Merci à tous d'être passés chez moi et d'avoir laissé un mot!
@ Papillon bleu: C'est sûr qu'on devrait se faire sponsoriser par certaines marques, dès que quelqu'un recommande un produit tout le monde se met à courir après!
En tous cas
Marc91 tu es un veinard! Mais ça fait un peu loin pour moi...

Je me contenterai des produits locaux, et en plus avec 2 ponettes qui travaillent pour moi, j'ai de "l'or brun fait maison" en quantité, ça devrait le faire.
@ Papo4334: C'est pareil pour l'orga3, depuis qu'on en a parlé l'an dernier j'ai cherché partout!

Mais le seul fournisseur qui en livre des sacs à l'unité demande des frais de port exorbitants!
J'ai déjà fait provision de seaux de maçon, c'est incroyablement pratique ces trucs là, et j'en ai trouvé des plus grands aussi (pour les veaux je crois...). Mais je les garde pour les tomates et aubergines.
J'ai appris que les poivrons sont très vulnérables aux attaques de limaces, et comme chez moi c'est un paradis pour les baveux je réserve aux poivrons quelques grands pots plastiques aux bords retournés vers l'extérieur. Je les utilise depuis des années avec succès pour les hostas: les limaces s'arrêtent sous le rebord du pot où elles tournent en rond... J'espère que ça protègera mes poivrons aussi
Chervena est en effet bien long à germer, mais j'ai eu 100% de réussite (7/7) avec des graines de semillas (merci du tuyau, Papo!
@ Jadille: Pour contrôler la température des barquettes sur le radiateur je mets des couches d'isolant (cette année c'est une serpillère en microfibre qui m'a permis d'atteindre les 28° que je voulais..

)
Par contre je teste pour la première fois les micro-mottes et c'est pas évident pour l'arrosage, soit trop, soit pas assez et là ça durcit vite!
En attendant le début des greffes et les semis de tomates la semaine prochaine, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans mes graines, et de tout mettre au congélo.
Mais comme ça prendrait beaucoup trop de place parce que j'ai des boites et des boites d'enveloppes et de sachets, j'ai acheté des petits sachets en papier crystal et j'ai commencé à tout transvaser...

Ça m'a pris une après-midi mais je rentre le contenu de 4 barquettes dans une seule!
Ceci dit, vu les quantités qui me restent à faire je ne suis pas au bout de mes peines...

Et toujours de la pluie et pas de froid, les rosiers se croient au printemps,

J'ai vu du rose et c'étaient les braves bergénias,

Pourvu que ça ne nous fasse pas le coup de l'an dernier, 20cm de neige et 3 nuits à -13° entre le 11 et le 14 mars!