Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Heidi en 2015

Jeu 21 Mai 2015 18:25

Ils sont bien jolis tes plants de tomates et de piments,

vivement que tu puisses les planter, ça doit être looooong d'attendre que dame méteo se montre clémente.

Magnifiques photos surtout la consoude, j'aime bien la voir en fleur.

Ven 22 Mai 2015 00:57

en plus, ça tient assez en vase, la consoude !

tiens, je vais en amener demain soir pour la fête... (avec les iris (ceux qui seront encore beaux...), les ancolies (tant qu'à les tailler avant les graines, je fais la razzia), les pivoines (y'a que les fuschias d'ouvertes, les roses pâles sont encore en bouton :( )...)
(dommage, les rhododendrons ne tiennent pas, sinon, j'en aurais demandé... sont beaux, ceux de Matou !!! chouette visite :sm23 .... purée, la taille des tomates greffées dans la serre !!!!!!!!!!! :waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un peu plus loin, y'a des toutes petites mini fleurs !!!)

et les piments sont en fleurs (enfin, 2 ou 3...) (hum, du coup, j'en ai étêté qqs autres...)
oui, le sous-bois, ça ressemble un peu à la photo... mais les feuilles étaient plus jaunes... et on voit des bouts de tiges... celles déja cueillies :)

Ven 22 Mai 2015 11:01

Je pensais pas que la consoude tenait en vase, chouette.

Les ancolies font aussi partie de mes fleurs préférées mais pour l'instant je m'astient entre ma fille qui est encore petite (on sait jamais) et les poules...

Fais nous une photo de ton bouquet on va en prendre plein les yeux 8)

Ven 22 Mai 2015 12:08

le bouquet... on verra ce soir, comment ça se goupille...

la razzia :
avec deux de mes voisins de jardin (bassine 40 l) (y'a qqs lupins, et des marguerites aussi... dessous !)
Image

les ancolies de la maison (et y'en reste encore !!!!)
Image

la poignée de pivoine (2 voisins et jardin de l'assoc')
Image

Ven 22 Mai 2015 13:02

Magnifique

:sm23

Merci Heidi pour ces sublimes bouquets de fleurs :D

Dim 24 Mai 2015 01:17

les photos des bouquets...
bof, ça aurait pu être mieux, on a fait avec le matos disponible... et c'était surtout pour meubler les coins
Image verre de 50 cm de haut au moins
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

plus des fleurs mises ici ou là dans les autres bouquets
(qui ont été réorganisés pour le we...)

je n'avais jamais vraiment senti les iris............
ben ça parfume !!!!!
cet aprèm, le condensateur de la toupie a grillé... juste avant la dernière plinthe
bien évidemment, samedi aprèm... magasins de matos élect' sont fermés
donc programme du we foutu !

à quelque chose, malheur est bon... le projet abri à tom's a gagné des places ! :bontemps
on a été chercher des lattes et des vis...
(au détriment du désherbage...)

mais on a goûté chacun une fraise !

Lun 25 Mai 2015 19:34

dimanche, installation d'un abri, bande D (sans couverture pour le moment... on a du film... qqpart dans la maison, pour mettre sous le parquet/ sous une dalle.... de toute façon, on ne fera plus grand chose d'autre avec...)
pendant ce temps, repiquage des choux (divers) bande F
salade dans les fraisiers (bande 9)
artichaut (laon) bande G, ainsi que la citronnelle
et désherbages par ci par là

on a retrouvé l'amarylis... donc installation dans un pot, et sur la fenêtre, avec le fuschia que j'ai aussi sorti

on a eu 3 fraises chacun.

lundi, pluie... (et on était invités)

Lun 25 Mai 2015 21:21

Coucou Heidi c'est bien joli par chez toi, toutes ces fleurs ça fait du bien.

Pourquoi dit-tu que les rhodos ne tiennent pas en vase je trouve au contraire que ça dure assez longtemps et c'est super beau, fais attention à ton amaryllis les baveux en raffolent. L'an dernier ils m'en ont boulotté un à 80 %, il était dans un pot à la porte d'entrée le temps de s'en rendre compte...foutu.

Lun 25 Mai 2015 21:55

on m'en a déja bouffé un aussi d'amaryllis...

ah ? c'est mme matou qui m'a dit !
y'avait quand même largement de fleurs....
(par contre, pour la prochaine fête en octobre ??? je suis déja en train de chercher ce qu'il y aura ! dahlias, soucis)

Mer 27 Mai 2015 00:26

la fenêtre de la cuisine (photos pour dimanche...)
Image

Image
Image

Image
en allant à la scierie, c'est moins cher... mais on a fait avec ce qui était ouvert...
1,70 m c'est mal placé... c'est la hauteur en fait (à peu près). (largeur 1 m)

Image

pour installer le 2° abri, faut que j'élargisse la bande B... vu qu'on garde 1 m de large.
(non, non, y'avait pas le niveau, ni les mesures d'angle...)
Image

j'ai été me promener un peu... y'a plusieurs serres qui ont poussé, d'un coup, chez les voisins !!!!!!!!

insolite
Image

Mer 27 Mai 2015 19:20

Je voudrais bien connaitre le nom de cette plante, cela m'intrigue beaucoup, jamais vu. Le premier abri à tomates ne reste rarement seul, 2016 verra la nouvelle version améliorée.

Jeu 28 Mai 2015 01:18

effectivement, tu n'en as pas chez toi :siffle-4487:

eske qq1 trouve ce que c'est ???? :wink:

*le bois est là pour l'abri sur la bande B... mais le temps pour faire...
jeudi, on devrait récupérer du plastique...

ma copine m'a dit "et les sacs dans lesquels sont emballés les matelas neuf ???" :roll: faut juste voir combien de temps ça tient au soleil... mais en même temps, ce serait de la récup... régulière...
faut que je regarde dimanche, on avait gardé ceux de l'assoc'; on va au concert à "jehovacity"

après visite chez le médecin et la pharmacienne, j'ai repiqué les haricots de l'autre fois (entre les rames et l'hémérocalle), et semé les phénomènes, arrosé les choux, vérifié les tomates, planté qqs poivrons (ahhhhhhhhhh, ce sont les pucerons qui font tourner les feuilles comme ça !!!) (entre les tomates et sur la 7d, sur laquelle j'avais mis aussi les 5 plants de pdt "blanche" mardi) et 2 des aubergines bande A et entre l'artichaut et la citronnelle.

Jeu 28 Mai 2015 13:25

Ah je viens de voir la 2ème série de photos sur les fleurs :sm23

Ils ont de la chance de t'avoir à la paroisse :D

sympa l'abri à tomates je pensais que c'était un système pour tuteurer avec des fils :siffle-4487:

belle construction, c'est du boulot tout ça ....

Jeu 28 Mai 2015 16:25

De belles photos ! quelle organisation ! quelle activité !
Bravo !

Les asperges sauvages m'ont donné faim. J'ai encore le souvenir d'une petite omelette aux asperges vertes sauvages il y a quelques années... :cuiss

Jeu 28 Mai 2015 17:49

Comme un bleu, j'ai cherché dans les fleurs sans penser aux asperges.
Sujet verrouillé