Bonsoir les tomos,
Merci à Fouques et Cecile de me rassurer , avec un peu de recul maintenant c'est vraix que CéCé avait trouver fortuitement ce spot à consoude par hasard en juillet, du coup pitetre que l'an dernier le cantonnier avait fauché tous pareil sans que le tortionnaire de tomates en godets qu'est CéCé... mieux connus dans son village sous le pseudo de Casse Tomates

le gars qui tort le cou à ces tom's afin d'en extirper dans les fruits la moindre goute de sève
Pas de torture pour mes plants ce soir juste 2-3 coup de piquets sur le feuillage pour faire fuire le puceron du poitou

benh il dit quoi le puceron ?
Ah ah ah oh aie oup's j'ai taper trop fort , pauv tomates elle a perdue sa tête pas de photo le super CSA de la SPT m'en a dissuadé

sans déconné le CC il arrive les bras plein de piquets les jettes au sol et ils rebondissent sur une altazasky bien partie pour me faire la 2 eme tomates formées de pleine terre du poitou ........ enfin ça c'est en théorie car j'ai glissé chef !!
Bref j'ai du une nouvelle fois soudoyer les hautes sphères tomatesques en essayant de vendre le fait que cette espèce faut pas la tailler et moi j'aime bien comme ma petiote faire tous ce qui est interdit , on va pas pleurer quand même attendons mimil pour çà
Maintenant il fait nuit en poitou et le CéCé... le couvre feux il va le braver pour vous montrer son exploit de taille par jet de piquet torsader à 2 m

Au moins 3 morceaux ont volés, l'axe, un gourmand en expansion et un bouquet floral enfin quand on taille accidentellement autant faire sa comme un goret .
Ces soeurs à cotés et bien elles s'engraissent (d'ailleurs bien les seuls vus les températures 13° au plus chaud ) ....

En fait ellada a raison je taille mais large à ce rythme plus de feuilles, plus de tronc juste des racines , l'essentiel non ?
Allez trève de couillonnerie fait suer mais sa arrive un petit coup de maladresse n’épargne personne (plus moi que le reste de mon entourage mais vous savez ce que c'est j'en suis convaincue)

Souriez c'est l'été dans 5 semaines : Incroyables mais tristement vraix.
N'empêche l'autre soir le CéCé... tellement happy d'avoir une tite formé en a oublier de vous montrer la suite
Mes 87 plants sont installés en "5" points du potager ,
première planche repailler ce soir (hier??)
première plantées en 2013, renouvelées à 40 % car ça vergetés dur, j'ai une poche de flotte sous la butte du coup chaud la tomates, rarement des tom's aussi mal en point depuis mon début en 2008
M'enfin je repart sur de bonne base
Il en reste 6 sur les 12 originelles et encore certaines au fond à droite et à gauche ou au milieu mériteraient la potence mais bon c'est ma biloutette qui les a mise en terre et elle veut les conserver car papa il a assez tomates et celles ci ne m'appartiennent plus depuis longtemps mais que fait la SPT, faudrait pomper sous la butte non

En tous 15 plants en terre .

2 eme point de passage 6 plants qui ne devraient pas subir de taille sauf sanitaires

Mon ustensiles de tailles en cours de validation par la SPT est à coté pour dissuader les gastéropodes , je pense qu'elles auront pas la coquilles d'approcher

les voisins non plus

enfin pour ma défense y avait une racine chef !!
3 eme point un appoint, juste 3 plants que j'avais vraiment pas envie de donner, ils sont tous riquiqui mais comme dirais pimousse du CSA t'as quelques choses à Dire M. CéCé... au petit ?
Moi : Euh Non?? Ah si Petit mais costaud ? Ouf il est repartit en bombant le torse celui là heureusement sinon j'étais mal

Non c'est des petiots plants mais je les veux fin aout ceux là pour la graine sans aucun arrosage

des à la dur en fait , nouvelles espèces pour le CC il veux de la graines mais pas celles de jardinerie des terreurs qui pousses partout.
4 eme planches celle des mes CéCéttes : 12 plants surtout de la cerise et quelques originales pour les CéCétte

5 eme et dernière que vous connaissez dejà en partie .

Voili voilou le CéCé... est en route pour cette saison un tantinet à la bourre par rapport aux années précedentes qui prévoirait un hiver clément et un printemps inexistant ?
Sinon Miss Cecile t’inquiètes pour mes Princesses il y a pas que la SPT que je soudoie lâchement

2 par 2 en rang chaque jour , papa CC est la troisième roue de la charette sur ce coup là

m'enfin quoi de mieux qu'une famille CéCétte heureuse = Rien!!!!!!!!!!
Sur ceux je file coté Potager car là aussi Cécé a plein de chose à montrer et surtout aussi plein de chose à lire chez ses collègues tomos .
@+
CéCé...