jeudi... je sais pas comment j'ai calculé... on devait faire l'abriB...
(plantations vendredi)j'ai oublié de mettre à charger les batteries de la visseuse
comme je ne savais pas quelle bâche on allait mettre, je n'ai pas été en chercher....
je ne sais plus où est la casquette de chéri, je n'avais pas rempli les gourdes.....
on a donc été à la scierie... (manquait des lambourdes/tasseaux)
ce qui nous fait :
polyan 5TL (PM 0,50) : 6,5 x 2,5 m à 35,75 € (coupé en 2) (2,20 le m²)
15 liteaux 15x40 en 3m : 18 €
14 lambourdes 38x60 en 3m : 37,38 € (mag brico vert) (2,67 € à 23 km sur la remorque)
8 tasseaux 40x60 en 3 m : 20,88 € (scierie) (2,61... 3 ou 4 km)
vis agglo en 5x70 et en 4X30 (un peu plus d'1 €...)
tréteaux du jardin (plus confortable) et les scies, visseuse
mètre et crayon, pansements (ou papier toilette et scotch de bricolage...)
serre-joints genre comme ça
masse ou marteau pour enfonceren gros, 113 € les deux ah, oui, quand même !
on va pouvoir faire un test comparatif sur le polyan de serre (bien transparent, plus fin, l'ombre est plus "légère"... j'ai essayé de faire attention à quel côté est mis, mais l'inscription "lisible de l'intérieur" est sur un seul côté et comme j'ai coupé en 2... l'autre est au garage; par contre, je doute sur le "0,50" du "6,50" les tasseaux font 3 m, donc l'abri, 6 m et y'a à peine 5 cm de chaque côté
- La fonction « Cacher » est activée
- Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.
et de parquet (reste qu'on avait, ombre franche.... pile la bonne longueur, pas assez large pour couper en 2, c'est pour ça qu'il dépasse)
couper les lambourdes à 2 m, on les a enfoncé de 25 cm environ
(le bout qui reste sert pour la largeur et des renforts)faire une entaille sur les lambourdes (en L) pour les raccrocher en haut (mais ça sert à rien de les visser d'avance)
on a mis d'abord en place les largeurs, puis les longueurs, serre-joint puis vis
ensuite les bâches, les tasseaux puis les vis (à chaque bouts, puis les côtés)
un tasseau aussi sur le dessus de la bâche (en vis-à-vis) et des petits bouts pour fixer les coins de la bâche

avec les choux-fleurs (euh, oui, les tomates sont plus serrées que dans l'autre... et en plus j'avais mal calculé, y'a des "petites". par contre, on voit que les tomatou ont repris du poil de la bête !)
la liste prochainement, mon carnet est resté dans la bassine à jardin, dans la voiture...
* on a rajouté qqs tasseaux sous l'abri D

sinon, y'a encore qqs fraises

(les salades, à priori, ce sont des merveilles des 4 saisons; à la limite des rouges grenobloises de russtika)
à la maison, qqs piments
(y'a eu un accident dans la boite à graines, donc je ne sais plus qui est qui....)
les autres sont au milieu des abris à tom's
aubergines : 1 bande A, 1 à côté de l'artichaut, 1 abriD
sinon, j'ai fini de désherber la bande 4,
et j'ai taillé la phacélie (elle sera remise entre les tomates)
j'en ai laissé un tout petit bout pour les abeilles et bourdons, mais j'en remettrai
et cueilli 100 g de petits pois jeudi (au congel)
* sûr que si j'avais pas eu de visite, je serai rentrée avant 21h... mais c'était sympa
un couple (un peu âgé) qui se promenait... "c'est quoi vos pilotis ?"
sa femme lui dit que c'est pour les tomates... mais il doutait quand même...
elle avait aussi entendu parler des patates douces, elle regarde "cilenze, ça bouss'"
il parait qu'il y a eu qqs gouttes de pluie à nancy à midi... ici, rien
* on m'a dit de faire un "cadre" pour faire un pourrissoir... parce que juste en tas, comme ça, les campagnols/mulots dansent dedans et sont tranquilles...
(mais en passant par dessous, hein... c'est pareil !)le pb, c'est dans les déchèteries... on peut rien récupérer !!!
* ah oui, j'ai aussi été revoir la mairie... l'adjoint jardin n'est toujours pas passé depuis 1 mois... mais la secrétaire était justement en train de faire les factures pour les jardins, donc elle doit l'appeler...