Amis vagabonds, j'aime penser qu'entre vos lignes ici exprimées, je peux lire vas-y
ronin fait nous rêver.
Alors avant de le faire, je tiens à saluer le retour actif de
peyo qui est resté dans l'ombre, tel le vieil oncle, pour attendre le moment le plus opportun pour intervenir. Je suis heureux que tu le fasses en cette période troublée, mais ne vous faites pas de soucis aucune nuit blanche pour ce mal qui frappe. Mais ce retour signe pour moi une période de calme chez toi, bon petit repos avant la folie qui va vite arriver.
Cela fait un moment que je pense vous faire un petit comparatif, car après tout peut être que votre mémoire a besoin d'un petit rappel, alors voici deux photos comparatives d'Orange Bourguoin prises à un mois d'intervalle. Je confirme elle a subit des violence dans la prison du roi, mais il se demande encore comment elle a fait pour s'enfuir :

Bon voila pour la convalescence d'Orange Bourguoin, son corps se remet tranquillement mais qu'en est-il de son esprit ? Oui si le corps est réparable, l'esprit prend beaucoup plus de temps, la parole aide mais j'ai l'impression qu'elle s'est plongée dans le mutisme, nous avons beau lui montré que nous l'aimons et que nous avons confiance en elle. Des nouvelles seront données tout au long de la saison, je vais même créer un dossier rien que elle pour voir effectivement son évolution.
Bon maintenant le rêve arrive, ce matin le soleil est présent et sans vent. Les différents dieux viennent tranquillement me dire, tu vois si j'ai envie, je suis capable de te donner de la chaleur. Et oui, il fait presque trop chaud sous ce soleil, je viens même à regretter le vent qui a été incessant pendant une semaine, dès la première brise, je relève la tête avec le nez en avant comme pour humer les différentes odeurs qui pourraient me parvenir. Mes bras s'écartent alors comme pour que ce vent salvateur rafraîchisse tout mon corps.
Je me surprends à penser dans cette position, face au vent le corps légèrement penché en avant, je te fais l'offrande de mon corps pour qu'enfin arrive le printemps et chasse enfin les caprices de la nature. Nous avons besoin de chaleur alors prenez ce dont vous avez besoin pour effectuer votre voyage et revenir l'année prochaine. Mais malheureusement rien ne se passe, et comme cette année, les dieux sont moqueurs, le temps que j'écrive ces lignes, le soleil se cache comme pour éviter de trop espérer, et nous faire penser que la suite de la semaine risque d'être plus froide. Le printemps va bientôt arriver j'en suis sûr, et de toute manière il n'a jamais été aussi proche.
Rien que pour vous, je continue le rêve, je viens de prendre un bonne décision, celle d'enfin attacher mes tomates, c'est alors que je vois des tomates en formation, c'est possible, vite mon appareil, et vite le forum, pas grave pour les attaches, elles attendront. La suite ce passe en image.
De Bérao sur laquelle je peux déjà voir presque trois bouquets floraux :

Et une petite brin de muguet :

Pour le fun, le premier bouquet de Miel du Mexique :

C'est alors qu'en passant par le châssis, je m'aperçois que Bing Cherry met ses premières feuilles, encore une semaine ou deux et c'est le repiquage :

Pour vous une des évolutions des feuilles touchées par les tâches, alors à vos claviers :

Bon réveil suite à ce merveilleux rêve.