Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi global 2014

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 13 Mai 2014 08:32

Re: Suivi global 2014

hum ça promet alors!!!

ha des oiseaux dans les fraises?

heu, c'est un peu loin pour moi , Haverskerque !! y'a pas le meme en Bearn ? :mrgreen: :mrgreen: merci quand meme!!!!
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mar 13 Mai 2014 09:03

je n'ai qu'un mot apres cette balade dans ton potager : magnifique et bravo (ca fait deux mots)
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 13 Mai 2014 16:28

Elles sont belles tes fraises,
les miennes n'en sont pas au même niveau ... par contre je vais peut être gagner le concours du m² le plus productif avec mes 25/30 pieds dans cet espace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 16 Mai 2014 09:08

Gentes dames et gentils damoiseaux, bien le bonjour et merki d'avoir laissé une trace de votre passage sur mon suivi :mrgreen: Une petite déception quand même, j'avais posté une photo mystère le 5 mai et je constate que personne n'a pris la peine de faire une proposition de réponse :oops: . Tant pis, il s'agissait d'un plant de tabac :cry:

@ Ronin :arrow: Effectivement, restent à mettre en terre tous les légumes que je n'ai pas encore eu le temps de planter ou semer, mais le beau temps qui se maintient me pousse à mettre les bouchées doubles pour finir de couvrir le reste du terrain (qui se réduit comme peau de chagrin, va falloir pousser les bords pour faire de la place :lol: )

@ cow-boy :arrow: Merci pour les compliments, mais quand je vois l'état d'avancement de tes plantations, je me dis que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes à Béziers et dans le Nord :wink:

@ sanmas :arrow: Regarde dans le forum "les fêtes de la tomate, des légumes et des plantes" ici si quelque chose se passe par chez toi

@ superf@b :arrow: Je m'insurge, en cette période de commémoration de la première guerre mondiale, contre la création d'un KZ (KonzentrationLager = camp de concentration pour les non-germanistes :siffle-4487: ) pour fraisiers, c'est une attitude inhumaine pour ces pauvres petits fruits que l'on voudrait assimiler à des poules en batteries :mrgreen:
Et toi ça donne quoi dans ta serre :?: La dernière image de celle-ci ne montre que quelques poivrons-piments et aubergines en terre et tout le reste encore en godets avec une vague promesse d'évolution pour le lendemain... :mrgreen:

Des news fraîches avec photos à l'appui de l'activité de ce we, sans faute :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 16 Mai 2014 16:02

Devant la foule impatiente (s'il vous plait messieurs dames pas de bousculade ... il y en aura pour tout le monde) j'ai mis des photos de plantations dans la serre. Je vais te montrer les fraises et tu pourra constater combien la version concentrée porte bien son nom :mrgreen: .
Je crois que personne n'a tellement le temps de jouer aux devinettes en ce moment ... déja je ne sais pas comment je fais pour continuer à mettre à jour tellement je suis charrette ... mais sinon je dirais qu'il s'agissait d'un plan de tabac (sans grande conviction :wink: ).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Lun 19 Mai 2014 08:49

Bonjour à tous,

je dois vous avouer que je suis confus :oops: j'avais prévu de vous inonder d'images prises ce we au potager mais les 2 APN ont choisi de se mettre en grève en pleine séance de photos alors la production est beaucoup plus réduite que prévue :evil: .

Voici quand même un bref aperçu, en commençant par la saison des fraises qui bat son plein :arrow:
ImageImage

Les petits pois sont en fleur, les petites butineuses vont pouvoir polliniser tout ça :mrgreen:
Image

Dans la serre, je ne vous montre que celles qui ont pris de l'avance sur leurs consœurs, d'abord une précoce : Édouard :arrow:
Image

Talonnée de près par une coeur de boeuf semée le 5 février :arrow:
Image

Hier dimanche à 16h00, la t° est montée jusqu'à 43 ° dans la serre (thermomètre pendu à 2 m de hauteur dans l'entrée) :evil: du fait d'une absence quasi-totale de vent, donc pas d'aération... Je verrai rapidement si les bouquets de fleurs coulent ou si la t° au sol était suffisamment inférieure pour avoir permis malgré tout une pollinisation.

Et sinon Fabrice, j'ai bien vu les photos de ta serre mais pas celles de tes fraises que tu veux faire passer pour des sardines en boîte :siffle-4487: Et pour le plant de tabac, trop facile, je venais de donner la réponse juste avant :!: :lol:

Voila, c'est un peu succinct, mais je vous promet d'autres images dès que ces ¤%$@£§!# d'APN daigneront reprendre du service sans rechigner :wink:
Dernière édition par fouque le Lun 19 Mai 2014 13:59, édité 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 19 Mai 2014 09:23

Peu de photo pour raison technique mais elles sont belles et tes tomates avancent bien. De beaux fruits en perceptive. Des fleurs qui couleront peut être, mais quel suspense. Ici les fleurs des tomates en pots ont déjà commencé à couler.
Merci tout de même pour la petite visite.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 19 Mai 2014 13:46

deja :shock:

merci fouque!
j'ai fais mon premier troc samedi, dans le village a coté, fort sympathique! :wink:
Image

Message Lun 19 Mai 2014 22:13

Je récupère un peu de mon retard et voit que tu as bien avancé de ton coté.
De bien belles fraises et des tomates qui se forment, quoi de plus pour rendre heureux en ce début de saison ?
Bonne suite.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mar 20 Mai 2014 08:09

Tes fraises font envie !!! Quand on pense à ce qu'on trouve ici à la vente et au peu de goût qu'elles ont ...
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 20 Mai 2014 08:20

Maintenant que j'ai une serre je pense que je vais me laisser tenter par Edouard en 2015 (ça y est le virus me reprend ... je commence à faire mon prévisionnel 2015 :shock: ).
F@b

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 20 Mai 2014 11:48

Merki à tous pour votre passage,

@ Ronin :arrow: j'attends de voir les fleurs sur la durée pour faire le bilan des pertes, hier à 19h00 il faisait encore 27 ° dans la serre dont j'avais ouvert le fond pour faciliter l'aération.
@ Sanmas :arrow: content pour toi que le toc t'ait plu, as-tu trouvé des plantes intéressantes ?
@ Stf80 et Captain :arrow: je suis particulièrement satisfait des fraises, d'autant que je craignais leur réaction après leur transfert vers leur nouveau parc en début d'année... L'avantage, c'est que j'en ai plusieurs variétés (ciflorette, mara des bois, gariguette et charlotte) et que les goûts se complètent :mrgreen:
@ superf@b :arrow: Aaah les tom's précoces en serre... Que ne ferait-on pas pour en manger dès mai-juin :?:

J'ai quand même pris le temps (sans faire de photo :evil: ) de recenser toutes les tomates plantées en serre et donc en voici la liste exhaustive (sachant qu'il m'en reste un peu plus d'une vingtaine à enterrer pour compléter le parc) :

1884 : 1
2098AB : 2
3000FW : 2
3068FQ : 1
3102LQ : 2
3119GW : 2
3218FQ F5 : 3
3663AB F4 PL : 3
3689AB : 2
ananas : 2
ananas noire : 2
andine cornue : 1
Arbuzni : 1
Aunt ruby's german green : 2
azoychka : 1
belle du collège : 1
big rainbow : 1
black aisberg : 1
black cherry : 1
burpee delicious : 1
caro rich : 1
cherokee chocolate : 1
cœur de bœuf : 4
cœur de bœuf orange : 1
édouard : 1
feuerwerck : 1
fleur de réagir : 1
green zebra : 2
grosse blanche : 1
grosse portugaise : 1
grossinconnue : 1
harvard square : 2
J. D. special c-tex : 3
japanese black trifele : 1
joyau d'oaxaca : 1
king of siberia : 1
lampe d'aladdin : 1
manyel gold : 2
mémé de Beauce : 1
miel rose : 1
moonglow : 1
moya noire : 2
moya verte : 1
noire charbonneuse : 1
noire de Crimée : 2
orange banana : 1
orange bourgoin : 1
orange flaschentomate : 1
orange russe 117 : 1
pamplemous du grand-père : 2
ponderosa pink : 1
potiron écarlate : 1
purple russian : 1
roma noire : 1
rose de Berne : 1
san marzano : 2
spears tennessee green : 1
speckled roman : 1
stupice : 2
sun bell : 1
surpriz : 4
tangerine : 1
tlacolula pink : 2
tommy toe : 2
verna orange : 1
yellow giant belgium : 1

Ce qui fait un total de 96 pieds en serre, auxquels il faut rajouter trois pieds en pleine terre (c'est la volonté de Mme :wink: :siffle-4487: )
cœur de bœuf : 1
japanese black trifele : 1
yamali blue F6 : 1

Et là L'ANGOISSE : je suis au seuil et sur le point de franchir la porte des 100 plants de tomates... Demain jour de jardinage (m'en fout de la pluie, je suis dans la serre 8) ) et dernière ligne droite pour la mise en terre des retardataires (dont quelques expérimentales), je finirai donc la saison avec ~ 125 pieds de tom's :mrgreen: :siffle-4487:

A plus pour des images

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mar 20 Mai 2014 12:40

Je confirme ton décompte, nous avons bien 21 variétés en commun :wink:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 20 Mai 2014 13:33

C'est bon un nombre à trois chiffres pour les pieds de tomates. Même en supprimant tous les autres légumes, je ne pourrais pas en faire autant.
Joli travail de repiquage et bon courage pour la suite.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mar 20 Mai 2014 19:11

çà en fait une paire quand même :mrgreen:
je vais aussi pouvoir comparer avec une quinzaine en commun
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO