C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013, une nouvelle aventure pour Linquat

Jeu 21 Fév 2013 16:24

Je suis contente car j'ai la confirmation que mon charme n'est pas complètement obsolète ; rassurant pour moi et pour mes tomates :lol:
:arrow: ma deuxième pouponnière est en cours de réalisation : va falloir que je ne montre pas trop d'impatience maintenant :mrgreen:
Elle sera donc à double étage et sur roulette pour que je puisse la changer de place facilement....
Je vais pouvoir songer à continuer mes semis tomates avec moins d'appréhension.

A propos de tomates, mes naines à moi sont en train de se manifester :
essais de germination sur coton réussis pour :
- Red Robin 2/2
- Yellow pygmy 1/2
- Silver Fir Tree 2/2
- Lime Green 3/3
... Mais pas pour :
- Wippersnapper
Il aura fallu 7 jours (elles ont quand même déjà 2 minuscules cotylédons)

En semis traditionnels, je n'avais tenté que Red robin et Silver Fir Tree :
semis concluant puisque
- Red Robin 2/3
- Silver Fir Tree 3/3

Je retente à ce jour un nouveau semis d'aubergine pour combler les manques de ma terrine :(

Image

Jeu 21 Fév 2013 16:39

Joli linquat, beau travail. Tu vois bien c'est toujours utile d'utiliser ses charmes, tu y as gagné. Je te souhaite réussite pour la continuation des semis.

Jeu 21 Fév 2013 17:14

Coucou Linquat, que me conseillerais-tu pour les naines? j'aimerais essayer cette année la culture en pot mais j'ai pas d'idée. Quelle est la meilleure pour toi? Il me semble d'après mes recherches sur le site, que les naines ne sont pas terribles question goût? :roll:

Jeu 21 Fév 2013 18:10

En voila de bonnes nouvelles Linquat...
Tout ce petit monde qui pousse gentiment.
Si tu as des soucis avec Wippersnapper je peux te donner des graines.
J'en ai semé 5 et toutes ont germées ce sont les premières tomates et à ce jour les seules que j'ai semé. :lol:

J'ai un peu de mal à suivre les posts n'ayant pas de notification de mail....

Jeu 21 Fév 2013 19:16

Moi également bribri plus de notification des sujets surveillés donc j'essaie de suivre comme je peux :cry: . Linquat réussite frolant les 100% que vouloir de plus , je dis juste bravo :wink:

Jeu 21 Fév 2013 19:52

Normal, mustang, les 100% de germination, la dame vient de nous rappeler que ses charmes opéraient encore. C'en est une nouvelle preuve.

linquat, ta Silver Fir Tree, je l'ai toujours vue appelé Silvery Fir Tree, tu l'as eue où ?.
J'espère enfin la voir pousser cette drôle de variété, 2 ans qu'en dépit de mes propres charmes j'essaie de faire germer sans succès mes vieilles graines kokopelli d'il y a 20 ans. J'espère avoir plus de succès avec les semences plus fraiches que je me suis procuré cette année.

La Wipper Snapper, très bien (ça c'est pour répondre à Nanou) joli fruit, saveur correcte et productivité incroyable. Sauf qu'il y a 2 ans, je l'ai pas trop trouvé naine : je l'ai menée sans taille sur plusieurs tiges qui ont atteint le haut de mon tuteur d'1m50.

Jeu 21 Fév 2013 23:03

C'est toi qui a raison ALBO, le nom de cette tomate est ortographié partout SILVERY FIR TREE, sauf là où je l'ai achetée c'est à dire ICI
Il m'en reste 3 ou 4 graines si tu en veux.... :)

Ven 22 Fév 2013 06:38

salut,
je commence mon petit tour d'horizon par toi. Tes levées sont aléatoires. Les miennes aussi rassures toi :siffle-4487:
Pour les tomates ça se passe nettement mieux à ce que je vois.

Une 2ème poupo est toujours bien utile pour loger tout ce p'tit monde

@+

Ven 22 Fév 2013 10:58

Bravo Linquat pour la séduction de ton chéri. Tu as eu gain de cause. :wink:
Je vais devoir faire de même avec mon chéri, mais cette fois ,pour le nombre de plants au potager. Et ça, c'est pas encore gagné :roll:

Sam 23 Fév 2013 11:11

Désagréable surprise ce matin .... Je crois que ma saison pim's est fortement compromise.... mes repiquages sont depuis une semaine dans mes petites serres "russes" et tout ce passait bien, mais cette nuit la descente fulgurante de t° leur a, semble-t-il porté un coup fatal.... Je suis écoeurée....
Quand je vois la tronche de mes plantules, ça me donne envie de pleurer....
et mes ressorts ne sont pas suffisamment au top en ce moment pour que je puisse rebondir :cry: reste à espérer que ces plantules soient plus coriaces qu'elles ne paraissent et repartent dans un instinct de survie....

Sam 23 Fév 2013 20:20

Désolé pour toi Linquat, mais ils vont peut être se remaitre de se mauvais coup. Si c'est pas le cas tu peut toujours re-semé perso j'ai pas encor semés mes poivrons et aubergines il est encor largement temps. D'ailleurs ces deux supporte très male le froid beaucoup moins bien que les tomates bien sûr le négatif elles ne le supportent pas. Bon courage

Sam 23 Fév 2013 22:07

Bonsoir Linquat. Je comprends ton désarroi face à cette mésaventure. Mais nous sommes encore en avance dans la saison et je suis certaine que tu vas t e ressaisir et rebondir en te remettant dans les semis. :wink:

Sam 23 Fév 2013 22:23

Non NANOU, je ne ressèmerai pas si mes semis de poivrons ne repartent pas.....car pour mon organisation j'étais dans les temps.... je sème poivrons et aubergines en décalage et bien avant les tomates pour une histoire de place à la lumière et à la chaleur.... une fois que les plantules sont repiquées je les laisse faire leur vie.... selon le temps, ça végète plus ou moins mais elles peuvent attendre le repiquage définitif tranquillement.... pendant ce temps, je lance les semis tomates.... Pour cela, Je récupère mes plaques et mes pouponnières libérées .... après viendra les semis de melons courges concombres courgettes , semis qui seront fait aussi en 2 temps..... Je pratique ce mode de fonctionnement depuis que j'y ai trouvé le bon équilibre entre le bon développement de mes BB et mon temps libre à moi pour m'en occuper. :)
Dernière édition par linquat le Sam 23 Fév 2013 22:26, édité 1 fois.

Sam 23 Fév 2013 22:24

Il est encore temps de réopérer un semis , ici on a même pas encore commencé, on est qu'en février que diable!!!
Dernière édition par Anonymous le Lun 25 Mar 2013 13:27, édité 2 fois.
Raison: citation de message inutile

Sam 23 Fév 2013 22:58

"on est qu'en février que diable" :cry:
Oui mais déjà le 23, les piments c'est looooooonnnnng :evil: C'est pour ça que les Tomos avisés sèment très tôt :wink:
Linquat, quelques pims en marche forcé dans un coin de la poup? :D Histoire de ne pas passer une année sans :siffle-4487:
A+
Sujet verrouillé