La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 8 Mai 2008 08:06

génial, superbes plants! Moi je suis déjà occupé à planter, et tant pis pour les saints de glac e

COUCOU

Jeu 8 Mai 2008 08:08

coucou ma petite princesse,

ils sont magnifique tes plants :1010 et tes capucines quand je vois leur taille, je trouve que tu as super bien réussi tes semis :OLA

franchement l'an prochain je serais obligé d'avoir une serre si je veux avoir d'aussi beau semis que toi ! :wink: finalement c'est nécessaire pour faire de grosses quantités de semis... je vais donc la mettre sur ma liste pour le papa noel :45:

un gros gros :biss

valou

Jeu 8 Mai 2008 08:22

super plants !

tu les met quand en pleine terre ??? car il ne va pas geler avant les st glaces !!!

Jeu 8 Mai 2008 09:22

Coucou tout le monde,

Merci je rougis de plaisir :tomate surtout qu'en les sortant tout à l'heure j'ai remarqué que certains plants les plus grands et robustes commençaient à avoir des fleurs :D

Nenor, tous n'ont pas la santé mais je ne desespère pas de les voir relevé la tête !!!

Ted, déjà je suis désolée pour les nuits australes mais je t'avouerais que j'en ai à feuilles de PdT et normales aussi :shock: :shock: et de quelle région es tu ?

Eh bien Bou2grain je serais bien tentée de repiquer certains plants en pleine terre mais j'ai peur que le we prochain cela se gâte et que je les perde :? alors je ne sais pas trop quoi faire au jour d'aujourd'hui !

Grand, toi qui est dans le 77 as tu déjà repiquer tes plants en pleine terre ?

J'ai par contre commencé à repiquer les fleurs :wink:

Valou, oui je confirme c'est génial d'avoir une serre et je remercie chaque jour mon chaton d'amour de m'avoir fait de beau cadeau :oops:

Jeu 8 Mai 2008 09:26

pourquoi les perdre ????

peur du gel ?

Jeu 8 Mai 2008 09:27

un conseil va y petit à petit et pretège du soleil !

Jeu 8 Mai 2008 09:37

princesse a écrit:Coucou tout le monde,

Ted, déjà je suis désolée pour les nuits australes mais je t'avouerais que j'en ai à feuilles de PdT et normales aussi :shock: :shock: et de quelle région es tu ?

Il n'y a pas a être désolé, c'est déjà supper gentil d'avoir envoyé des graines :wink: :!: Ce sera même amusant de voir le fruit que cela donnera et en fonction de garder ou abandonner la variété, c'est ca qui est amusant dans le jardinnage :P 8)

Sinon, Grimbergen, c'est Bruxelles.. et il y fait chaud depuis maintenant une bonne semaine et demie ....

Jeu 8 Mai 2008 09:51

Ted a écrit:salut princesse, comment vont tes semis??

Les miens (et particulièrement ceux que tu m'as envoyés) très bien!

Par contre, j'ai une question, la nuit australe, elle est à feuille de pdt chez toi? Moi, sur 2 graines semées, une est à feuilles de patate et l'autre non? ;-)

Hello j'ai le meme phenomene que toi, sauf que c'est sur 2 graines d'ananas :) :)
1 a feuilles de pommes de terre l'autre a feuilles normales!!

Etrange etrange :) :)

Jeu 8 Mai 2008 09:52

Ouah!!!!
Quelles collection de tomates! Je trouve ca trop beau dans ta serre.... ca promet une jolies récolte...

Moi j'aicommencé a mettre en terre mais sous tunnel pendant encore quelques temps (jusqu'a ce qu'ils touchent le haut du tunnel :))

bravo!
Plein de biz
Titval

Jeu 8 Mai 2008 09:55

sous tunnel ils ont pas trop chaud tes plants ?

Jeu 8 Mai 2008 09:55

sous tunnel, tu evites les coups de soleil ?

Jeu 8 Mai 2008 10:03

non, je ne crois pas! d'abord parce que j'habite ne bretagne :) :) :)
Et puis j'ouvre les 2 bouts tous les jours... donc il y a une circulation d'air...

je vous mets une photo :
Image

Mais depuis y'a plus de plants de tomates!
Je vais en reprendre :)

Jeu 8 Mai 2008 10:20

et pour les coups de soleil ?

Jeu 8 Mai 2008 10:26

Eh ben Titval, tout ça m'a l'air très bien parti...
Je pense que tu pourrais commencer à tenter quelques plantations en pleine-terre, mais en prévoyant un petit abri, car c'est le moment de tous les dangers...
Trop de soleil, trop de pluie, un petit coup de gel... Mai est un mois un peu traître pour les jeunes plants... Mais je me base sur les moyennes météo, il fait plus chaud chez toi que chez moi !!! Toute façon, il fait plus chaud partout que chez moi !!!
:lol: :lol: :lol:

Jeu 8 Mai 2008 10:39

Craonne, tu crois encore au gel avant le 17 mai ?
Sujet verrouillé