cow-boy a écrit:a G+5 j'ai ouvert 1/2 heure tout se passe bien, un seul décès a déplorer.
Superbe, ça devrait bien se passer ce coup ci.
Dès cet après midi tu mets un coup de vaporisation mais tu entrouvres le couvercle d'1 ou 2 cm, ça serait dommage qu'ils périssent par manque de respiration. Ils ont passé leurs 4 jours enfermés, il faut maintenant que l'air se renouvelle quand ils commencent à respirer (tantôt oxygène, tantôt CO2).
cow-boy a écrit:par curiosité j'ai tire sur les tiges de certains pg qui végétaient et ils sont venus sans résister,la raison est
simple : l’enrobage est toujours présent et il y a a peine un 1/2 cm de racine aussi bien brigeor qu'aligator.
avez vous fait le même constat ?
Observation très judicieuse qui expliquerait pourquoi même les Brigéor mettent beaucoup plus de temps que l'an passé à atteindre leur taille normale de greffe.
Même constat, en tout cas nettement plus que l'an dernier. je mettais ça sur le compte du manque de chaleur, mais pour toi ce n'est pas le cas. J'ai aussi plusieurs enrobages intacts dans des semis de plus de 15 jours... ce n'est pas normal... c'est en principe à base d'argile qui devrait devenir bien mou avec l'humidité.
Je commence sérieusement à me demander si, sur certains lots au moins, Gautier n'a pas "foiré" son enrobage en le faisant bien trop résistant.
Si ça se confirme, ils vont entendre leur clients... car nous ne pouvons être les seuls à subir le problème.