La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis 2008 de Roquette

Jeu 26 Juin 2008 07:11

Roquette a écrit:Merci Georgio :)
C'est vrai qu'elle était jusque-là en pot (terreau), et que l'arrosage a été (très) irrégulier. Il y a pour l'instant 2 tomates touchées.

Madame a eu son lait :)
J'avais oublié de le préciser : la tomate à mauvaise mine est sur la branche cassée de la rose de berne :oops: Ca joue peut-être sur le diag...

A ce sujet, je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il faut : j'ai attaché la branche pour la renforcer, et j'ai mis du cellophane autour de la blessure. J'ai bon ?

Jeu 26 Juin 2008 08:11

Fais des PDT !

Jeu 26 Juin 2008 13:26

Ou des salsifis : on peut encore les planter et ils vont très loin ici malgré les cailloux!!!

Sinon coté engrais verts, je crois que tu peux tenter des navettes fourragères ou un truc du style ...

Enfin, si tu plantes qq chose : certaines racines vont descendre de toute manière ... et en se décomposant vont aérer la terre ... si tu pailles aussi, les lombrics vont bosser pour toi ... moi je trouve ça toujours impressionnant : a plusieurs reprises et endroits nous avons simplement baché qq mois, ils ont bien bossé !!!

Jeu 26 Juin 2008 14:00

Grand a écrit:Fais des PDT !

Grand, j'avoue que, pendant un quart de seconde, j'ai cru que tu me disais de faire des patates parce que j'étais trop nulle pour faire des tomates. J'étais vexée :oops:
C'est de ma faute aussi, à force de chercher le second degré là où tu n'en mets qu'un :wink:

Jeu 26 Juin 2008 14:04

A ta décharge je reconnais être souvent dans le second degré :wink: mais là, je ne deconne pas. Fais des PDT une saison pour qu'elles te remuent tout ça.

Jeu 26 Juin 2008 14:10

Grand a écrit:Un excès de calcium peut-il être préjudiciable ? :?:

Bonjour :D

Les tomates poussent bien en terrain calcaire, donc riche en calcium (d'ailleurs il parait qu'elles y ont plus de goût...).
Certainement qu'un excès énorme de calcium doit être gênant, mais je pense qu'il faudrait beaucoup de lait pour arriver à cet éventuel excès.

A plus :wink:

Jeu 26 Juin 2008 21:29

Grand, j'ai un doute sur les peûtates : lis ça

Jeu 26 Juin 2008 21:36

Roquette a écrit:Grand, j'ai un doute sur les peûtates : lis ça

Bin le but n'était pas de mettre le dawa dans ton sol ?
J'ai rien compris moi :oops:

Jeu 10 Juil 2008 14:30

Les nouvelles neuves du jour.

Tous mes petits pieds de tomate se portent bien. Plus de pourriture apicale sur les roses de berne, à l'exception des deux initialement touchées. J'en ai même une qui change de couleur (ô joie !).

Mon frère qui est venu passer quelques jours a mis en terre les pieds qui restaient. C'est fou comme on va plus vite quand on est grand et fort que quand on est enceinte !!!

J'ai finalement aussi réussi mes boutures de rose de berne, même si je m'y étais très mal pris au départ. Elles sont maintenant en terre. Vous aviez raison : c'est inratable !

Quelques tomates sont en train de changer de couleur : aurora, rose de berne, Gem state, et les cerises (Barbaniaka et Matt's wild cherry). Les premières Barbaniaka étaient décevantes, trop acides. J'espère que les suivantes seront meilleures. Pour l'instant, ce sont toujours les F1 qui assurent la maigre production (vas-y Grand, lâche toi :wink: )

Je vous aurais bien mis des photos, mais elles passent en noir et blanc quand je les redimensionne, pour une raison qui m'échappe... affaire à suivre.

Jeu 10 Juil 2008 14:34

Hello Roquette,

Rose de Berne pour bientôt :D ... Tu vas te régaler j'espère.
Oui on aimerait quelques photos... :wink:

Jeu 10 Juil 2008 14:36

Roquette a écrit:Je vous aurais bien mis des photos, mais elles passent en noir et blanc quand je les redimensionne, pour une raison qui m'échappe... affaire à suivre.

Utilise Photofiltre. c'est un gratuit. :D

Jeu 10 Juil 2008 17:13

coucou roquette,

contente de voir que ça va mieux pour tes pieds de tomates...

on veux voir des petites photos :wink:

bonne dégustation,

valou

Ven 25 Juil 2008 22:37

Juste avant d'aller me coucher, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma récolte de ce soir : 1,5kg de tomates du jardin :tomate1 . Bon, pour le goût, ça reste un peu décevant, mais je suppose que c'est à cause de toute la flotte qu'elles ont dû supporter en juin :?
Image

J'ai résolu mon problème de photos, je vais tâcher de vous en mettre d'autres demain.
Le pire, c'est que je les ai prises, il n'y a plus qu'à les mettre en ligne. Y'a pas un smiley avec un grand poil dans la main ? :roll:

Sam 26 Juil 2008 07:28

Bonjour Roquette,

Heureuse que tes petits plants se portent mieux !

Quel beau saladier de tomates :D

Sam 26 Juil 2008 10:03

coucou roquette,

très beau saladier :wink:

valou
Sujet verrouillé