Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates chez CéCé...

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mer 8 Mai 2013 22:09

Re: Les tomates chez CéCé...

Salut les tomos,

Merci marc pour tes images , tes plants sont beaux et ta serre donne envie .

Merci papillon de ton soutien envers les remarques fondées de mes collègues tomos de la s p t :-)

Pour ronin, oui je serre fort les tiges mais c pour que la sève monte plus vite dans les fleurs et leur rapeler que je veux des tomates et vite :-)

Pour zed, merci d être passé.

Je vous mettrais des images dimanches à mon retour de la cote ;-)

Cc
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 9 Mai 2013 06:44

Bonne vacances et profite bien de l'eau salée.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 9 Mai 2013 09:04

Salut cc,
Profite bien du sud, j'en fais autant :mrgreen: .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 9 Mai 2013 15:36

Bonne vacances, fait le plein d'iode et de souvenirs 8)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 12 Mai 2013 10:36

Elle ne va pas s'envolé celle la !!

Tes plants sont beaux, bravo .

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 14 Mai 2013 00:33

Merci les tomos,

Ce soir CéCé... est plus qu'heureux de vous annoncez .................. non attendons encore un poil :wink:

Après les differentes visites de la SPT que dire ?????????????? Mes Tom's sont au top pour la deuxième phase de leurs vies soit l'explosion générale de leur corpulence là je les aimes en pleine forme sans complexe heureuse et pi c'est tous ;)

Le Cécé.... maltraite ses tom's OUI mais pour etre belle et avoir la pitance elles doivent cracher leur excès d'azote de °C et de terreau bon marché assez rapidement car en pleine terre c'est autre chose qui les attend c'est le POITOU avec son climat à la C...on bon j'ai 2-3 . en trop mais vous m'avez compris :siffle-4487:

Alors après serrage de la tige j'estime que mes demoiselle ont droit à la ration :lol

Image

Sinon je suis rentré hier et oh ciel plus une goutte de purrin à leur donner du coup ce midi durant ma pause méridienne j'ai du retourner au mag bio du poitou chercher du consommable :tomate2 :OLA

Allez voici les portes..... M'enfin le CéCé.... il avait pris plein de tof de son hyper à ciel ouvert mais les bugs ont eu raison de lui ce soir juste une photo alors ????????? Y a Quoi ?????????? :siffle-4487: bon là je me suis servie autant dire le CéCé... il consomme mais pas tout sa puce de 3 printemps connais déjà le purin et ces copains et elle devrait profiter du spot inondable ...

Image

M'enfin c'est à volonté nul besoin de la bonne lune ou de la mauvaise aujourd'hui j'ai le temps alors je fait !! :D

Pi y en a d'autres minimum 10 saisons pour le CéCé.... et encore je prélève raisonné (encore heureux !! ) en laissant les graines et en recoltant juste une paire de feuilles du coup les nappes grossisses , j'ai 5-6 spots gavé de consoude pi les orties y en a de partout :wink:

Avant mon passage y a du choix c'est drue mais c'est "pur", just un hot spot de pêche mis à profit par le CéCé...

Image

sinon qui veut de l'ortie ???

Image

J'ai une ligne de soude sauvage qui fait minimum 600m linéaire en bord de ruisseau inexploité :1010

M'enfin mes tom's elles en sont où ???

La SPT est venue me contrôler et HO miracle j'ai les certifications médicinales et sanitaires pour poursuivre l'aventure :porc

Du coup controle de sortie :

Image

Sinon hier 5 h dans le potager 87 plants en terre plus ,,,,, c'est fait 2013 est en marche.

Les barquettes bon çà c'est fait ! excusé moi du ! mais çà sa fait plaize près de 400 plants donnés , 87 pour bibi une saison bien parti pour un couillon sans poupo mais qui y réfléchis pour 2014 car les poivrons sont là mais peureux :? :

Les tom's où qu'elles sont ??????? Mais que fait la SPT ?????????

Image

Avis de recherche : meteociel ne prevoit aucune gelée d'ici la fin de la messe du coup elles se sont barrées dans le potager les coquines :chiot

Ah j'en retrouve une paire là :

Image

D'autres ici ou là enfin faut que je mette le nez dedans pour détaillé mais la bonne news c'est que la SPT approuve ceci :

Image

Enfin une centaine d'images à poster pour quelques plants prometeurs enfin tous mais bon l'important c'est d'y croire et il faut car la saison commence juste et pour y croire en out door quoi vous proposer de mieux que cette image ??????

Altaszaky uro. sans protection qui font vegeter (cette année) les plantules 2013 :olatomodori

Image

Sur ce comme vous pouvez le constater Cécé... a du boulot dans sa mise à jour et aussi du boulot au jardin car il faut que je cercle tous ce monde ida gold est en train de se faire une explosion interne comme il faut en pleine terre , la suite à suivre :wink:

@+

CéCé...
Dernière édition par CéCé... le Mar 14 Mai 2013 09:33, édité 2 fois.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 14 Mai 2013 00:40

Ida gold qui devrait etre semé en juillet aout pour finir sa vie sur couche chaude à l'automne ............

Bon là elle fleurie mais les autres sont pas moins :lol:

Image

Bonne nuit les tomos

@+

CC

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Copia

Message Mar 14 Mai 2013 05:14

Je vois que l'on fait un différent type de culture. Moi, mes tomates sont moins serrées et je ne coupe pas les gourmands.
Ça me fait drôle de voir a chaque fois, des tomates sans feuilles. Je voulais savoir a tu déjà essayé tes tomates sans coupé les gourmands ?

Je vois que tu n'est pas en manque d'orties. :D :D :D
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 14 Mai 2013 06:24

Au risque de me répéter je trouve que CéCé est en pleine forme !
Il y a de la joie et un brin de folie dans ce post-là !

Bon, c'est quoi ces 600 mètres linéaires de Consoude.... j'en ai planté un pied au fond de mon potager, ça risque d'être un peu juste pour ma centaine de pieds de tomate ! Faut que j'en trouve, faut que j'en trouve, au bord du Rhône peut-être ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 14 Mai 2013 08:59

Bonjour,

Merci papillon de tes encouragements et oui CéCé... devient tout foufou au fil de la saison.

ellada a écrit:Je vois que l'on fait un différent type de culture. Moi, mes tomates sont moins serrées et je ne coupe pas les gourmands.
Ça me fait drôle de voir a chaque fois, des tomates sans feuilles. Je voulais savoir a tu déjà essayé tes tomates sans coupé les gourmands ?

Je vois que tu n'est pas en manque d'orties. :D :D :D

Merci d’être passé ellada , pour les tailles de gourmand je ne les ai pas encore taillée, j'en laisse pousser 2-3 max par plants sauf pour les tipis comme vu au premier plant. Je tasse les plants mais là c'est moins tasser que l'an dernier :wink:

@+

CéCé...

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Mar 14 Mai 2013 10:18

la récolte promet d'être bonne

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 14 Mai 2013 11:17

Eh beh, ça fait plaisir de te retrouver gonflé à bloc :D

Bon il faut avoir plein d'attention pour Madame Cécé, j'espère que tu as penser à mettre des fraisiers (et éventuellement pleins de petits fruitiers) 8)

Tes plants sont bien étoffés, effectivement les miens fillent en comparaison :siffle-4487:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 14 Mai 2013 11:41

Alors c'est bien vrai, il est bien en forme notre cécé international et pas qu'au potager. Non je sens un virage dans son style épistolaire, une recherche identitaire qui prend forme, de belles histoires encore timide à raconter.
Tu m'as redonné courage rien que de te lire, et de vois ton potager, une forêt de piquet en spirale, des caisson qu'on ne se souvient lus à quoi ils servent. Non c'est un beau potager bien vivant que tu nous présente, et les 5 heures mis à profit sont belles.

Et là au hasard d'une partie de pêche, canne à la main et panier sous le bras, notre cécé trouve un paradis pour purineur n'écoutant que son courage et au risque de se faire engueuler par cécette, il décide de rentrer bredouille et tant pis pour le repas du soir, la besace sera rempli de ces herbacées salvatrices. Avant de sortir les outils de coupent dont il ne sépare jamais, le cécé se déshabille et se roule dans cet infinie ruban d'ortie qui se déroule devant lui. Une fois expié tous ces pêchés, la cueillette peut avant avoir lieu, et c'est avec 10kg de chaque herbes divines qu'il rentre chez lui affronter le foudre de cécette qui attend les fruits de sa pêche pour nourrir une famille de 12 enfants.
Ayant prévu une réaction plutôt virulente, cécé ouvre avec fracas la porte d'entré en criant : "Chérie ce soir c'est soupe d'ortie au menu." ... Maintenant c'est à vous.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 14 Mai 2013 12:26

N'empêche c'est très bon la soupe d'ortie.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 14 Mai 2013 12:50

Y a pas que le CéCé qui est en forme le Ronin aussi ! :tresrig

CéCé quand tu auras effectué tes galipettes au bord de l'eau sur un lit de belles herbacées urticantes, tu me raconteras, n'est-ce pas ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO