Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Démontage/Montage de ma serre.

Jeu 14 Fév 2013 15:29

ouais le poteau dans la serre
pour s'éloigner des arbres, qui en plus de leur ombre doivent pomper dans le sol des choses qui pourraient bien servir à ta culture...
une Nanarf-idée que je trouve bien bonne et qui ne devrait pas poser trop de problème puisque ta bâche est en bandeaux... :idea:

Jeu 14 Fév 2013 15:43

sauf qu'il y a de fortes chances qu'une certaine surface autour du poteau soit "propriété" d'ErDF, pour laquelle le proprio du terrain touche une indemnité.
des idées de réflexions
http://www.legavox.fr/forum/urbanisme-construction/immobilier/poteau-servitude-prescription-trentenaire_37334_1.htm

Jeu 14 Fév 2013 17:03

Edf..je les ai appellé......et à priori il ne loue la place de l'emplacement du poteaux qu'au propriétaire lors de l'installation du poteaux..

Après, si il y a revente.......Le racheteur ne touche rien.......

Cependant on m'a fait plusieurs fois la réflexion, et comme Edf est à peine plus honnête que le saint des voleurs, il se pourrait qu'il m'aient enflée...
A voir.. :|

Ceci dit plusieurs points cités ci dessus sont intéressant à réfléchir avant le montage finale de la serre... :siffle-4487:
Dernière édition par Anonymous le Ven 15 Fév 2013 09:53, édité 1 fois.
Raison: Fusion de deux réponses en une seule !

Jeu 14 Fév 2013 17:12

C'est déjà assez chiant de passer le tracteur en serre, si en plus il y a le poteau! Sans compter le massif en béton.
Si vous faites ça, dans les trois mois ERDF aura besoin d'intervenir, ne pas sous estimer la loi de l’emmerdement maximum! :lol: :lol: :lol:
A+

Jeu 14 Fév 2013 17:33

Alors, ça fourmille d'idées, merci ça m'amène à me poser des questions pas toujours sottes, mais un peu grenues quand même.

Le poteau EDF me provoque un prurit crânien depuis le début, et je suis obligé de porter un chapeau de jour comme de nuit si je ne veux pas finir comme Papy Robert. De là al'inclure dans la serre, les cheveux m'en tombent. Nanarf, que voulais tu dire ? (si c'est une blague, tu as gagné, ta question m'a déjà donné des cheveux blancs).

Élagage, oui pourquoi pas, la serre ne se trouve pas sous les arbres. Ce qui me fait le plus peur, c'est le risque de chute. Car l'ombre qui arrive en été à 15 h ne sera que la bienvenue. Soleil d'est, c'est le mieux.

Zébra, quand tu dis professionnel, je suppose que tu veux parler du travail de 100 Bougies, parce que, en ce qui me concerne, je suis un apprenti. C'est la première serre que je monte, alors que Stéphane est lui un professionnel du montage. Sans lui, j'en serai pas là...

Jeu 14 Fév 2013 17:51

ne touche pas aux arbres :oops:

abbat la poteau d'erdf :D

voilà la solution idéale :D

Ven 15 Fév 2013 09:17

mdr chris....
Je m'entête de le dire à peyo..mais y veut pas...

Je crois qu'il garde le poteau edf pour en faire un tuteur à tomates

:D :D :D :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :diabolo :diabolo :diabolo :jesors

Ven 15 Fév 2013 09:32

Deux choses qui me viennent, et te sont peut etre déjà venues :

- Décalage de 1 mètre vers tes arbres, pour t'éloigner du poteau davantage. (vers l'ouest si j'ai compris l'orientation de ton terrain)

- Décalage nord/sud qui te permette de positionner le poteau à égale distance de deux de tes arcs de serre.

Englober le poteau dans ta strcture = gros potentiel de nid à emm.rdes.

Ven 15 Fév 2013 14:10

Si le poteau est un mètre, un mètre cinquante dans la serre ça peut bien t'arranger, au pire tu peux faire un décrochement dans la serre et le laisser à l'extérieur.

Ven 15 Fév 2013 14:35

t'as raison NANARF :
je connaissais des pains ZIG-ZAG ...
des serres ZIG-ZAG , pas encore ... mais ça va venir ........... :shock: :roll: :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Mar 19 Fév 2013 22:23

Traçage terminé, un coup de soc de charrue pour préparer l'enterrement de la bâche.

Image

Faut rouler droit, pas facile...

C'est prêt, convocation des copains

Image

Mar 19 Fév 2013 23:43

Ca prend forme ! Tu es trop loin pour que je puisse venir, mais le coeur y est. Et les copains vont assurer.

Mar 19 Fév 2013 23:52

Mon petit doigt me dit que tu as bougé les arceaux d'un côté puis d'un autre, et que celui qui a pris la photo a dit; "t'aurais du mettre les arceaux après avoir passé le brabant". :lol:
A+

Mer 20 Fév 2013 07:53

Même si c'est du boulot, c'est le moins que l'on puisse dire , rien que de savoir ce que ca permettra par la suite donne tous les courages :wink:

Mer 20 Fév 2013 10:43

rhaa que je suis impatient de voir ce gros travail terminer, pour que tu puisse bien vite la remplir de plein de bonnes choses :P
Sujet verrouillé