C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Premiers semis - noisia

Ven 19 Juil 2013 20:01

Super Noisia ça avance bien chez toi.

Pour tes plants en pleine terre, tu as prévu de quoi les abriter en cas de fortes pluies? J'ai sorti tout le petit monde ( en pot ) de l'une des deux serres pour qu'ils profitent bien du soleil et j'ai deux plants " tests " planté en pleine terre pour voir s'il n'y a pas de problèmes de mildiou. Et ben ce sont ces deux là qui se portent le mieux et qui ont les plus grosses tomates !

Le temps est particulièrement beau depuis deux semaines, chez toi aussi ?

Sam 20 Juil 2013 08:32

Hello pulsating

En fait, les plants qui sont en pleine terre y sont depuis la mi mai environ, ils ont donc subi pas mal de chose, même un peu de neige! Mais je suis fière d'eux :mrgreen: dans le bac on voit plus rien, ils sont en très grande forme
Magnifique temps oui! Il fait bon sans faire trop chaud c'est juste génial!

Les choses se confirment pour l'année prochaine, monsieur a bien voulu faire un plan du futur potager. C'est qu'il faut de la place avec toutes les graines que Ptite grenouille m'a envoyé :siffle-4487:

Dim 21 Juil 2013 10:15

Et voila c'est la fête, on commence à manger des tomates tous les jours! Quelle joie :lol:

Image

Dim 21 Juil 2013 10:21

:DJ :OLA

super noisia :)

Dim 21 Juil 2013 14:03

Quelle chance !!! :) Moi, je suis en manque et j'ai fini par craquer en allant acheter quelques tomates sur le marché.... Heureusement, on en trouve des bonnes .... des anciennes... traditionnelles, mais des bonnes. ça permet de patienter..... :wink:

Lun 22 Juil 2013 09:15

Bravo noisia,

l'été est normalement la saison des festivals, tu viens d'inaugurer celui de la tomate ancienne, véritable, originale... Bref celle qui te dégoûte de toutes celles que tu manges par défaut le reste de l'année et te fait languir des semis et récoltes de l'année suivante :mrgreen: :wink: :siffle-4487:

bonne saison de dégustation.

Mar 23 Juil 2013 20:26

chouette ! tous tes efforts ont payé ! :wink:

Mer 24 Juil 2013 05:52

Moi aussi je vais au marché acheter mes tomates .
Et je me fais mettre en boite par des connaissances qui ont des tomates mûres.... :lol
Dernière édition par bribri le Mer 24 Juil 2013 09:41, édité 1 fois.

Mer 24 Juil 2013 08:42

tu m'etonnes que tu l'aime de plus en plus!!!l'est magnifique!!!!

Jeu 25 Juil 2013 05:37

Hello

Super Noisia, la récolte de tomates commence aussi chez toi et c pas fini ! :lol:

:tomate

Ven 26 Juil 2013 09:32

Et ça continue! Pour le moment je n'ai que 3 variétés qui me font des tomates mûres : cerises rouge, tomates grappes et les cerises jaunes annoncent le départ :mrgreen:

J'ai pu récolter des poivrons et des aubergines ( me tappez pas :merci ) afin de faire une ratatouille, première fois que je cuisine avec des légumes que j'ai fait pousser moi même. Maintenant je sais que c'est une passion qui va durer!

Sinon j'ai un plant qui a cédé sous le poids des tomates, je suis vraiment pas au point au niveau des tuteurs... pour les black cherry et les tomates groseilles j'ai du leur faire une sorte de cage avec des chutes de grillages. Avec les tomates non mûres du plant en question j'ai fait une soupe à la tomate verte :shock: c'était bon

Récolte du 25/07, environ 700 gr

Image

Ven 26 Juil 2013 13:07

super noisia!

Sam 27 Juil 2013 11:57

Les limaces se sont régalées cette nuit :| nous avons quand même pu récolter 520 Gr ce matin

Image

Mar 30 Juil 2013 08:14

Bravo noisia ! bon appetit

Mer 31 Juil 2013 15:55

On pourra dire ce que l'on veut mais les limaces ont bon gout..... :diabolo
Sujet verrouillé