Amis vagabonds j'ai les boules je viens de tout perdre au moment de vérifier mon écriture et l'enchaînement de mes réponses, juste pour rendre la lecture plus facile, et là impossible de se connecter et ceci pendant 20mn. Ce n'est pas possible 45mn de travail d'écriture passe par la fenêtre, quand je dis que tout n'est pas simple et que non tous les mots ne défilent pas sous mes doigts comme l'eau coule au milieu d'une rivière. Je ne tenterais pas de nouveau un exercice, celui de vous répondre individuellement et manière ordonnée, qui me coûte trop cher, alors attention les réponses seront collégiales.
Merci pour toute votre sollicitude et tous vos encouragements, mais si le résultat est magnifique, zediste j'ai même lu, le mérite n'en revient qu'aux Dieux et non à un simple mortel comme moi. Je te rejoins
superfab c'est bel et bien "délice de gastéropodes", je reconnais bien là ton oeil aiguisé pour reconnaître les différentes variétés de poivron, par ailleurs j'en ai un autre de la même espèce dans le châssis, enfin avais un autre :

Alors là, c'est du lourd, je viens tout juste de trouver la fautive nichée sous le châssis direction le soleil, je n'aurais pas du mettre un fond en planche en bois, mais pas grave j'en rigolais encore il y a quelques jours lorsque la méchante se délectait des cotylédons de plusieurs cucurbitacées comme pour trouver celui qui était à son goût. Devant une famine annoncée, elle n'a pas fait la fine bouche et s'est régalée des feuilles naissantes du poivron qui reprenait de la vigueur. Vous le connaissez, il est en photo dans le châssis presque vide à droite.
Ce matin alors que pour le moment pas de paillage en vu, mais il est préparation, j'ai fauché l'herbe haute à la pelle maintenant elle sèche, et oui c'est comme ça sans outils. Je mets un point d'honneur à ne pas faire intervenir de machine de coupe à moteur dans mon jardin alors avant d'acheter une faux, c'est système D et ça fonctionne bien ; les pour-parler vont débuter avec roninette.
Le désherbage permet d'avoir une petite protection aux pieds des tomates. Le soucis est que malgré tout j'ai trouvé une limace au milieu d'un semi en place de courgette, elle a fait le déplacement, il va falloir agir. Mais chut, j'ai une surprise pour vous, car tout doit-être bio et inoffensif pour les enfants, la solution viendrait d'un endroit où nous l'attendons le moins.
Franchement
flore, tu crois vraiment que je n'ai pas résisté assez longtemps. J'y ai pensé dès que j'ai vu ces fleurs couper ou pas couper telle est la question, deux jours que ça tournait dans ma tête, et en postant les photos j'y ai pensé, tiens si
flore passe par là je vais y avoir droit. Tu m'as seulement permis avec
fredus d'avoir une belle histoire à raconter, et je vous en remercie. Ici le résultat importe peu, la bonne humeur, l'échange, et le rêve sont primordial pour faire un monde meilleur et convivial.
Cela me fait penser que tu m'avais demandé de ne pas te porter rigueur de tes interventions un peu rustre, ce que je n'ai jamais fait par ailleurs, seulement demandait où était la poésie dans de tels commentaires. Alors intervenez comme vous êtes, je m'en débrouille, ce rêve est le mien mais vous avez un rôle à jouer. Par contre cher
flore je ne peux pas te laisser dire que ma tomate serait devenue un Frankenstein. Ce n'est pas possible une telle erreur, un adepte de SF comme tu dois l'être, sait très bien que Frankenstein n'est pas l'être créé mais le savant qui la crée.
Je vous souhaite bon retour à la réalité sur ces images prises au détour d'une balade :

Dernière édition par
Ronin le Lun 13 Mai 2013 20:56, édité 1 fois.