Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates chez CéCé...

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mer 15 Mai 2013 10:49

Re: Les tomates chez CéCé...

Salut les tomos,

Merci pour tous :D

papillonbleu a écrit:Bon, c'est quoi ces 600 mètres linéaires de Consoude.... j'en ai planté un pied au fond de mon potager, ça risque d'être un peu juste pour ma centaine de pieds de tomate ! Faut que j'en trouve, faut que j'en trouve, au bord du Rhône peut-être ?

C'était un doux paysage dans mon souvenir d'y a encore quelques heures :cry: en effet le CéCé... hier soir après sa journée de Bip bip au bureau se décida de rentrer enfin chez lui pour échapper à l'inquisition tomatesque de Madame CéCé... qui par ailleurs est ravie depuis ce week end d'avoir retrouver une véranda sans merdouilles dedans (il en reste tout juste une soixantaine au cas où :lol ... )

Bon alors oui ma consoude ou qu'elle est ????. Et bien fauchée sans aucune vergogne, en débauchant hier soir et roulant à proximité du Hot spot à potasse du poitou , un girobroyeur était à l’œuvre sur les berges du ruisseau :TT :TT

CéCé... sans aucune réflexion réfléchie descend de sa charrette en criant au scandale (HALTE à la DECONSOUDISATION.. :cole ), m'enfin le brave pilote du tracto n'en a que faire de la ripysilve et encore moins des batraciens, reptiles et autres belettes lâchement broyées :cry:

M'enfin quelques pieds de consoudes à moitié dans l'eau ont échappés au carnage mais là hier j'étais juste un poil remonter du coup :cole :tomate2 me suis fait un peu de paillage taille haie en main pour les tom's fleurissantes résultats j'ai couper le cordon d'alim 3 fois de suite alors qu'en 5 ans de tailles cela ne m'étais jamais arrivé, m'enfin les disjoncteurs fonctionnent et les dominos servent enfin à quelques choses.

J’essaierais de mettre des images de la zones deforestées lâchement pas un champion du village sans jugeotte minimum pour éviter les tontes abusives..................

@+

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 15 Mai 2013 11:41

Hello Cécé,

Si t'as juste fauché la consoude, tu t'en n'est pas débarrassé c'est très costaud et en plus ça a des racines impressionnantes, ne t'inquiètes pas ta chère consoude va réaparaitre discrètement.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 15 Mai 2013 14:30

Bonjour CéCé,

je confirme les propos de Cécile, la consoude ne se laisse pas abattre lâchement sans combattre :lol: En plus dans une zone où règne une certaine humidité, ne doutes pas de sa réapparition dans un petit mois : tu auras alors profusion de jeunes feuilles tendres et fraîches pour alimenter tes tom's en paillage et ton tonneau pour puriner sans vergogne :mrgreen:

N'hésite pas à nous faire parvenir des photos de la zone sinistrée et retournes-y dans quelques semaines pour refaire une photo identique du même point de vue, tu pourras faire une pub comparative avant /après... et faire ta récolte :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 15 Mai 2013 19:33

Bah le cécé il rigole, il abat du taf le gaillard ...
J evois que nos ratio sont à peu pret les même : on fait 400 pieds pour en planter une soixantaine (des fois je me dis que je suis bien sympa quand même) ... c'est ça la passion :D et l'amour du partage :mrgreen: .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 15 Mai 2013 22:13

Bonsoir les tomos,

Merci à Fouques et Cecile de me rassurer , avec un peu de recul maintenant c'est vraix que CéCé avait trouver fortuitement ce spot à consoude par hasard en juillet, du coup pitetre que l'an dernier le cantonnier avait fauché tous pareil sans que le tortionnaire de tomates en godets qu'est CéCé... mieux connus dans son village sous le pseudo de Casse Tomates :siffle-4487: le gars qui tort le cou à ces tom's afin d'en extirper dans les fruits la moindre goute de sève :ade

Pas de torture pour mes plants ce soir juste 2-3 coup de piquets sur le feuillage pour faire fuire le puceron du poitou :ban benh il dit quoi le puceron ?

Ah ah ah oh aie oup's j'ai taper trop fort , pauv tomates elle a perdue sa tête pas de photo le super CSA de la SPT m'en a dissuadé :? sans déconné le CC il arrive les bras plein de piquets les jettes au sol et ils rebondissent sur une altazasky bien partie pour me faire la 2 eme tomates formées de pleine terre du poitou ........ enfin ça c'est en théorie car j'ai glissé chef !! :jesors

Bref j'ai du une nouvelle fois soudoyer les hautes sphères tomatesques en essayant de vendre le fait que cette espèce faut pas la tailler et moi j'aime bien comme ma petiote faire tous ce qui est interdit , on va pas pleurer quand même attendons mimil pour çà :wink:

Maintenant il fait nuit en poitou et le CéCé... le couvre feux il va le braver pour vous montrer son exploit de taille par jet de piquet torsader à 2 m :mrgreen:

Image

Au moins 3 morceaux ont volés, l'axe, un gourmand en expansion et un bouquet floral enfin quand on taille accidentellement autant faire sa comme un goret . :oops:

Ces soeurs à cotés et bien elles s'engraissent (d'ailleurs bien les seuls vus les températures 13° au plus chaud ) ....

Image

En fait ellada a raison je taille mais large à ce rythme plus de feuilles, plus de tronc juste des racines , l'essentiel non ? :dieuu

Allez trève de couillonnerie fait suer mais sa arrive un petit coup de maladresse n’épargne personne (plus moi que le reste de mon entourage mais vous savez ce que c'est j'en suis convaincue) :roll: Souriez c'est l'été dans 5 semaines : Incroyables mais tristement vraix.

N'empêche l'autre soir le CéCé... tellement happy d'avoir une tite formé en a oublier de vous montrer la suite

Mes 87 plants sont installés en "5" points du potager ,

première planche repailler ce soir (hier??)

première plantées en 2013, renouvelées à 40 % car ça vergetés dur, j'ai une poche de flotte sous la butte du coup chaud la tomates, rarement des tom's aussi mal en point depuis mon début en 2008

M'enfin je repart sur de bonne base

Il en reste 6 sur les 12 originelles et encore certaines au fond à droite et à gauche ou au milieu mériteraient la potence mais bon c'est ma biloutette qui les a mise en terre et elle veut les conserver car papa il a assez tomates et celles ci ne m'appartiennent plus depuis longtemps mais que fait la SPT, faudrait pomper sous la butte non :lol En tous 15 plants en terre .

Image

2 eme point de passage 6 plants qui ne devraient pas subir de taille sauf sanitaires

Image

Mon ustensiles de tailles en cours de validation par la SPT est à coté pour dissuader les gastéropodes , je pense qu'elles auront pas la coquilles d'approcher :siffle-4487: les voisins non plus :? enfin pour ma défense y avait une racine chef !! :siffle-4487:

3 eme point un appoint, juste 3 plants que j'avais vraiment pas envie de donner, ils sont tous riquiqui mais comme dirais pimousse du CSA t'as quelques choses à Dire M. CéCé... au petit ?

Moi : Euh Non?? Ah si Petit mais costaud ? Ouf il est repartit en bombant le torse celui là heureusement sinon j'étais mal :D

Image

Non c'est des petiots plants mais je les veux fin aout ceux là pour la graine sans aucun arrosage :wink: des à la dur en fait , nouvelles espèces pour le CC il veux de la graines mais pas celles de jardinerie des terreurs qui pousses partout. :wink:

4 eme planches celle des mes CéCéttes : 12 plants surtout de la cerise et quelques originales pour les CéCétte

Image

5 eme et dernière que vous connaissez dejà en partie .

Image

Voili voilou le CéCé... est en route pour cette saison un tantinet à la bourre par rapport aux années précedentes qui prévoirait un hiver clément et un printemps inexistant ?

Sinon Miss Cecile t’inquiètes pour mes Princesses il y a pas que la SPT que je soudoie lâchement :D

Image

2 par 2 en rang chaque jour , papa CC est la troisième roue de la charette sur ce coup là :? m'enfin quoi de mieux qu'une famille CéCétte heureuse = Rien!!!!!!!!!!

Sur ceux je file coté Potager car là aussi Cécé a plein de chose à montrer et surtout aussi plein de chose à lire chez ses collègues tomos .

@+

CéCé...

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 15 Mai 2013 22:20

Non mais j'hallucine CéCé, tu a été dans ton potager à la frontale pour nous photographier ton Altazasky ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 15 Mai 2013 22:28

Ben oui j'ai la super police des tomates au fesses pour tentatives d'étouffement :

Image

Tentatives d'étranglement :

Image

Pi les coup de baton en plus du coup t'imagines pas je suis espiets par la SPT, le CSAPT (Conseil Supétieur de l' Audiovisuel pour les Protection de la Tomate ) et ma moitié en plus qui me surveille au cas où . :lol :lol :lol

Seul quelques minutes de nuits à consacrer aux vétérantes du poitou :D

CC

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 16 Mai 2013 10:28

La taille des plants de tomate à la hache :shock: , faut pas demander le développement prévu des plantes chez Cécé :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 16 Mai 2013 11:42

papillonbleu a écrit:Non mais j'hallucine CéCé, tu a été dans ton potager à la frontale pour nous photographier ton Altazasky ?

:lol: :lol: :lol:

eh beh Cécé tu t'investi beaucoup dans ton jardin et sur le forum :wink:

Sympa le rendu de ton suivi.

Ah là là je crois que j'ai pas fini de rire avec ce post entre les courses poursuite et la STP

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Copia

Message Ven 17 Mai 2013 05:31

Beau boulot, mais j'ai eu la même réaction que Mustang avec la hache. Ça fait peur. :lol
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 17 Mai 2013 14:58

Salut les tomos,

Merci pour vos réactions,

M'enfin pour la hache c'est vrai que depuis j'ai du la ranger un peu , mais bon s'agissant d'une nouvelle ligne de culture il fallait bien ôter les racines de prunier qui me gênées.

Sinon que dire , quelques jours de soleil sont au programme dans le poitou, esperont que ses rayons soient bénéfiques aux plantes et fraisiers de la contrée, certaines fleures d'ida gold sont en train de faner aller expliquer çà aux tardives :mrgreen: , probablement plein de petites billes tomatesques à chérir courant de semaine prochaine.

Là je m'en vais en grand week end autant dire qu'il y aura que les plantes qui vont profiter du soleil .

@+

CéCé...

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 21 Mai 2013 06:38

Salut, que d'évolution depuis ma dernière apparition, un tueur en série se révèle et le dit haut et fort c'est magnifique. Tu as rangé ta hache, non c'est pas possible pas toi, l'optimiste de ce monde fou, toi qui avais prévu d'avoir des gourmand si vite et si gros que tu aurais eu besoin d'une hache pour en venir à bout.
Courage pour la suite et profite bien du soleil et attention au lancé de piquets, ce sport n'est pas facile.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 21 Mai 2013 16:44

CéCé... a écrit:Au moins 3 morceaux ont volés, l'axe, un gourmand en expansion et un bouquet floral enfin quand on taille accidentellement autant faire sa comme un goret . :oops:

Cécé,
celle là j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 25 Mai 2013 07:01

Waouhhhhh... Que de boulot abattu! Bravo et bonne continuation cécé.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Sam 25 Mai 2013 23:51

Oyez Oyez les tomos,

Bon me revoilà pour un ti tour rapidos de part chez moi.

Bon toujours dans le but de ne pas choquer la SPT, j'ai choisi de vous montrer un peu de rouge dans ce reportage de ce soir .

Bon pas de quoi faire .... Non gardons les couleurs pour la suite.

Alors que dire dans le poitou, il fait pas folichoux, juste quelques dizaines de mm en quelques heures comme d'hab. m'enfin ronin sort en tracteur dans le jardin moi je vais finir par y aller en barques et me mettre dans la culture du riz :oops:

Image

Image

Image

Bon sa c'était jeudi matin :? , je crois qu'avec serre ou sans serre :? :? et puis :? , la capilarité changerait rien à la donne ici :roll: Même le pluvio s'est couché :siffle-4487:

Image

M'enfin quoi de neuf, sur cette année je serais pas en avance dans mon village mais je suis sûr que dans 8 semaines on auras trop chaud, le soleil prulera nos tomates et nous car c'est la nature humaine qui est comme çà on se plandra encore de quelques choses, ben oui moi le premier :ban

Du coup , petite analyse, 57 mm de flotte entre lundi et mercredi soir, jeudi matin le pluvio forfait :oops: , temperature de M..e = bon allez je préviens une éventuelle invasion champignon qui est dejà dans la vigne et dans les fraisiers. du coup, purin ortie en pulvé vendredi + de la BB quand il faut il faut.

Sinon globalement environ 20 % de plants qui font la goule, 25 % qui s'éclatent et 50 qui se demande se qu'ils ont bien pu faire de mal pour avoir été si lâchement livrés à l’extérieur...

Steack russe elle se demande si elle aura assez de place pour porter ses melons :rir , rouge vicomte à coté est obligé de tendre les feuilles pour pas se faire bouffer.

Image

Bien les seuls présentables contentes d'etre dehors. :?

Sinon 2 eme altazasky en formation :OLA

Image

Image

Bon pas de quoi sauter au plafond mais c'est un debut en attendant le beaux temps pour les choses faisant partie de la magie des jardin commencent :wink:

Image

J'ai un poil commencer le paillage mais bon sa va elles ont pas trop soif pour l'instant :porc

Sinon un peu de couleur pour notre plus grand plaisir mais faut surveiller vite car elles pourrissent de peur hauresement que je les avait bacher durant le gros de la flotte sinon peau de balle.... :roll:

Image

elles sont pleine de terre , foutu orage....

Image

Désolé y en a dejà plus :mrgreen:
Aller CC vous souhaite à tous une bonne fin de week et vivement le printemps, euh non l'été qui demarre dans 4 semaines :siffle-4487:

@+

CC
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO