La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 8 Mai 2008 13:31

comment fais tu d'ailleurs pour gerer l'air de ta serre ???

Jeu 8 Mai 2008 13:36

bou2grain a écrit:comment fais tu d'ailleurs pour gerer l'air de ta serre ???

Oui oui mes plants sont dehors dans la journée dès que je me lève et encore en pilou pilou je suis déjà en train de sortir mes plants de ma serre :lol: et je les rentre le soir.

Pour ma serre, j'ai l'ouverture de toit toujours ouverte en journée (exceptée si il y a trop de vent car j'ai peur qu'elle se décroche !!!) et la porte est toujours ouverte et au fond j'ai un poly qui s'était détaché et comme elle est fixée au sol (chappe de béton) je n'avais pas envie de tout défaire nous avons donc posé le poly de l'intérieur, poly que je peux dévissé à ma guise et qui fait aussi un trou d'air en plus quand il fait vraiment chaud !!!

Là il doit y faire près de 30°C :wink:

Jeu 8 Mai 2008 13:42

Bou2grain, si je comprends bien ta technique des 3 piquet, la bache ce retrouve sur les cotés?
Je crois que mon voisin a fait ca sur les siens, mais ca protege de quoi au juste? pas de la pluie puisque le haut ets ouvert (attend je vais aller prendre en photo le jardin du voisin :) :))

Princesse, ca commence a prendre forma alors avec les fleurs?
Le plastique a trou, hemero surun autre forum a fait un tunnel avec du plastique a trou, elle en est contente! a cogiter :) :) :)

Pour les tunnels c'est vrai que la hauteur est limitée, c'est vraiment pour le tout debut, et comme tes plants sont deja fort jolis, les miens etaient chétifs :) :)

Jeu 8 Mai 2008 13:43

pourquoi les rentre tu le soir ???

Jeu 8 Mai 2008 13:48

oui, titval, c'est bien ca, sur les cotés !

Jeu 8 Mai 2008 13:50

si, je pense que ca protége de la pluie car cette derniere ne tombe pas droite !

Jeu 8 Mai 2008 13:50

et rien ne t'empeche de mettre une bache dessus quand il annonce de la pluie !

Jeu 8 Mai 2008 13:51

tu les faits de 1,3 m de haut, mais pour arroser, il faut pouvoir ouvrir !

Jeu 8 Mai 2008 13:53

regarde le jardin du voisin :
Image
Pas evident a prendre puisque nos jardin sont séparé par des sapins, mais y'en a un qui est en train de mourir...

ca serait dans le genre?

Jeu 8 Mai 2008 13:55

oui, c'est bien ça ! il est trop fort ton voisin

Jeu 8 Mai 2008 13:57

c'est ca que je voulais faire ce soir, mais comme Princesse m'a donné une super idée, je vais le faire avec du plastique à trou si j'en ai !

Jeu 8 Mai 2008 13:57

donc mon idée n'est pas si bete si ton voisin le fait ! c'est un test, ou il l'a deja fait ?

Jeu 8 Mai 2008 13:59

Bon faut que je regarde si j'ai des piquets et du plastique (oui je sais c'est la base du truc :) :))

Le voisin est un petit papy en retraite! il passe pas mal de temps dans son jardin... ca l'occupe!
Et comme un sapin entre nos 2 terrain se meure, je zieute de temps en temps :) :) :)

Jeu 8 Mai 2008 14:00

bou2grain a écrit:donc mon idée n'est pas si bete si ton voisin le fait ! c'est un test, ou il l'a deja fait ?

L'année derniere il l'avait deja fait...
Puisque je m'etais deja demandé a quoi ca pouvait servir :) :) (chuis blonde)

je pense que ca peut protégé un peu du froid aussi non?

Jeu 8 Mai 2008 14:28

oui du froid aussi peut etre, et ca doit garder de la chaleur et donc grandir + vite je pense !
Sujet verrouillé