garde tes casady's Follies pour le croquant de l'échalote dans le tartare de tomates, AlBo

, ils nous restait de la green sausage:

(Eh! ça flotte! - et ça avance quand on souffle dessus! - attention de pas faire trop de vagues, quand les voiles sont mouillées, c'est foutu! - c'est le mien qui a flotté le plus longtemps!)
avec tomates du voyageur, qu'on n'a pas essayé de faire flotter, mais que les Tilous se sont bien amusé à défaire!
(commentaire de Tilou 2 quand elle a gouté cette tomate: "un peu acide, et peau assez épaisse", bon, ils sont foutus, ils ont attrapé le virus...)
CELA DIT la green sausage est assez agréable passée au four avec un peu de sel, et son acidité devient "acidulité" (en retirant la peau) et se marie très bien avec l'aubergine. Je devrais donc trouver une recette de canapés tomates sur aubergine qui me permettrait de lui trouver une utilité autre que la confection de petits bateau (quoique dans la lancée, je les ferais bien en forme de bateau, bref...)
Sinon, on a récolté 2.7 kg de tomates qui se mangent, genre white pink stripes et cherokee chocolate, pas de quoi passionner les foules...
Dans la partie moins marrante, on est envahis d'insectes, aoutas, puces, tiques (Tilous 2 en était colonisée!), moustiques..... il n'y a pas que moi, les Tilous aussi sont bouffés de partout.... donc je ne vais peut être pas avoir de pitié plus longtemps pour le système endocrinien des abeilles et me mettre en quête d'huile de neem.... on a généralement pas mal de parasites à cette période ci de l'année, mais cette fois ci davantage de d'habitude.... c'est pareil chez vous?