Tomo VIP
Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?
Tous ceux qui sont intervenu t'ont dit qu'ils ne supprimaient pas de fleurs et, sans trop m'avancer, je dirais que parmi les membres du forum personne ne supprime de fleurs.
On a même développé et dit pourquoi on ne supprimait rien.
ça ne réponds pas tout à fait à ta question, mais c'est facile de déduire du nombre de fleurs supprimées, à savoir zéro, combien on en garde par bouquet : toutes.
Aïe, ça ne répond toujours pas à ta question : combien ?
Comme tu dis, ça dépend des variétés, et comme je n'ai pas envie d'aller compter combien j'ai de fleurs sur chaque bouquet pour chacune des variétés qui t'intéressent, je te laisse le soin de t'acquitter de cette tâche.
Si la vraie question est combien de fleurs devrait-on garder si nous n'étions pas d'irresponsables babacools ? Je crois que la réponse d'Arpèges est parfaitement claire.
Du coup, à la question "quand coupez-vous les fleurs ?", la réponse est jamais.
"Après ou avant la formation des tomates (de quelle taille) ?"
Aubergine t'a répondu : après la formation, ce qui, je présume, te permet de savoir quelles fleurs ont été fécondées et de ne conserver à coup que des fleurs qui vont fructifier.
De quelle taille ? Dès leur apparition, inutile de laisser s'épuiser les plants à faire grossir des fruits qu'on ne conservera pas.
Et puisque tu exiges le détail par variétés,
Coeur de Boeuf : je garde toutes les fleurs
Russes : trop vague, quelles russes ?
Rose de berne : je garde toutes les fleurs
Noire de Crimée : je garde toutes les fleurs
Costoluto Di Fiorentino : je garde toutes les fleurs
Marmande : je fais pas, mais je garderais toutes les fleurs
Roma VF : je fais pas, mais je garderais toutes les fleurs
Enfin, je constate comme toi qu'Ananas est capricieuse et peu généreuse. Pas de fruit non plus au premier étage puis des fruits avec parcimonie ensuite et, je suis d'accord, moins de 4 à chaque fois.
Inutile de préciser que je les garde tous.