Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Démontage/Montage de ma serre.

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 5 Mar 2013 21:40

Re: Démontage/Montage de ma serre.

Beau boulot les gazous et les gazelles? Je pense bien qu'elles n'ont pas chômer avec une bande de joyeux luron à surveiller. Dans un cerveau de femme : " attention ton verre (merci philippe), ouf, il n'ai pas tombé. C'est pas tout mais maintenant il faut faire la bouffe, surveiller les gosses, et en plus il me demande de prendre les photos."
Après cette immersion dans le cerveau fémin je vous laisse, et encore merci à vous tous de pratager tous ces moments de travail et de bonheur.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 5 Mar 2013 21:46

Philippe, Rassure toi, je peux te dire (et je pense que c'est la même chose pour Flore) que nous ne méritons aucune félicitations car nous avons choisi d'être tomodorien à plein temps.

En ce qui me concerne, vu que je n'ai qu'une vie (je ne suis donc pas un chat), j'ai décidé de faire ce que j'aimais dans la vie.

Mustang, merci pour le conseil des bouchons, je viens d'en chercher partout, je les brûle tous, quel âne...

Aflo, je vais protéger les parties saillantes avec des capotes ...

Ronin, les enfants ont passé la journée à faire des cabanes dans les bois, les pauvres, ils n'ont même pas eu le temps de regarder la télé.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 7 Mar 2013 23:39

Bon voilà je vous passe juste les photos, la bâche est posée, on va pouvoir commencer autre chose...

Image

Image

manque de luminosité, la nuit tombait
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 8 Mar 2013 07:08

Une telle serre chez moi et mon jardin est complètement couvert :!: Maintenant y a plus qu'a comme dirait l'autre , sacré peyo bon boulot que celui la . Félicitations à toute l'équipe :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Ven 8 Mar 2013 09:11

coucou Peyo :wink:
comment les bandeaux de bâche sont maintenus ensemble?
(comme j'ai gardé l'armature de ma serre, ça pourra me servir!)

Message Ven 8 Mar 2013 09:34

wouaaaa super boulot peyo grand coup de chapeau à toute l'équipe , tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant , je suis bien content pour toi peyo :P

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 8 Mar 2013 12:37

Bon, il y a des jours où il vaut mieux rester couché, mais cette nuit j'aurais mieux fait de ne pas aller me coucher.

J'arrive ce matin au terrain

Je vous laisse regarder

Image

Image

J'ai du vider les poches d'eaux et tout débâcher. J'ai cru que le monde s'écroulait, je suis entièrement vidé. Et puis on prend du recul, on fait le nécessaire, on réfléchit au pourquoi de la chose.

Deux ou trois erreurs.

1- La serre est en forme convexe, donc l'eau va au milieu.

2- Les fils étaient insuffisamment attachés, et avec du fil de fer trop rigide

Il se pose la question du maintien de cette serre à cet endroit. Je vais manger un bout et y retourner.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 8 Mar 2013 12:40

Tu peux envisager de placer un treillis à petites mailles sur le tiers supérieur des arceaux et ce sous la bache , cela empècherait la formation de poches d'eau , évidement c'est un boulot à mettre en oeuvre .

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 8 Mar 2013 13:20

Un accessoire très utile :
Image

Des accessoires là http://www.serresvaldeloire.com/pieces-detachees/corderie-fil-gripple/
Dernière édition par Flore le Ven 8 Mar 2013 13:37, édité 2 fois.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 8 Mar 2013 13:20

Désolé Peyo, je me sens un peu responsable dans la précipitation j'ai pas vérifier toute la notice juste les noeuds. :oops:
Les bonnes côtes pour les fils sont là : https://tomodori.com/forum/topic9987-15
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Ven 8 Mar 2013 13:42

1 ) : moi sur ma serre (plus petite que la tienne , c'est certain ) mes fils je les tends en tirant dessus et je fais un tour à chaque arceau , ce qui évite d'avoir des poches d'eau , c'est plus de boulot , mais ça bouge moins , de plus avec ta cuvette ...
2 ) : ta bache sur les bords vu la largeur , devait faire grand mini 50 cm enterré en CUVETTE pas droit , sinon ça se déterre , ou pas assez de poids de terre dessus (si t'as bien fait des cuvettes) , sur la 1ére photo , on voyait bien , pas assez de terre et pas assez profond, le plastique doit etre entièrement enterré , ça sert à rien qu'il dépasse ..., c'est un vendeur de baches qui m'avait expliqué comment faire!!!
BON , reste plus qu'à retendre en espérant que ta bache soit assez longue en largeur :evil: = boulot supplémentaire :evil: :evil:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 8 Mar 2013 14:19

@ Flore j'ai une serre qui n'est pas couverte et j'ai des crochets mais je ne comprends pas comment on les installe :mrgreen: :?:
@ Peyo Désolée pour toi mais heureusement qu'il a plu cette nuit avant que tout soit planté.....

Message Ven 8 Mar 2013 14:43

rhaaa je suis vraiment triste pour toi peyo les bras m'en tombent quand je vois de tel dégâts avec une simple pluie , je me demande ce qu'il serait arrivé s'il y avait eu un orage ou une tempête :evil: mais comme le dit bribri c'est quand même une chance que cela soir arrivé tant que ta serre est encore vide de toutes cultures , les dégâts auraient encore pus être beaucoup plus grave , alors courage peyo je suis certain que tu vas trouver le moyen arranger tout ça , je suis de tout coeur avec toi.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 8 Mar 2013 14:58

Moi, je crois que le fait que la serre soit en partie du milieu convexe sera un problème permanent... même si tu tires un max sur les côtés de la bâche... il faut en premier lieu trouver la solution pour ça.... j'avais trouvé que l'idée du "sage" IFIC qui était d'enfoncer plus les piquets de devant et de derrière pour récupérer la bonne hauteur était plutôt bien...
Faire un trou au milieu relié à un récupérateur d'eau pour arrosage incorporé... Bon OK... je reconnais que c'est pas vraiment drôle....
C'est décourageant tout ça et je comprends que tu sois écoeuré, mais comme pour moi, c'est arrivé au bon moment... Plus tard dans la saison, ça t'aurait sûrement anéanti....
:blabla:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 8 Mar 2013 15:23

Vraiment désolant. :evil:
Comme Anonyme22, je pense que la bâche n'est pas assez maintenue dans le fond de la rigole, plus de poids de terre aussi.
et sans doute mettre deux ou trois fils en plus, bien tendus , dans la partie haute
Bon courage pour la suite.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO