Hello les tomos et merki pour avoir laissé une trace de votre passage sur mon suivi,
une petite récap rapide de la journée d'hier avec rafale de photos à l'appui. Tout d'abord une revue des troupes en train de prendre des couleurs dans la cour (et même des coups de soleil pour certains

)

suivi d'une revue de paquetage et inspection de tenue pour certain(e)s, en commençant par les plus poilues, j'ai nommé yamali blue F6 et yamali green

puis les plus précoces (semis de février) qui fleurissent : black cherry

cerise jaune naine

Edouard

Et Tommy toe

Du côté des pim's-poiv, une seule fleur en devenir chez un piment Marbles qui avait pourtant la nuque bien dégagée lors de sa chute

Pour rassurer
Ronin, les accidentés de la mini-serre se remettent de leurs émotions - plus ou moins bien - et poursuivent leur croissance, tout d'abord mon beau piment Gorria étêté qui fait des repousses

Le poivron squatté par la chenille fait de nouvelles feuilles

La pauvre cœur de bœuf qui s'était affalée, tel le chêne sous la cognée du bûcheron, refait de nouvelles racines après rempotage profond mais ce n'est pas encore florissant

Une petite vision de la poupo qui ne contient plus que les derniers semis du 02.04. Cette fois-ci, j'avais mis 1, 2 ou 3 graines dans chaque alvéole et bien sûr, quand il n'y en avait qu'une ça n'a pas germé et quand j'en avais placé 2 ou trois tout est apparu

Va y avoir du repiquage dans pas longtemps

Un petit passage par le jardin, juste histoire de voir si tout se passe bien et faire une promenade floro-photo-bucolique (autrement appelé séance de shooting des fleurs en plein air

) et pour changer, je vous les présente par ordre alphabétique, en démarrant par la désormais classique bourrache (un des innombrables pieds qui se sont ressemés

)

un des cassissier qui est bien parti

puis la consoude qui s'épanouit dans le coin de friche

les fraisiers qui visiblement ont apprécié leur transfert

les framboisiers (héritage et gold, entre autres)

le groseiller blanc "gloire des sablons" qui s'épanouit lui aussi

un houblon qui squatte un pommier depuis des années et qui résiste aux tentatives d'arrachage en repartant des racines chaque année

Un deuxième kiwi auto-fertile est venu rejoindre son cousin plus âgé, il profitera du même treillis pour se développer (ça promet un sacré entrelas dans les années à venir

)

Et maintenant que le brugnonier et les cerisiers ont fini leur floraison, ce sont les pommiers qui démarrent la leur

à la grande joie des petites butineuses dont je vous avais parlé en début de mois et qui besognent sans se lasser... Et à la grande joie de l'apiculteur qui est passé visiter les ruches et qui a été ravi de récolter son premier cadre de miel de printemps

Je l'ai goûté, à peine sorti de la hausse et je vous assure que pour un miel toutes fleurs, il est super

Voila, la promenade est finie dans ch'nord mais si le temps continue, j'envisage de repiquer mes tomates sous serre dès le début du mois prochain... Une affaire à suivre
Dernière édition par
fouque le Mer 23 Avr 2014 07:41, édité 1 fois.