Salut tertoussssss

un petit passage rapide sur mon suivi, histoire de l'animer un peu et l'agrémenter de quelques images prises hier. Les conditions météo incertaines m'ont motivé à travailler dans la serre mais j'ai quand même réussi à prendre des photos en extérieur entre deux ondées (la luminosité est particulière dans ces moments là

). Je démarrerai donc par une séance animalière pour changer... J'ai surpris des coccinelles asiatiques en flag, muchées dans la livèche (éloignez les enfants, c'est torride

)

les butineurs et butineuses du cru s'en donnent à cœur-joie sur la bourrache, j'ai nommé abeille et bourdon

Les plantes continuent leur progression, même celles que l'on avait pas invitées, mais bon pourquoi pas (pour certaines

), sauge bientôt en fleur et capucines qui repoussent

La prochaine fois, des images du parc à fraises (je vais bientôt en manger, elles commencent à rosir), des rangs de Pdt, des petits pois débarrassés de leur protection anti-pigeons, des semis qui lèvent, ...
Et je termine la petite promenade par la serre qui a eu droit à un retournement partiel de sa surface, pour accueillir une (petite) partie des plants de
TOMATES : pour l'instant seulement 25 mais je ne désespère pas de gonfler le score d'ici pas longtemps

. Les vingt premières alignées comme à la parade (il était temps, elles commençaient à crier
J'AI FAIM)

Parmi les cinq suivantes se trouvent quelques expérimentales (les trois les plus à gauche), dont une qui mériterait une photo du fait de ses feuilles marbrées de bleu mais je n'y ai pas pensé sur le coup et j'étais dans le moov donc plus pensé ensuite

Rassurez vous, ce n'est que le début du parc, le reste du lot de tom's continue de trépigner dans ses bacs

. D'ailleurs, je les entends d'ici scander "
libérez nos racines"

Ce qui va rapidement me coincer, c'est la place disponible : en effet, je dispose encore - pour l'instant - de quelques mètres mais je vais vite buter contre le parc à salades, qui certes, pousse bien mais pas assez rapidement pour qu'on puisse toutes les manger et qu'elles libèrent la place

Les Pdt dans le fond de la serre ne m'appartiennent pas, c'est le propriétaire du terrain (et de la serre) qui fait ses précoces comme chaque année

mais je ne plante pas de tom's à cet endroit là cette année, je monopolise l'entrée
Voila le petit résumé du we écoulé, à bientôt pour de nouvelles images