Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 de Roquette

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 9 Mai 2008 12:44

Re: Semis 2008 de Roquette

Bonjour Roquette :D :D :D
Pour Aurora, je ne peux rien te dire je ne la connais pas. Mais là, tu verras bien par toi même c'est sûr :roll: :roll: :roll:
Pour la tomate des Andes, ce n'est pas une précoce ! Le nombre de bouquets à conserver dépend de la saison. Il faut déterminer quel bouquet sera le dernier susceptible d'arriver à maturité. Faut au moins 1 mois entre la floraison et la maturité du fruit, donc faut couper au dessus du bouquet qui fleurit fin aout, début septembre...
Çà peut correspondre au 5ème bouquet...

Il y a plus de 3 tomates par bouquet en général pour la cornue des Andes...

A plus :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 9 Mai 2008 12:57

Roquette a écrit:Personne pour me renseigner sur Aurora et des Andes ? :(

salut roquette,

ALORS pour aurora je ne sais pas je vais découvrir cette année grâce à toi mais pour la cornue des andes je peux te dire que moi je l'ai laissé pousser comme ça sans rien tailler l'an passé et ça a très bien donné !

valou :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 9 Mai 2008 23:21

Aurora, connais pas non plus... Mais pour des Andes, d'accord avec Tomo et Valou, il y a quand même plus de 3 fleurs par bouquets... Et puis, tu peux conduire ton plant sur plusieurs tiges, aussi...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 12 Mai 2008 10:23

Bonjour Roquette,

De superbes plants que tu as là :D

Malheureusement je ne peux pas t'aider, les Andes, c'est une première pour moi :D

Message Mer 14 Mai 2008 11:14

Je suis passée hier dans mon futur jardin. Petite contrariété : l'endroit où je comptais installer mon potager est à l'ombre une partie de l'après-midi (je n'ai pas encore pu évaluer combien de temps).

Je crois que je vais devoir négocier avec mon chéri un nouvel emplacement plus ensoleillé, mais aussi plus visible de la maison... pas gagné ! C'est aussi un coin avec une terre plus argileuse :?

Je lorgne aussi très fort sur la prairie qui borde notre jardin. Elle fait 9000m², et le propriétaire y met juste des vaches de temps en temps pour l'entretenir. Au prix des terres agricoles dans mon coin, ça ne devrait pas être ruineux. Ca me permettrait d'y installer un beau potager et un verger... le panard total :D :D :D

Message Mer 14 Mai 2008 12:37

C'est certain ! Un potager de 9000 m², le rêve, sauf quand il s'agit de retourner la terre à la main :lol:
D'après la règle de trois établi sur le forum pour calculer le nombre de pieds pour une surface donnée, tu pourrai mettre 23 220 pieds de tomate. Ca fait du boulot comme même. :jesors

Message Jeu 15 Mai 2008 12:27

:D :D :D
Comme ça je pourrais vraiment m'établir comme maraîchère, et vendre des tomates en plus des concombres et des poivrons :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 15 Mai 2008 12:30

hi hi, j'y ai pensé... Mais c'est trop saisonnier pour être viable, avec les taxes et la MSA qui te tomberont sur le coin du nez !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 15 Mai 2008 12:36

je sais pas ce qu'est la MSA, mais de toute façon je ne parle pas sérieusement ! je ne m'imagine pas du tout sur les marchés, je suis trop frileuse, et pas assez matinale !!
Et puis je crois que je perdrais le plaisir de jardiner si ça devenait un boulot, donc une obligation.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 15 Mai 2008 15:50

c'est la sécu des agriculteurs, Mutuelle Sociale Agricole !!!

Tu as raison, c'est un loisirs... :wink:
Image
Image

Message Sam 17 Mai 2008 07:31

Bonjour Roquette,

Alors comment vont tes plants ?
As tu trouvé une place plus ensoleillée ?

Message Lun 19 Mai 2008 10:05

Bonjour Princesse,

Oui, j'ai trouvé une place plus ensoleillée, et, à ma grande surprise, la négociation a été hyper facile (en fait il n'a même pas râlé :D ).
J'ai déménagé ce week-end, il ne me reste plus qu'à mettre en terre. Beaucoup de plants sont en fleurs, ça urge. Dès que la pluie s'arrête, je m'y mets. Comme je suis un peu claquée par le déménagement, je vais faire par petits bouts, ça risque d'être long !!!

Message Mer 21 Mai 2008 09:17

Je me suis réjoui trop vite : la négo s'est engagée au moment où chéri-bibi s'est rendu compte de la place que je comptais occuper sur la pelouse :roll: Je me suis engagée à mettre des fleurs devant pour masquer en peu, j'attends de voir si l'argument passe. Après tout, je ne demande que 50m² !
Jusqu'à ce qu'on trouve un compromis, je ne peux rien mettre en terre :evil: Alors que beaucoup de pieds sont freinés dans leur développement par la petitesse du pot (1l pourtant).
De toute façon, il va se remettre à pleuvoir demain...
:evil: :evil: :evil:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 21 Mai 2008 09:36

Mais enfin, c'est très joli un plant de tomates... On cultive bien des Pommes d'Amour qui sont des solanacées aussi, pour la déco... Autrefois, on vendait des fleurs de pommes de terre chez les fleuristes...

Un peu moins de conformisme !!! On peut très bien mettre des plants de tomates au milieu des fleurs... Au contraire, ça crée des contrastes... On utilise bien des choux d'ornement, des cardes d'ornement, des patates douces d'ornement, des piments d'ornement, des blettes d'ornement, des ails d'ornement, on commence à trouver des tomates cerises d'ornement...

Allons, allons, le chéri, il n'y a pas que les géraniums dans la vie !!! :P
Image
Image

Message Mer 21 Mai 2008 09:54

Roquette a écrit:Je me suis réjoui trop vite : la négo s'est engagée au moment où chéri-bibi s'est rendu compte de la place que je comptais occuper sur la pelouse :roll: Je me suis engagée à mettre des fleurs devant pour masquer en peu, j'attends de voir si l'argument passe. Après tout, je ne demande que 50m² !
Jusqu'à ce qu'on trouve un compromis, je ne peux rien mettre en terre :evil: Alors que beaucoup de pieds sont freinés dans leur développement par la petitesse du pot (1l pourtant).
De toute façon, il va se remettre à pleuvoir demain...
:evil: :evil: :evil:

Bonjour Roquette,

Je suis de l'avis de Craonne, un parterre de fleurs agrémenté de quelques pieds de tomates c'est du plus bel effet !!!

J'ai prévu dans mon parterre de fleurs derrière la maison (le parterre fait un coin) de mettre au moins deux pieds de tomates :wink:

Et mon chaton d'amour qui veut préserver de la pelouse partout n'a rien contre des tomates parmi les fleurs :D

Et puis demande lui ses préférences en fleurs que tu ajouteras autour et même entre les pieds de pieds :wink:

Ah les hommes parfois ........
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO