maintenant, eske ce sont encore des chenevières ! à l'époque, sûrement pour cultiver du chanvre... et puis leur nom est resté... (ici, ils disent jamais jardin "ouvrier" ou "du cheminot", non plus "communal"...)
mais y'a aussi un village un peu plus loin qui s'appelle comme ça (non, y'en plusieurs en France, en fait)
grand ? nonnnnnnnnnnn... bah, j'ai beaucoup d'allées... je me demandais où j'allais mettre les potirons et cie
et j'ai encore des pdt...
et un coin avec de la luzerne, consoude, phacélie, ce serait pas mal !!!!
ah, j'ai à peu près réussi à faire la photo des oeillets rouges... parce qu'en fait, y'a deux couleurs !
mais c'est pas les bonnes couleurs... celui d'en haut, assez bordeaux, et par terre, rouge coquelicot

l'arum se plaît bien !!!! j'en ai déja coupé 4 ou 5...

pas net... enfin, pas où il faut !

au jardin
bande A, au bout des rames : les semis en brique de jus de fruit... repiqués

carottes, panais, haricots verts (et y'a qqs oeillets d'inde qui se sont resemés)
j'avais refait qqs boutures de patates douces quand j'avais planté les autres :

début de nettoyage des pommes de terre...
bande 3 en fait, la 2 c'est les petits pois
j'en ai quand même des plus grosses que ça !!!
mais y'a pas seulement le manque d'eau
par endroit, c'était les herbes qui tenaient la terre...
en posant ma main par terre, ça s'enfonce !!!!!!!!!!!!!!
dessous, c'est château des mulots/campagnols
alors je suis remontée à la maison, chercher du sureau : feuillées coupées éparpillées partout, petits bâtons plantés ici ou là, on va voir s'ils aiment !
du coup, j'ai sorti de la viande (et du pain) du congèl pour
j'avais remonté de la salade... (mais elle monte aussi !) (oups, oui, bon, enfin...)
j'ai pas tout à fait terminé la bande 3 (mais c'était presque l'heure de remonter...)
j'ai semé des carottes orange bande 5
des betteraves après les haricots (queen purple; talisman) bande 4, puis des carottes jaunes
et cueilli des fraises... (pour changer !!!)
(les arachides sont entre les choux-fleurs sur la C)
sous l'abriD, y'a la grosse rouge du portugal... elle se plaît pas du tout !!!!!!! toute petite, penche la tête, sèche...