Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Démontage/Montage de ma serre.

Jeu 31 Jan 2013 03:37

vous allez être combien pour tendre la bâche?
oooh le boulot!

Jeu 31 Jan 2013 08:13

l'érection des arceaux....... :diabolo

Je crois que le poteaux EDF....t’incommode plus que prévu :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Jeu 31 Jan 2013 09:41

"En ce qui concerne les dimensions, elle fait 62.5*8.5 soit 531 m²."""

C'est presqu'aussi grand que mon jardin !

Et encore là dessus moi j'ai quelques arbres et deux cabanes .

Félicitations pour l'entreprise et bon courage pour ce travail de romains ( :lol: je ne sais pas si les romains avaient des serres.....)

Jeu 31 Jan 2013 15:20

Pour la bâche, pas besoin d'être nombreux car il s'agit de laizes de taille à déterminer. C'est un modèle qui nécessite une aération latérale par écartement des laizes. C'est plus contraignant car il faut ouvrir et fermer manuellement et bloquer les ouvertures par des tuyaux. Les différentes parties se chevauchent de 50 cm.

A vous écouter c'est un boulot dingue mais pas du tout, en y allant tranquillement, on avance très vite, c'est un jeu de lego. Il y a des parties abîmées, dessoudées, je vais profiter du mauvais temps pour les réparer. En même temps j'apprendrais à souder. Il a plu toute la matinée, bottes boueuses, je vais faire mes premiers semis au chaud. Je veux bien être courageux à vous entendre, mais pas assez pour gadouiller dans la boue.

Zebra, une serre de 500m², c'est pas si grand que ça, on la rempli très vite. Pour un potager familial, c'est déjà une belle taille. Il me manque de la surface, mais pour cette année ça suffira, il y a tout à mettre en place.

Jeu 31 Jan 2013 15:47

Tu as bien raison peyo , rien ne sert de courir ,il suffit de partir à point surtout n'oublie pas de nous envoyer de belle photo du montage de ta serre

Image

Ven 1 Fév 2013 04:51

je ne savais pas Papy Robert que tu étais né à Tchernobyl...
ou alors peut-être que la photo est un peu truquée?
:diabolo

Ven 1 Fév 2013 09:03

une serre de 500m², c'est pas si grand que ça, on la rempli très vite

Je sais bien, mais je suis un tout petit amateur, un peu fatigué par les ans, et tout étant relatif, je me verrais mal entreprendre un tel chantier.....
Il y a quelques décennies, je ne dis pas, j'aurais sans doute été partant.
Profites en tant que tu le peux !

Mer 13 Fév 2013 21:42

Trois mois de pluie, neige ou sol gelé....

Terrain impraticable, serre en panne.

Et ce mercredi de février, le ciel semble plus clément. Le sol mettra encore un peu de temps à se ressuyer

Image

Matériel

Piquets, corde, décamètre, équerre, masse, tracteur, brabant, farine. Et une petite fille de 9 ans pour nous expliquer le thé au rhum de Pythagore.

Image

Image

Le but est de raser le poteau EDF pour ne pas se trouver trop près de la forêt. C'est là où le terrain est le plus plat. L'été, l'ombre gagne dans l'après midi et permet de limiter la chaleur. Dès le lever du soleil, elle sera dans la lumière. Je n'avais pas beaucoup le choix pour l'implantation, c'est le meilleur endroit que je puisse trouver. Et il n'est pas si mal.

Ensuite, il nous a fallu trouver les angles droits pour en faire un rectangle.

Image

Heureusement qu'elle était là. Vous vous rappelez: Le carré de l’hypoténuse.... géométrie appliquée sur un sol pas droit

Image

Puis on trace les lignes à la farine

Image

J'attends le sec pour rentrer dans le terrain. Merci à mon monteur de chapiteau préféré ainsi qu'à sa fille pour les cours de géométrie.

Mer 13 Fév 2013 22:03

pour ton angle droit , tu fait 3.4.5 un coté à 3 m , l'autre à 4 m et l'hypoténuse 5 m.
ou 6,8,10 = un coté à 6 m , l'autre à 8 m et l'hypoténuse 10 m.

bon c'est du boulot , mais t'es encore jeune , ça va se faire :siffle-4487:

et avec "100bougies" il aura de quoi éclairer ta lanterne ...

Jeu 14 Fév 2013 05:11

et tous ces arbres-là, tu ne pourrais pas au moins les faire élaguer (ça te ferait du BRF)
il doit être encore temps, je vois partout dans mon coin les équivalents-DDE qui ratiboisent à tour de bras en ce moment.

Jeu 14 Fév 2013 06:35

Bonjour.

Patience Peyo, le soleil va revenir bientôt pour chasser toute cette humidité.

Tu semblais avoir des problèmes avec un drain ?

Dans tes mesures, pourquoi ne pas utiliser le nombre d'or comme pour la construction les pyramides ?

Un ptit rappel de soutien pour ton oeuvre, je sais que tu adores çà : :olatomodori

:peur

Jeu 14 Fév 2013 09:04

Pour l'élagage des arbres faut voir : selon l'orientation, ça peut être intéressant d'avoir un peu d'ombre à certaines heures. Sinon, effectivement quand les feuilles vont avoir poussé, ça risque de cacher la lumière .

"pour ton angle droit , tu fais 3.4.5 un coté à 3 m , l'autre à 4 m et l'hypoténuse 5 m."

Bon conseil, c'est un vieux truc de "compagnons"

Jeu 14 Fév 2013 10:46

Je ne répéterai pas les conseil de tout le monde, si j'ai bien lut tu les as eu en direct, mais personnellement je préfère le Rhum au thé pour soigner du mal de gorge. Courage peyo tu vas devenir un champion en bricolage.
Petite question, tu as prévu des clowns sous ton chapiteau?

Jeu 14 Fév 2013 12:10

Ce n'est plus du bricolage ! C'est du semi ou même 3/4 professionnel !

Jeu 14 Fév 2013 13:21

Question aussi sotte que grenue :tu peux pas englober le poteau EDF dans la serre ?
Sujet verrouillé