Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 de Roquette

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 21 Mai 2008 10:04

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:Je me suis réjoui trop vite : la négo s'est engagée au moment où chéri-bibi s'est rendu compte de la place que je comptais occuper sur la pelouse :roll: Je me suis engagée à mettre des fleurs devant pour masquer en peu, j'attends de voir si l'argument passe. Après tout, je ne demande que 50m² !
Jusqu'à ce qu'on trouve un compromis, je ne peux rien mettre en terre :evil: Alors que beaucoup de pieds sont freinés dans leur développement par la petitesse du pot (1l pourtant).
De toute façon, il va se remettre à pleuvoir demain...
:evil: :evil: :evil:

La vie n'est qu'un long compromis.
Tu n'as aucun moyen de préssion ? Le divorce peut-être, en dernier recours :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 21 Mai 2008 10:10

Je vous trouve bien gentilles de négocier .... heu cet endroit, tu y habites autant que lui, non???

Mais moi je suis un monstre sanguinaire :evil: héhéhé ... des tomates partout partout partout ....

Mon amoureux a bien tenté de me raisonner .... :nana

Mais je lui ai fait des céleris qu'il adore en retour, des petits pois à foison aussi ...

Message Mer 21 Mai 2008 10:40

Bien joué Nono, vous laissez pas faire les filles, j'suis avec vous !

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mer 21 Mai 2008 11:13

Tu comprends mieux maintenant pourquoi il flippe s'il me croise à l'improviste la nuit 8) 8)

:evil:

Message Mer 21 Mai 2008 12:15

Ah ouai, ça rigole pas à la maison :lol:

Message Jeu 22 Mai 2008 16:37

Merci pour vos conseils et vos encouragements (y compris les plus va-t-en-guerre ) :D

Le nœud du problème, c'est que mon chéri n'a pas trop envie de réfléchir au jardin en ce moment, on a déjà beaucoup d'autres choses à faire. J'attends ce week-end pour en reparler, mais je suis confiante : on arrivera bien à trouver un compromis. Je n'envisage pas du tout un passage en force, c'est pas comme ça qu'on fonctionne :wink:

Craonne, Princesse, je suis ok pour répartir les plants, et je crois que Chéri-chéri aussi, sauf que pour l'instant il n'y a pas de massif de fleurs, juste une pelouse bordée d'une haie ... Imaginez sa tête si en plus je lui demande ce qu'il veut comme fleurs autour :roll:

J'ai déjà prévu d'en mettre dans la haie, là où il y a des trous, mais ça me fera une dizaine de pieds maxi. J'y mettrai des Miel du Mexique.
J'ai aussi envie de faire une mini-haie avec les poivrons, les petites tomates (gem state), éventuellement les aubergines, et même les concombres devant le garage... ce sera aussi joli que le grillage et les cailloux gris qui y sont actuellement !

Il me restera quand même un petit rectangle de potager à créer, que j'ai envie de masquer par des croisillons, sur lesquels je ferai pousser de la vigne, des fleurs grimpantes, etc.

Ca me semble être un bon compromis, non ? :wink:
Dernière édition par Roquette le Mar 10 Juin 2008 12:35, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 22 Mai 2008 17:21

:lol: :lol: Oui, c'est un bon compromis ...

Mais je persiste : quatre piquets qui délimitent ton désir de potager, tu files la bêche à ton amoureux ... en lui demandant de l'aide pour tout retourner .... 8) desfois, ça marche :lol: :lol:

Message Ven 23 Mai 2008 16:03

nonoboom a écrit::lol: :lol: Oui, c'est un bon compromis ...

Mais je persiste : quatre piquets qui délimitent ton désir de potager, tu files la bêche à ton amoureux ... en lui demandant de l'aide pour tout retourner .... 8) desfois, ça marche :lol: :lol:

l'efficacité ! et puis ensuite quand tu auras ton carré de potager, tu pourras allégrement grignotter autour un peu plus chaque année :diabolo

L'année prochaine j'envisage de disperser parmis les plantes fleuris de ma mère, des tomates et des blettes à cardes colorées :lol:

Tente le coup du compromis et chouchoute bien tes tomates et autres plants !

Message Ven 23 Mai 2008 17:22

Roquette a écrit:Je me suis réjoui trop vite : la négo s'est engagée au moment où chéri-bibi s'est rendu compte de la place que je comptais occuper sur la pelouse :roll: Je me suis engagée à mettre des fleurs devant pour masquer en peu, j'attends de voir si l'argument passe. Après tout, je ne demande que 50m² !
Jusqu'à ce qu'on trouve un compromis, je ne peux rien mettre en terre :evil: Alors que beaucoup de pieds sont freinés dans leur développement par la petitesse du pot (1l pourtant).
De toute façon, il va se remettre à pleuvoir demain...
:evil: :evil: :evil:

Quand je te lis je comprends pourquoi je suis divorcée ...
Quelle patience ! Quelle gentillesse ! Quelle abnégation !!!

J'adorerais avoir un négocier avec mon cher et tendre quelque chose qui m'appartient autant qu'à lui ... :roll:

Message Mar 3 Juin 2008 15:48

Pour la patience, je veux bien, mais pour la gentillesse et l'abnégation, non. Ca m'appartient autant qu'à lui, et réciproquement, donc on décide à deux. Si ça peut m'éviter le divorce :wink:

Résultat des courses : on n'a pas eu franchement le temps d'en discuter. Du coup, je les mets où je veux, et on verra à l'usage si ça va et s'il y a lieu de mettre un écran (et lequel, encore un truc à discuter :roll: ).

Comme prévu, j'en ai mis quelques pieds dans la haie pour boucher les trous. Mais comme la terre est argileuse, chaque pied a sa petite piscine individuelle. Je doute que ça donne grand chose.
Quant aux autres, elles attendent qu'il arrête de pleuvoir pour que je puisse m'en occuper. Je leur ai mis un peu d'engrais car le terreau n'était visiblement plus assez riche.

Une de mes deux Rose de berne a perdu la tête :( Au début, j'ai cru que c'était un animal, mais non : c'est le ballon du petit voisin qui a fait ça. :evil: En plus, il est venu le rechercher lui-même pour pas que je le sache, et là je trouve ça carrément :evil: :evil: :evil: . Je me suis déjà fait un ami :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 3 Juin 2008 17:03

coucu roquette,

pas cool pour la rose de berne :? une des meilleures tomates je crois car je vais la gouter cette année et j'ai hate :wink:

valou

Message Jeu 5 Juin 2008 10:01

Bonjour Roquette,

Je vois que tu primes la communication tout comme moi :D
Bon il te reste une rose de berne encore c'est déjà cela :D

Tu nous mettras des photos ?

Message Jeu 5 Juin 2008 20:35

Aujourd'hui, le gosse des voisins est parti en courant quand il m'a aperçue, je crois qu'il m'adore :) Ce qui ne l'a pas empêché d'envoyer encore deux ballons de foot chez moi. Je vais attendre un peu pour les lui rendre...

Grâce à ma belle-mère qui a manié la bêche, j'ai pu mettre 16 pieds en terre. Alleluiah !! Je crois qu'il en reste 45 ou 50 à planter.
Et maintenant il re-pleut :evil: Séance photo impossible !

Pour ma rose de berne, elle n'est pas perdue : comme je n'en ai que deux pieds, j'avais laissé 3 tiges (il lui en reste donc deux :) ). Je suis quand même contrariée parce que la branche cassée portait des fruits en formation. J'imagine qu'il va falloir que je les supprime si je veux que les boutures réussissent.

Message Mar 10 Juin 2008 13:06

Il ne me reste qu'une quinzaine de pieds à mettre en terre. L'essentiel est assuré :)

Comparé à vos potagers, le mien est vraiment tout moche, mais j'assume : voici une vue d'ensemble des 45 pieds mis en terre.
Image
Ca n'a pas été facile (pour mes beaux-parents) : les 20 premiers cm sont faits de terre argilo-calcaire, lourde et collante (surtout avec toute l'eau qui est tombée dernièrement !). Ensuite, il y a une fine couche de sable noir tout dur et qui pue, et après, de la terre tellement dure qu'on ne peut rien y enfoncer ! :shock: Je pense que les racines de mes tomates ne pourront pas s'y enfoncer, elles vont devoir se développer à l'horizontale. :?

Je vais bientôt manger ma première tomate (cerise super sweet F1)
Image
et d'autres (Fournaise F1) devraient suivre rapidement, si mon fils veut bien leur laisser le temps de murir :
Image

Et pour finir, un pied de Gem state (naine) avec une tomate en formation :)
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 10 Juin 2008 13:52

super les dégustations approchent !!!

valou

ps : y a pas de jardin moche :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.