C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates de la Bande 2012

Mer 8 Aoû 2012 12:22

Bonjour.

Après les problèmes de dos ... des problèmes de connex :evil:

Bon allez c reparti pour la suite de nos aventures ... :OLA

Vue du jardin potager :

Image

Des pieds de tomate dans les oeillets d'Inde géants ( + 1 m ) :

Image

Les lavataires ne sont pas en reste :

Image

La suite c'est pour bientôt avec le très attendu t-shirt ... Tomodori ! :wink:

:tomate

Mer 8 Aoû 2012 18:59

Hello la Bande,

Superbe les les géants d'Inde, perso suite à une erreur de ma Drh, me suis retrouvé avec ça dans la "Cabane Bambou"...
C'est très joli, mais avec un gros feuillage dans un abri déjà surpeuplé!!!
Dans mon cas, ça doit garder aussi l’humidité que l'émile a bien calculé, d’ailleurs, j'ai enlevé 2 pieds pour un de toms arraché (il ont été replanté)
Par contre maintenant, avec ces fleurs géantes aussi, ça attire un max les pollinisateurs....
Je prend acte, de ta disposition, autour du carré de Toms :wink:

Yves.

Jeu 9 Aoû 2012 06:48

Oui je trouve que c'est très sympa cette bordure!!!

Jeu 9 Aoû 2012 19:26

Bonsoir.

Il faut dire que Mimie adore les mélanges de fleurs dans le potager ce qui en fait un jardin/potager. :bontemps

A chacun son style .... la complémentarité dans un couple est importante pour obtenir une bonne harmonie avec une passion débordante. :wink:

La preuve en images :

Image

Image

Image

Ah oui .... la surprise promise :

Image

Image

Mon frère a ressorti sa presse pour faire le tranfert du logo Tomodori sur un t-shirt. Merci au passage, à Lionel, de nous avoir donné l'autorisation pour utiliser ce logo. :wink:

Z'en connais 1 qui va être content. :siffle-4487:

Jeu 9 Aoû 2012 21:12

Je veux le même tshirt!!! Et promis,je ne l'utilisera is,pas pour aller dans la serre... E fait j'ai utilisé un polo mise au griin pour aller chercher qq tomates et résultats les tâches ne sortent plus... Jvous raconte pas la gueulante que je me suis prise...

Ven 10 Aoû 2012 11:36

Le Tshirt ..... :OLA :olatomodori :OLA

Sam 11 Aoû 2012 02:48

J'adore ces bandes de gros oeillets d'Inde que tu nous montres tout les ans.
Perso je vais en mettre cette année, j'ai trois plants en godets de la variété "Double Pinwheel" de chez koko. Ils m'ont l'air particulièrement vigoureux, ce qui correspondrait à la fiche qui donne une hauteur de 1,20 m !!!
Suite à un échec cuisant avec une variété analogue chez Rare seeds - aucune levée - j'ai mis 6 à 8 graines de Double Pinwheel dans chaque godet. Bien m'en a pris : un plant par godet ! :evil: :evil: :evil: Au moins, pas besoin d'éclaircir. :roll:
Je vais en resemer pour tenir compagnie à des tomates que je vais greffer demain sur Solanum sauvage.
J'aime beaucoup l'ambiance de ton jardin, un côté "jardin naturel" avec beaucoup de plantes mélangées, presque un petit brin de folie, bravo ! :D

Dim 12 Aoû 2012 18:04

Bonjour.

La saison bat son plein avec de belles récoltes.

Coulis, séchées, salades et autres préparations culinaires juste dans le four comme sur la photo :

Image

A suivre un clafouti de tomates cerises si vous le voulez bien ?

Un slow food pourquoi pas ..... :lanngu

Qui a dit que les tomates ne se plaisaient pas avec le basilic ?

Mais si ... ils sont amis ! :wink:

Image

Sergio et bient d'autres, si vous voulez des semences d'oeillets d'Inde, il faut nous le faire savoir afin d'en collecter suffisamment pour tout le monde. Un village fleuri c'est superbe ! :lol:

Pour le t-shirt si là aussi vous êtes intéressées pour en avoir un exemplaire, le plus simple c'est de nous envoyer un MP :wink:

Dim 12 Aoû 2012 18:38

oh le beau ti shirt , super !!

Dim 12 Aoû 2012 20:07

clafoutis de tomates :D
garde m'en une part la bande :D

Lun 13 Aoû 2012 06:36

Bonjour la bande je veux bien quelques graines de vos oeillets d'inde qui sont super jolis :wink:

Lun 13 Aoû 2012 16:29

Bonjour.

Soleil et chaleur en nalsace.

Pas de souci pour les semences de fleurs Bribri.

Eh oui, le partage et la convivialité !

Tenez en abordant la convivialité et surtout la solidarité, voici en photo le panier de tomates que Mimie vient de préparer pour la voisine, une mamie de 84 ans. Trop contente mamie Maguy. :lol:

Image

En effet, cette dame âgée, avait l'habitude de faire son potager d'environ 500 m2. Mais les années lui pèsent de + en +, ses enfants et ses ptits enfants ont bien essayé de faire son potager. Bcp de monde en début de saison et d'entrendre au fil des jours que çà devenait une vraie corvée pour eux. Résultats, bcp de mauvaises herbes et pas de récolte. :(

Que pensez de tout çà ?

Lun 13 Aoû 2012 16:59

Qu'il vaut mieux ne pas aller au delà de 80 ans...

Lun 13 Aoû 2012 19:45

C'est bien triste............. :|

Mar 14 Aoû 2012 13:28

Peut-être qu'ils suivent une façon de cultiver trop stricte pour eux, je ne sais pas. J'ai le sentiment en lisant différents suivis qu'il y a des potagers qui sont parfois laissés sans entretien et qui donnent quand même des récoltes sympa.
C'est sur que ça atteindrait pas la rentabilité d'avant mais vaut mieux venir au jardin par plaisir d'abord plutôt qu'en être dégouté.
Dernière édition par Lumina le Mar 18 Sep 2012 09:03, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Sujet verrouillé