Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager de Peyo

Sam 17 Mar 2012 12:53

Maintenant on ne dira plus " les 12 travaux d'hercule" mais "les 12 travaux de PEYO"!!! :lol:

Sam 17 Mar 2012 13:00

Bonjour.

Bravo l'artiste tu tiens le bon bout ... !

Le plus gros est presque fait et la suite .... avec le temps ton terrain va se bonifier !

Bon courage.

:tomate

Sam 17 Mar 2012 18:15

Tu auras sué sang et eau pour "désacacier" ton terrain, mais il faut se dire une chose : là où les acacias poussaient depuis plusieurs années, il devrait y avoir une bonne teneur en azote car ce sont des légumineuses fixatrices de l'azote atmosphérique au niveau des nodosités bactériennes de leurs racines. :)

Sam 17 Mar 2012 21:10

Moi je suis hyper jalouse de ta terre !!!!! :oops: Tu m'en envoies un peu, dis ?

Jeu 29 Mar 2012 11:51

C'est vrai que quand on voit la couleur de ton sol... Pas besoin de fumier de poule!

Lun 2 Avr 2012 22:51

Je viens de tout lire d'un coup, assez impressionant le boulot abattu (et qui reste à abattre). En tout cas, très beau terrain et magnifique potager en perspective.

Mar 3 Avr 2012 04:59

Les premières levées ce sont les légumineuses. Les oignons sortent irrégulièrement.
L'ail et les carottes pointent leur nez. Les pommes de terre se réveillent sous terre;

J'ai repiqué salades et choux; Les salades se font dévorer par des bébêtes que je soupçonnerai d'être à coquille ou à plumes. Il va falloir que je devienne méchant, mais je suis pas méchant. Alors vous comprenez?

Quelques photos parce que c'est vous

Image

Vue générale de la partie supérieure du potager. C'est sec, très sec!
Le cerisier est en fleur, gel interdit pendant 9 mois.

Adventices généralement rencontrés: Pissenlits, renoncules, chiendent, chardons, frênes, acacias, liseron sous forme de racines, géraniums, fétuque, dactyle, brome, pâturin des prés, trèfle blanc, véronique, séneçon, ortie. Il me manque du rumex, si quelqu'un a de la graine je suis preneur. Je ne trouve pas normal que le rumex ne soit présent.

Je mets tout cela en tas, je vais mélanger avec du fumier frais de poule et copeaux de peuplier, mettre ça sous bâche pour faire tout crever et semer des cucurbitacées, elles adorent!

Ah si j'ai fait des buttes entre le passage des roues du tracteur. J'y ai semé des fèves. Regardez comme elle sont mignonnes!

Image

J'ai paillé. Le BRF maintient bien l'humidité. Il n'empêche pas les racines d'adventices de repartir. J'y vais doucement sur le BRF car en se décomposant, modification PH et de la granulométrie du terrain.

Les gesses.

J'ai fait une palissade en enfonçant des pieux dans la butte. Puis j'ai tendu des cordelettes de sisal. J'espère que ça tiendra; Pour les pois à rames, j'ai fait un tipi qui s'est écroulé. Deux mains gauches!!

Image

Les carottes lèvent bien mais je retrouve des plantules qui ne sont pas des carottes. Je vais prendre une pince à épiler!

C'est tout pour aujourd'hui!

C'est tout pour aujourd'hui, non n'insistez pas!

Mar 3 Avr 2012 07:00

quand on voit le boulot que tu as déjà abattu
c'est pas étonnant que tu aies du mal à tenir ton appareil-photo à l'horizontale!
bon courage, ne baisses pas les bras: le sang s'accumule dans les mains et c'est pas beau, ça fait tout boudiné :wink:

Mar 3 Avr 2012 07:17

Félicitations Peyo! Après tellement de travail, voir les premières levées et voir vivre son potager c'est un grand réconfort!

Mar 3 Avr 2012 08:43

Tu as déjà accompli un énorme travail dis-donc !

Tes petites fèves sont toutes mignonnes :-)

Bravo !

Mar 3 Avr 2012 11:22

Peyo pour le rumex, je te mets ça de côté :)

Mar 3 Avr 2012 11:54

Je vais faire un colis avec belzeb à nous deux on va remplir ton potager!!!

Beau travail Peyo!! :D
Dernière édition par Nézida le Ven 9 Oct 2015 22:41, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Mar 3 Avr 2012 12:06

Moi aussi.... je veux bien participer au colis :lol: Je suis de nature très généreuse et j'adore partager avec autrui :wink:

Mar 3 Avr 2012 13:17

Et puis le rumex ce n'est ce qui nous manque par ici!!!! :lol:
Dernière édition par Nézida le Ven 9 Oct 2015 22:42, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Mar 3 Avr 2012 19:40

Peyo j'ai exactement ce qu'il te faut, et puis un rumex du potager de Jeannot pour le jardin de Jeannot... le top :siffle-4487: :
Image
Sujet verrouillé