Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 19 Juil 2012 13:50

Re: Tomates de la Bande 2012

Salut la Bande,
Ce soir étiopathe, me suis arraché l'épaule avec mon pulvé la semaine dernière. Quand je vois le chat, je rêve d'être un OGM :siffle-4487:
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 19 Juil 2012 13:52

Favorie de Bretagne
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Jeu 19 Juil 2012 13:52

Favorie de Bretagne?
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 19 Juil 2012 21:44

Pour le quizz Flore, voir la page précédente.

Le petit creux au nombril m'y fait penser aussi. Vue sur d'autres sites, la forme de cette tomate m'avait intrigué.
Dernière édition par Anonymous le Mar 18 Sep 2012 09:06, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 19 Juil 2012 22:18

Tonnelet??

Message Ven 20 Juil 2012 08:24

Bonjour.

Encore un temps gris en nalsace avec 15° ce matin.

Bon ce n'est pas dramatique, il va falloir être patient pour attendre le retour du beau temps.
Perso, je dois en faire autant avec ce 3ème jour de banquette pour maîtriser cette pointe de sciatique plutôt "chiatique".

Mes amis nalsacien s'efforcent de combattre Mimille, bon courage les gars, j'ai peut-être une solution avec les EM que j'expérimentais avant mon repos forcé.
Mais que veut dire EM ? EM = Effective Micro organismes ou Micro organismes efficaces qui se composent en gros de levures, de lactobactéries et de bactéries de photosynthèse. Souvenez vous des recettes de préparation des vins et des ingrédients, là aussi nous retrouvons une sorte d'EM.

La réalisation d'une préparation d'EM5 me semble une des solutions efficaces pour lutter contre les parasites avec des pulverisatons foliaires. Dilutions en 700 de la prépa + savon noir en 2 cc par litre. En outre, un travail de base du travail du sol au préalable avec une préparation d'EMA (activés) reste importante pour une meilleure action future de la prépa EM5 ! Ceci étant un peu technique voir complexe nous y reviendrons ... pas à pas ... si toutefois çà vous intéresse bien sûr ?

L'autre expérimentation plus simple, la macération des feuilles ginko biloba est efficace sur certains parasites en pulvérisation foliaire diluée à 50% dans de l'eau de source.

Le jus d'argousier en mélange avec différents ingrédients le tout mis en fermentation a été ajouté aux pieds des certains plants de tomate (amish paste) et de cucurb. Affaire à suivre ...

Amish paste :

Image

Multiflora quartz de la parcelle test 2 dans l'herbe près du boat lorsque Groumpy est venu (désherbée depuis par le fiston) :

Image

Ah oui pour le quiz, c'est Linquat qui l'a trouvé : :1010

En passant, un grand merci à celles et ceux qui passent sur la page facebook de Tomodori superbement mis en valeur par Zed, merci à toi d'avoir accepter ma proposition pour la page facebook ! :porc

Sinon, il me semble important de passer sur les posts des autres passionné(e)s notamment chez les nouveaux membres, c'est aussi çà la solidarité : :OLA

Voilà pour les dernières nouvelles d'alsace.

:tomate

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Ven 20 Juil 2012 09:23

Hello la Bande,
Je revendique l'exæquo avec Linquat. Ça ma fait bien rire d'ailleurs de m'être fait griller sur le fil :lol:
T'as raison pour les nouveaux, en ce moment il y a une réelle et sympathique effervescence sur le forum :D Dur dur de passer chez tout les amis, en plus je constate que certains des fils auquel je suis abonnés ne m'envoient plus d'avertissement :evil:
A+

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 20 Juil 2012 10:01

Courage pour cette sciatique! de tout coeur avec toi! :porc

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 20 Juil 2012 18:43

Flore a écrit:Hello la Bande,
Je revendique l'exæquo avec Linquat. Ça ma fait bien rire d'ailleurs de m'être fait griller sur le fil :lol:

Effectivement, je n'avais pas fait attention :lol:
On dit que les grands esprits se rencontrent... en tout cas il est net que nous avons dégainé en même temps... :)

Message Sam 21 Juil 2012 08:28

Bonjour.

Un concours de rapidité sur la place ... alors nous avons 2 gagnants pour le quiz. :wink:

Un samedi matin bien gris en nalsace en espérant que le soleil va faire son apparition dans le courant de la journée ?

Les douleurs dans le dos sont toujours bien là et en portant une ceinture de maintien lombaire, j'arrive à passer en revue les troupes :

Image

Image

Image

Image

Image

La semaine prochaine devrait être très ensoleillée pour faire mûrir nos chères tomates.

A suivre ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Sam 21 Juil 2012 09:17

Oh... les belles bleues :)
Alors que je constate un vrai festival de bleues dans de nombreux jardins, moi je n'en ai aucune cette année :( ben oui, séduite par la couleur, mais déçue par le gout, je n'ai rien reconduit... j'ai une petite collection de TW planquées dans un tiroir qui verront peut être le jour l'année prochaine : d'ici là je lis avec attention tout ce qui se dit sur elles pour cette saison 2012... En fin de saison, j'aurai une petite idée... :siffle-4487:

FRANCIS... J'ai mal pour toi :( ça va se terminer comment cette histoire ? tu dois te faire opérer ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 21 Juil 2012 12:28

Ouille, mon mari a déjà eu ce genre de choses et je sais à quel point ça peut être hadicapant...Magnifique potager en tout cas, tout a l'air d'être sur les rails jusqu'aux récoltes qui s'annoncent prometteuses !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 23 Juil 2012 19:38

Bonjour.

Encore et toujours du repos pour moi.

Linquat : je ne sais absolument pas comment ce maudit handicap va se terminer ? Presque un an que les douleurs sérieuses se sont manifestées avec plus ou moins de haut et de bas. En ce moment, ce n'est plus très évident attendu que le neurochirurgien ne veut toujours pas opérer à cause des risques.

J'en suis à me demander si je vais continuer à faire le jardin potager ?

Bref pour l'instant, le soleil est de retour avec un vent assez fort.

Petite cueillette de tomates, hum la bonne salade pour le repas de ce soir.

A bientôt.

Message Lun 23 Juil 2012 19:48

AH , les 1ers tomates se sont les meilleures ... :siffle-4487:
mais pour ton dos , c'est plus triste ... :evil:
j'ai eu la même chose , 2 vertébres pétées en 90 et 92 , puis 1 autre aprés :(
mais ça va mieux maintenant (en faisant attention) et à petites doses : 1/2h jardin , 1/2h repos , surtout le binage tres dur , donc je desherbe à genoux avec 1 binette de 20 cm , mais enfin je peux le faire , c'est l'essentiel ...
BON COURAGE , en espérant un mieux au plus tot ... :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 23 Juil 2012 21:18

Bonsoir c'est triste de te voir souffrir, la souffrance physique me fais très peur.
Je ne suis pas sure que je gérerai bien la maladie et j'ai beaucoup de compassion pour toi.
Je me permet de te demander si tu as eu un accident ou si ces douleurs sont arrivées un jour comme ça.......

Ton potager lui respire la santé, il est magnifique!!! :D
Et j'espère que tu pourras le continuer longtemps.
Gros :biss
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO