C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Premiers semis - noisia

Lun 8 Juil 2013 23:48

Je découvre ton post et tes belles réussites.
Je me suis aussi lancée dans l'aventure des pots cette année les miens sont moins jolis mais je pense qu'ils ont eu soif.
j'ai tendance à ne pas arroser assez :mrgreen:

Mar 9 Juil 2013 05:23

Hello pulsating :) oui ca pousse, j'ai sorti tout le monde des serres car elles se font de l'ombre. J'essaierai de mettre des photos plus tard dans la journée

Merci Bribri, oui c'est vrai qu'il faut arroser tous les jours sinon ils tirent une sale tête :siffle-4487: j'essaie d'arroser en 2 fois car chaque fois le premier jet coule directement et comme je n'ai pas de soucoupe en dessous des pots...

Mar 9 Juil 2013 05:39

Tout va bien chez toi et en plus çà pousse super bien !

13 fenêtres dans une seule pièce, tu habites dans un château renaissance ? :lol:

:tomate

Mar 9 Juil 2013 05:48

Lol non c'est une petite maison en plus! on a plus de fenêtres que de murs en béton :mrgreen: Mais c'est bien comme ça, l'hiver avec un petit rayon de soleil pas besoin de chauffer

Jeu 11 Juil 2013 20:27

Photos de ce 11/07

J'avais un peu l'impression que tout le monde souffrait dans les petites serres, j'ai donc tout sorti tant qu'il fait beau. Mais cette fois ce n'est plus un grand bordel!

Image

Les tomates groseilles :
Image

Tomates cerises ( avec un peu de couleur cette fois!! :mrgreen: )
Image

Les buissons de" tomates jaunes" :siffle-4487:
Image
Image

Je n'arrive plus à les compter
Image

Black cherry en devenir
Image

Les aubergines vue d'en haut
Image

Vue d'en bas
Image

Le petit lime de tahiti qui se sent enfin bien, il fait de nouvelles fleurs, de nouveaux fruits et les anciens grossissent à vue d'oeil
Image

Le coin des fraises
Image

Et les capucines pour finir
Image

Et voila, c'est tout pour ce soir :) merci d'avoir pris le temps de regarder mon suivi :P

Jeu 11 Juil 2013 20:29

:D bravo noisia

dit donc de ton jardin t'a une sacré belle vue sur le paysage :D

Jeu 11 Juil 2013 21:17

Je suis en admiration devant la réussite de tes cultures en pot.... Tu as l'air d'avoir pas mal de terrain... Tu vas continuer à cultiver en pot ou tu vas un jour mettre en pleine terre ? :)

Ven 12 Juil 2013 06:53

Merci Linquat ça me touche beaucoup, pour l'année prochaine j'ai réussi à convaincre monsieur de faire un coin potager en pleine terre. Mais je pense faire les 2 quand même car je trouve que les pots sont plutôt jolis :siffle-4487:

Ven 12 Juil 2013 08:14

Bonjour noisia,

je suis émerveillé par la beauté de tes aubergines (et le nombre de leur fleurs), quand je vois la tête des miennes en serre :evil:

Bravo pour ta gestion des pots, c'est beau et en plus c'est efficace :lol: 8)

Ven 12 Juil 2013 10:49

je vais dire comme tout le monde, bravo !
tes tomates sont très belles, et les aubergines... :wink:
si tu t'occupes de ton jardin en pleine terre comme tes pots, j'ai hâte d'être à l'année prochaine :roll:

Ven 12 Juil 2013 12:17

C'est le pays de l'aubergine c'est fou... voire hallucinant !

Mer 17 Juil 2013 08:31

mais c'est tout joli par ici!!

les tomates se prtent tres bien
et les aubergines!!!incroyable!!!c'est quoi ton secret ???

ton lime de tahiti.............qu'a t il de different de notre citronnier , il est magnifique ! sous serre l'hiver ?

Ven 19 Juil 2013 08:03

sanmas a écrit:
ton lime de tahiti.............qu'a t il de different de notre citronnier , il est magnifique ! sous serre l'hiver ?

Je l'ai reçu cette année pour la fête des mères, pour l'hiver je pense le rentrer et le mettre devant les fenêtres sud.
Quand il est sorti du magasin il était pas en forme mais il avait déjà des fruits, il en a perdu la quasi totalité. Et là!! de nouvelles branches avec des nouvelles fleurs et beaucoup de petits fruits qui naissent. Je vais aller faire des photos d'ailleurs :mrgreen:

Sinon nous avons mangé nos premières tomates, elles sont pas top top mais quelle joie :lol:

Pour les aubergines, ça y est, les fruits commencent! photos à venir

Ven 19 Juil 2013 08:50

Souvent passé en coup de vent ici, sans laisser de trace. Trop jaloux de ceux qui réussissent leur culture en pot.

le 03 Juin noisia a écrit:...je n'ai jamais préparé de sol ( il faut que je me renseigne pour savoir quoi comment quand) c'était plus simple de mettre en pots
Mort de rire !! Rien de plus pénible que de remplir un pot (200 si j'ai bien lu !!) correctement avec le bon mélange alors qu'en pleine terre deux coups de bêches et 5 secondes plus tard ton pied est installé. Tes pots tu dois continuellement les arroser, en pleine terre c'est quasi inutile, et souvent les engraisser. Le tout pour un résultat souvent décevant.
Comme tous les autres, je suis scié de ce que tu obtiens et effaré par tes aubergines.
Vu ce que tu es capable de faire pour une première fois, ne te fais pas de souci, quand tu passeras en pleine terre tu devrais encore nous épater sans efforts.

Sinon, ça va le dos à perpétuellement déménager tous ces pots ? C'est sympa ce concept de jardin mouvant et à géométrie variable.

Ven 19 Juil 2013 09:24

AlBo74 a écrit:Souvent passé en coup de vent ici, sans laisser de trace. Trop jaloux de ceux qui réussissent leur culture en pot.

le 03 Juin noisia a écrit:...je n'ai jamais préparé de sol ( il faut que je me renseigne pour savoir quoi comment quand) c'était plus simple de mettre en pots
Mort de rire !! Rien de plus pénible que de remplir un pot (200 si j'ai bien lu !!) correctement avec le bon mélange alors qu'en pleine terre deux coups de bêches et 5 secondes plus tard ton pied est installé. Tes pots tu dois continuellement les arroser, en pleine terre c'est quasi inutile, et souvent les engraisser. Le tout pour un résultat souvent décevant.
Comme tous les autres, je suis scié de ce que tu obtiens et effaré par tes aubergines.
Vu ce que tu es capable de faire pour une première fois, ne te fais pas de souci, quand tu passeras en pleine terre tu devrais encore nous épater sans efforts.

Sinon, ça va le dos à perpétuellement déménager tous ces pots ? C'est sympa ce concept de jardin mouvant et à géométrie variable.

En fait, notre jardin était un enclos pour chiens...quand on est arrivé il n'y avait plus de trace de verdure. La tâche nous parraissait énorme et je voulais voir si j'étais capable de faire pousser quelque chose.
C'est chose faite! Depuis nous avons commencé à planter en pleine terre car plus de pot :mrgreen:
Pour l'arrosage, c'est devenu un rituel qui nous est cher. La grande arrose avec papa, la petite dans les fraisiers et moi je contemple :siffle-4487:

Voici quelques photos du jour
Image

Je l'aime de plus en plus :oops:
Image

Oui oui, vous rêvez pas, il est en pleine terre
Image

Le même en pot cette fois
Image

Celle là j'ai hésité avant de la mettre :siffle-4487: je dois avoir une bonne dizaine d'aubergines qui pointent le bout de leur nez
Image

Ici ce sont les tomates qui sont en pleine terre, c'est un bac qui servait à du composte avant je crois, ils me dépassent ça y est :!:
Image
Sujet verrouillé