C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013, une nouvelle aventure pour Linquat

Sam 23 Fév 2013 23:10

et bé yahoo Linquat..

Une bien belle liste pour toi cette année 2013.

Tu joue dans la cour des grands, c'est sure......

et pis qu'importe si tu comprends rien en informatique..ça fiat pas manger ça.
Bizz et au plaisir de tes aventures.

Sam 23 Fév 2013 23:17

Je prends tes petits piments dans mes pensées et je croise les doigts, la nature a des ressources que l'on ne soupçonne pas... attendons, veillons, et plus encore...

Dim 24 Fév 2013 08:53

Souvent les semis plus tardifs rattrapent les premiers, perso je ne sème piments et aubergines qu'au début mars et j'en ai quand même :wink:
Rien ne sert de courrir il faut semer à point dirais-je :P
Dernière édition par Anonymous le Lun 25 Mar 2013 13:24, édité 1 fois.
Raison: citation inutile, enlevée

Dim 24 Fév 2013 11:31

Pour un coup c'en est un !!!
C'est vrai que la t° a beaucoup chuté ces derniers jours....
Tu as pu les rentrer au chaud tes pim's?
C'est toujours délicat ce mois de février il peut vraiment faire froid et il faisait si doux il y a quelques jours que l'on est surpris...
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère..... :wink:

Dim 24 Fév 2013 13:44

Salut Linquat!

je viens de lire ton post, et d'apprendre la triste nouvelle.... :( le genre de coup dur que j'ai connu aussi l'an dernier.....

Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai piment de arbol qui a fini par ressusciter :!:

Pas trop de conseils à te donner, peut être qu'il y a quelques passionnés dans ton coin qui auront des plants en rab pour te dépanner :?:

Bon courage!

Dim 24 Fév 2013 16:45

pas trop tard pour re-semer ! c'est encore février ... et puis t'es dans le sud !

Lun 25 Fév 2013 11:11

Hello RAKSHA.... oui, je sais par expérience que les pim's ont parfois la peau dure... Après l'effet mauvaise surprise du moment, j'ai repris mon sangfroid... J'ai ramené tout ce petit monde à la maison au chaud derrière une fenêtre... j'ai rempoté ceux qui faisaient le plus grise mine (les plus petits) et je les ai remis dans la poupo ..... Depuis, je les surveille non sans inquiétude, mais avec une lueur d'espoir quand j'ai vu que les plus costauds relevaient la tête.... Il n'y a plus qu'à attendre maintenant .... Ce sera sélection naturelle mais je ne ressèmerai pas car il faut penser maintenant aux semis tomates.... les places sont chères dans les poupos :lol: :lol:

Lun 25 Fév 2013 19:50

Pas pu aller au boulot pour cause de neige.... j'en ai donc profité pour avancer...

Je viens de ressemer quelques variétés d'aubergine... j'espère que ça va marcher car j'avais oublié les graines dans l'eau depuis 2 jours :oops:
En fait sur les 21 variétés semées il reste toujours un terreau vierge pour les 5 récalcitrantes

Repiquage de mes tomates naines semées sur coton

Image

Suivies des mêmes avec celles du "test Ambio" mais semées dans du terreau

Image

Elles se portent mieux dans le terreau quand même....

et voici ma dernière poupo double étage sur roulette....

Image Image

Je vais maintenant préparer les pots qui doivent accueillir les repiquages des aubergines ... Ce qui ne saurait tarder car les petites feuilles commencent à apparaître.

...

Lun 25 Fév 2013 21:06

Elle est chouette ta nouvelle poupo :lol: , faudra surement laissé ouvert ci tu veux pas que ça chauffe trop :wink:

Mar 26 Fév 2013 08:13

Bonjour Linquat.

Une jolie pouponnière :OLA à roulettes ... avec ou sans moteur ?

:tomate

Mar 26 Fév 2013 18:25

Magnifique cette nouvelle construction, c'est du beau travail, les petites plantes vont être bien traité la dedant.

Mar 26 Fév 2013 19:19

linquat a écrit:Pas pu aller au boulot pour cause de neige
La bonne excuse. Si je devais rester chez moi chaque fois qu'il neige dans le coin...
Quelles nouvelles de piments aujourd'hui ? Reprennent-ils du poil de la bête ?

Mar 26 Fév 2013 21:33

Ta pouponnière est superbe, tu vas avoir des plants magnifiques...
C'est du beau travail, tiens nous au courant pour tes pims....

Mar 26 Fév 2013 21:41

Oui, elle est superbe ta pouponnière! Et les bébés, ils redressent leurs petites feuilles?

Mer 27 Fév 2013 00:23

Pouponnière magnifique soit mais j'ai aperçu des tomates magnifiques de ce jour, tu as réussi l'exploit de les maintenir jusque là ? Chapeau bas !
Sujet verrouillé