Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: Papo 2014 : piments et poivrons
imprimeur-farmeur a écrit:le Jalapeño TAM, je l'ai fait 2 ans de suite, mais bof pas transcendant…………Mais de votre avis pour Trinidad et Aji Dulce. Pour le Trinidad, je confirme que la germination est très capricieuse…mais il est tellement délicieux qu'on lui pardonnera
Y compris sur le Jalapeño TAM, je suis d'accord avec toi, pas mauvais mais pas extraordinaire. En dehors de grillé avec fromage et lardon, son rôle sera principalement de servir en mélange à adoucir des purées de forts parfumé, car il est productif et charnu.
Pour assurer le coup, pour la première fois cet hiver j'ai "hiberné" en intérieur quelques plants, et notamment parmi eux un Trinidad Perfume, un Végétarien Antillais, et un Cheiro Recife dont notamment les deux viennent juste (allongement de la durée du jour ?) de recommencer à faire de nouvelles feuilles. En revanche pour le Cheiro Recife, ce n'est pas brillant, car lui vient de les perdre.
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---