Les premières levées ce sont les légumineuses. Les oignons sortent irrégulièrement.
L'ail et les carottes pointent leur nez. Les pommes de terre se réveillent sous terre;
J'ai repiqué salades et choux; Les salades se font dévorer par des bébêtes que je soupçonnerai d'être à coquille ou à plumes. Il va falloir que je devienne méchant, mais je suis pas méchant. Alors vous comprenez?
Quelques photos parce que c'est vous

Vue générale de la partie supérieure du potager. C'est sec, très sec!
Le cerisier est en fleur, gel interdit pendant 9 mois.
Adventices généralement rencontrés: Pissenlits, renoncules, chiendent, chardons, frênes, acacias, liseron sous forme de racines, géraniums, fétuque, dactyle, brome, pâturin des prés, trèfle blanc, véronique, séneçon, ortie. Il me manque du rumex, si quelqu'un a de la graine je suis preneur. Je ne trouve pas normal que le rumex ne soit présent.
Je mets tout cela en tas, je vais mélanger avec du fumier frais de poule et copeaux de peuplier, mettre ça sous bâche pour faire tout crever et semer des cucurbitacées, elles adorent!
Ah si j'ai fait des buttes entre le passage des roues du tracteur. J'y ai semé des fèves. Regardez comme elle sont mignonnes!

J'ai paillé. Le BRF maintient bien l'humidité. Il n'empêche pas les racines d'adventices de repartir. J'y vais doucement sur le BRF car en se décomposant, modification PH et de la granulométrie du terrain.
Les gesses.
J'ai fait une palissade en enfonçant des pieux dans la butte. Puis j'ai tendu des cordelettes de sisal. J'espère que ça tiendra; Pour les pois à rames, j'ai fait un tipi qui s'est écroulé. Deux mains gauches!!

Les carottes lèvent bien mais je retrouve des plantules qui ne sont pas des carottes. Je vais prendre une pince à épiler!
C'est tout pour aujourd'hui!
C'est tout pour aujourd'hui, non n'insistez pas!