Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 2 Mai 2008 20:41

Re: Les tomates de Princesse : 2008

princesse a écrit:Des oeillets d'Inde j'en mets tout au tour des deux principaux rectangles plus à l'intérieur je peux en mettre plus mais je ne sais pas la surface que cela prend en fait et j'hésite :? A quelle distance peut-on en repiquer des uns des autres ???

Je mets les plants de tomates distants de 50 à 60 cm et je plante les oeillets d'Inde entre les pieds.
L'année dernière je n'ai pas eu assez d'oeillets d'Inde, je n'en ai mis qu'un sur deux/un sur trois.
Image

Princesse, je pense que ça ne devrait pas faire de mal aux autres légumes et en plus, ça attire les insectes butineurs et c'est joli. :D

Message Ven 2 Mai 2008 20:52

Dan le sud ouest de la France aussi, et ça donne de jolis haricot à grains avec une saveur particulière à ce qu'il paraît.

Je n'ai jamais essayé car chez moi les rares fois où j'ai essayé de planter des maïs, il faisait guère plus de 50 cm et ne produisent pas d'épis !

Et vive les oeillets d'Inde princesse ! moi je suis en retard, il faudrait que je fasse mes semis ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 2 Mai 2008 23:50

Princesse, je pense que ça ne devrait pas faire de mal aux autres légumes et en plus, ça attire les insectes butineurs et c'est joli. :D[/quote]
c'est genial quand en automne les chardonnerets viennent manger les graines des oeillets
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Message Sam 3 Mai 2008 19:26

on peut en semer jusqu'à quand des oeillets ?

en pleine terre ??

Message Sam 3 Mai 2008 19:36

bou2grain a écrit:on peut en semer jusqu'à quand des oeillets ?

en pleine terre ??

J'en ai semé la semaine dernière, essaie toujours.

Princesse, mets des oeillets et soucis entre chaque pieds de tomate. C'est très beau et ça éloigne des bébètes mechantes qui s'attaquent aux tomates.

Message Dim 4 Mai 2008 19:45

ok, je vais essayer !!!

Message Dim 4 Mai 2008 20:41

Moi aussi je vais essayer les semis direct en pleine terre...
et a part les oeillets? vous mettez quoi comme fleurs?
L'année derniere j'avais mis des cosmos, mais c'est trop grand (j'ai un tout petite jardin), je vais remettre quelques soucis...

Message Lun 5 Mai 2008 16:01

Pour les semis en pleine terre, le moment doit être bon, car les graines que je laisse se ressemer toutes seules commencent à germer, telles que capucines, cosmos orange. J'ai prévu du coup aussi de faire les semis direct en pleine terre !

Il va être joli tout fleuri tout jardin princesse ! :D

Message Lun 5 Mai 2008 20:56

tu les semes comment ????????

Ted

Message Mar 6 Mai 2008 09:37

salut princesse, comment vont tes semis??

Les miens (et particulièrement ceux que tu m'as envoyés) très bien!

Par contre, j'ai une question, la nuit australe, elle est à feuille de pdt chez toi? Moi, sur 2 graines semées, une est à feuilles de patate et l'autre non? ;-)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 6 Mai 2008 10:26

Nuits australes est a feuille normale.. :D

Ted

Message Mar 6 Mai 2008 10:44

karamazovv a écrit:Nuits australes est a feuille normale.. :D

je vais laisser les 2, je serais currieuc de savoir ce que donnera l'autre plant :wink: :P :!:

Message Mer 7 Mai 2008 22:26

Bonsoir tout le monde,

Voici comment se portent mes petits plants ! Y'en a des grands et des moins grands mais cela poussent gentimment et doucement et ma serre affiche comptet ! :shock:
Image

Image
Mon chaton se marre à chaque fois que je vais dans ma serre car je dois faire un peu d'acrobacie en tout genre pour accèder à tous mes plants !!!!!

J'ai encore quelques plants de tomates qui font la tronche mais je ne desespère pas qu'ils reprennnent du poil de la bete comme les autres !

Vivement que les saints glaces arrivent et passent car je manque cruellement de place. Dans la chambre d'amis il ne reste que mes plants minuscules d'aubergines, quelques oeillets d'Inde, et quelques poivrons !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 8 Mai 2008 00:26

Wowww Bravo Princesse votre serre est effectivement bien rempli
en plus ils ont l'air en santé :D :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Jeu 8 Mai 2008 06:24

Salut Princesse, je crois que tu peux mettre en terre dès maintenant. Les prévisions météo sont très favorables et les Saints de Glace n'auront pas leur mot à dire cette année.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO