Vos recettes de pain, vos diverses expériences sur la façon de le faire trouveront leur place ici.
N'hésitez pas à parler de vos MAP (machine à pain)

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pains, les MAP

Lun 20 Aoû 2007 00:44

Je commence à faire mon pain moi-même car Alain s'est acheté une MAP dont il ne se servait pas ! :roll:
J'étais contente de mes premiers pains, puis je suis venue lire cette discussion et mon enthousiasme s'est envolé ! :cry:
Vos pains sont superbes ! Peut-on avoir vos recettes, vos trucs ? ? ?
Image
Ça s'est le pain de ce matin, pas trop mal !
Image
Et ça, c'est celui de cet après-midi, mais il n'est pas assez cuit ! Il est bon quand même !

Lun 20 Aoû 2007 06:34

Je le trouve joli ton pain Lalita !

Lun 20 Aoû 2007 09:19

Hummm, moi je me laisserai tenter par le 2em. Pas trop cuit, comme j'aime !!

Lun 20 Aoû 2007 09:36

Z'êtes gentils ! :D

Lun 20 Aoû 2007 10:07

Ben oui, il sont pas mal du tout, tes pains, Lalita !!!
Je t'assure que mes premiers, pas faits dans une MAP, il est vrai, n'étaient même pas mangeables !!! Même les poules n'en voulaient pas, alors... :evil:

Mar 21 Aoû 2007 09:47

Bonjour, moi aussi, nouvelle folie, je fais du pain. Waouhhh !! Rien d'extra mais, il me faut faire des expériences pour trouver les tours de main. Comment faites-vous pour que vos pains soient aussi beaux ?? :shock: :D :D Sérieusement, j'aimerais connaître le secret du pain doré et craquant ? Mais les secrets, c'est secrets alors... Je comprendrais si vous les gardez !!
Mais comment faites-vous pour qu'il se tienne ? Dans un moule ? Que vous mettez au four par la suite avec le pain ? Quel type de levure (fraiche ou sachet) ?
Désolée, j'ai pleins de question mais... :oops: Je suis gourmande aussi !!!!! :wink: Merci d'avance !

Mar 21 Aoû 2007 10:13

Tu n'as pas vu les recettes des petits pains ? C'est peut-être une bonne méthode pour commencer !

Mar 21 Aoû 2007 11:54

J'ai bien envie de m'y remettre.
Vous avez quoi comme map ?

Mar 21 Aoû 2007 18:01

Ayéééé, j'ai un pain comme je voulais ! Image

Mar 21 Aoû 2007 18:04

:oops: message parti trop vite ! :oops:
Image
L'est pas beau mon pain ? ? ?

Biorag, j'ai une kenwood BM200 !
Mais il parait que celle qu'on trouve chez ALDI est vraiment bien ! (quigg)

Mar 21 Aoû 2007 18:27

Merci Lalita !
Superbe ton pain ! :wink:

Mar 21 Aoû 2007 20:00

Ben il est super ton pain Lalita... u'est ce que tu as utilisé comme farine et comme levure ?

Mar 21 Aoû 2007 20:50

très beau ton pain, tu préfère la cuisson au four je vois :?:
moi aussi je me servais de ma map comme d'un pétrin, je dis je me servais car là je viens de récupérer le pétrin de mes beaux parents, avec 2 bols ce qui me permets de faire une plus grosse quantité, entre 3 et 3.5 kg par fournée, mais moi je fait des petits pains.

Mar 21 Aoû 2007 20:57

oups je viens juste d'atterir sur ce post fort interessant.

nous le pain c'est a la main et au four a gaz en attentant le bois.

le petit plus pour celui au seigle et a l'epeautre

Mar 21 Aoû 2007 21:03

moi aussi j'utilise de la farine d'épeautre faite par un agriculteur bio du coin, c'est très bon mais je la mélange avec de la farine "normal" type 80
sinon le pain monte mal, tu mets quoi comme levure végétal :?:
Sujet verrouillé