Premièrement il n'y a pas de ridicule à faire des erreurs ou subir des échecs. C'est notre lot commun. regarde mon suivi de 2012, et tu y trouveras de multiples erreurs telles que les essais de greffe à la "super-glue" (la greffe prend bien mais ensuite le collier de colle séchée étrangle la plante), le trop de pchouitage qui a trop mouillé et alourdit les feuilles des greffons qui m'a valu au moins 50% de pertes, l'oubli de refermer le couvercle de l'enceinte pendant 2 heurs pour la première ouverture de l'enceinte de confinement, et pire la tentative de greffer piments et poivrons avec les mêmes PG qui s'est soldé par un échec à 100%. Pourtant à la sortie, une fois ces erreurs évitées, cela a dépassé les 80 % de réussite pour les tomates et les 60% pour les aubergines. Je ne l'ai pas caché non plus, sans avoir la moindre crainte d'être ridicule.Avant 2014, cow-boy, tu as de quoi faire pas mal de nouvelles greffes et les réussir.
Entre les PG qui n'avaient pas encore la taille voulue, les nouveaux semis et les boutures des têtes de PG, tu devrais avoir de quoi bien vérifier qu'en changeant simplement la température de confinement tes résultats deviennent bien meilleurs.
Pour moi cette influence de la température, si toutefois elle est confirmée, sera une chose que j'aurais appris par tes déboires et que je retiendrai.