Salut à tous,
merci pour vos message de réconfort (pour le coup j'en ai besoin), du coup la reprise est moins dure. Faut dire que c'est sur avec les semis je vais avoir de quoi m'occuper, du coup je vais commencer par faire une liste des priorités dont je vous donnerais la primeur bien sur.
@Fouque:
Bah non les fahrenheit je suis pas preneur, déja avec les miles foot et inchs j'ai un peu de mal. Le DJridoux rentrait pas dans les bagages, domage, j'ai quand même réussi à ramener des plumes de paon (pas super typique mais super joli)
@Mule:
C'est justement le problème de rajouter ces graines + celles reçues en mon absence ... tout mon prévisionnel est à refaire ! Enfin je me plaint pas c'est quand même moins pire que d'être obliger de reprendre le boulot
@raksha:
Mais carrément je suis preneur de 15°, d'ailleurs c'est même pas certain que je les laisse à mes semis tellement je caille. La maison est très bien isolée (faut d'ailleurs que je termine mon post ... à rajouter dans ma liste), du coup j'ai misé sur un chauffag pas cher et pratique l'électrique. Franchement ça va mais c'est un peu long pour tout remettre en chauffe (du coup obliger de serrer sous la couette

)
@bribri:
T'as raison si je les avait trouvé je les aurais pas rendu non plus, je suis bien content de vous retrouver aussi
@Ronin:
Le retard des posts s'éponge plus facilement que les 496 mails en attente dans ma boite professionnelle ... j'ai tout juste réussi à en éponger une centaine ce matin (en faisant que ça) et encore c'est parce que j'était au boulot super tôt (décalage horaire = réveillé à 6h)
@Philippe:
Tu le croira ou pas mais en débarquant de l'avion dans la neige j'ai immédiatement supposé que c'était un coup du méchant auvergnat (en fait pas tout à fait mais je me suis dis que cela te feris bien rigoler). Bien au contraire je te considère comme une référence (question de point de vue) et je suis bien content de démarer de concert cette saison avec toi.
@Fanouch:
Merci à toi mon ami, pas eu le temps de passer chez oi (mais c'est prévu bien sur) et j'ai hate de voir ton démarage avec tout tes projets ans ton jardin partagé.
@Albo:
Je suis bien heureux de te lire de nouveau, j'avoue que j'étais un peu inquiet. Visiblement Albo c'est du costaud : Peut être qu'un jour, en s'y mettant à 2, on pourra faire une SUPERFABRIQUE DE N'IMPORTE QUOI !
@Linquat:
Je mes souviens bien de ton message (d'ailleur il me semble que Marc avait précisé que ce serait un plaisir pour lui de t'accompagner dans ta flemme). Je ne suis pas étonné de te voir démarer tranquilement d'autant que tu as eu du mal à finir la saison dernière. Pour le moment je n'entend pas encore les semis m'appeler (peut être une rémission partielle) mais je gage que dans quelques jours (heures?) je vais avoir des fourmis dans le terreau

.
@Bzo:
C'était presque ça : Xanthorrhoea Preisii ... ces graines là ça va être un peu plus délicat il faut que je trouve un gars (sympa de préférence) ou une fille (jolie de préférence) qui a une serre chauffée pour tenter d'acclimater cette plante typique de la bas et très peu habituée à notre climat (penser à le mettre dans ma liste).
Je constate que vous ètes tous à fond ... soyez simpa avec moi et laisser moi le temps de me mettre à jour avant de poster comme des fous sinon je vais jamais m'en sortir ...
J'ai retrouvé mes pomme de terre toutes germées et certaine pourries, comm il n'est pas question de les manger je me demandais si je n'aurais pas intéret à les mettre en terre (discretement, je dirais à supermadame que je les ai jetées

). Si certains s'y connaissent un peu en patates pour me dire si je dois les garder dans le noir ou pas et vers quand je dois les planter et à quelle profondeur et si je jette les pourries et de combien je les espace ... et ce sera tout merci (bon j'en ai pas beaucoup mais lles sont assez grosses). en plus comme ça je me met pas de pression dessus et je dis que c'est juste une expérience sans ambition.
Votre amitié me fait chaud au coeur du coup j'ai un peu moins froid (mais si certaines veulent m'envoyer un pull je suis preneur).
F@b
PS: S'il y en a qui ont encore des besoins en graines je partage volontier mes trouvailles, il y qu'à demander (la liste et les photos sont plus haut) ... seul les graines du concombre jaune ont mal supporté le voyage et les graines sont moisies (je préfère tenter de faire germer ce que j'ai, je partagerais les graines 2013 s'il y en a).
PSS: Quand j'étais jeune je passais souvent la douane avec des herbacées et j'ai jamais eu l'idée de les planquer dans un didgeridoo ... certainement eu raison je me suis jamais fait gauler

.