BONNE ANNÉE A TOUS !!!!
Pour ce premier jour de l’année, j’ai eu un beau cadeau qui va surement me redonner la pêche pour faire un potager au printemps prochain: le vent a soufflé fort dans la nuit de mercredi à jeudi, et ça a été un vent féroce et… coupant.

Quoique assez maladroit, puisqu’il a du s’y reprendre à plusieurs fois pour mener à bien sa « mission ».

Et discret avec ça, personne n’a rien vu mais je suppose qu’il a été dérangé, c’est pourquoi le toit de la serre ne s’est pas totalement enlevé.

Je dis que c’est le vent parce que c’est ce que le gendarme que nous avons fait venir a dit.
Nous avons donc porté plainte contre le vent, en sachant pertinemment que cette plainte s’envolera au gré de la brise dans les limbes de l’incivisme ordinaire. Mais comme nous ne sommes pas nés ici, ça n’a aucune importance.
Voyons le bon côté des choses. Nous disposons à présent d’une bonne bâche pour couvrir le bois, et de quoi faire 2 petits tunnels pour protéger des buttes par exemple.
Ne vous inquiétez pas pour moi, depuis plusieurs années que nous supportons des dégradations de la part du… vent, nous ne nous laissons plus atteindre le moral. Je suis néanmoins très triste de voir jusqu’où on peut aller dans la détestation du rattrai. Il ne faudrait pas qu’il y ait une révolution, nous serions les premiers à trinquer.
La question entre mon Castor et moi à présent c'est: comment réagir? Je voudrais faire une affiche, ou un tract ou appeler le préposé aux chiens écrasés pour alerter tout le monde, mon homme me dit que "tout le monde" est déjà au courant et s'en fout royalement. Ne rien dire est-ce prêter le flanc à d'autres vandalismes? Parler est-ce exciter les salopards qui ont fait ça et qui du coup auront envie d'aller plus loin? Ces questionnements, c'est finalement le plus pénible de l'histoire, parce qu'il faut être assez habile pour ne pas passer pour des victimes, ce que nous refusons d'être, pour ne pas tomber dans l'insulte ou la violence, ce qui me démange quand même un peu, et pour néanmoins coller la honte à ces ordures, ce qui est peine perdue...
Vous avez des idées?
La Pythie vient en mangeant.