La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Ven 2 Mai 2008 20:41
princesse a écrit:Des oeillets d'Inde j'en mets tout au tour des deux principaux rectangles plus à l'intérieur je peux en mettre plus mais je ne sais pas la surface que cela prend en fait et j'hésite

A quelle distance peut-on en repiquer des uns des autres ???
Je mets les plants de tomates distants de 50 à 60 cm et je plante les oeillets d'Inde entre les pieds.
L'année dernière je n'ai pas eu assez d'oeillets d'Inde, je n'en ai mis qu'un sur deux/un sur trois.
Princesse, je pense que ça ne devrait pas faire de mal aux autres légumes et en plus, ça attire les insectes butineurs et c'est joli.
Ven 2 Mai 2008 20:52
Dan le sud ouest de la France aussi, et ça donne de jolis haricot à grains avec une saveur particulière à ce qu'il paraît.
Je n'ai jamais essayé car chez moi les rares fois où j'ai essayé de planter des maïs, il faisait guère plus de 50 cm et ne produisent pas d'épis !
Et vive les oeillets d'Inde princesse ! moi je suis en retard, il faudrait que je fasse mes semis ...
Ven 2 Mai 2008 23:50
Princesse, je pense que ça ne devrait pas faire de mal aux autres légumes et en plus, ça attire les insectes butineurs et c'est joli.

[/quote]
c'est genial quand en automne les chardonnerets viennent manger les graines des oeillets
Sam 3 Mai 2008 19:26
on peut en semer jusqu'à quand des oeillets ?
en pleine terre ??
Sam 3 Mai 2008 19:36
bou2grain a écrit:on peut en semer jusqu'à quand des oeillets ?
en pleine terre ??
J'en ai semé la semaine dernière, essaie toujours.
Princesse, mets des oeillets et soucis entre chaque pieds de tomate. C'est très beau et ça éloigne des bébètes mechantes qui s'attaquent aux tomates.
Dim 4 Mai 2008 19:45
ok, je vais essayer !!!
Dim 4 Mai 2008 20:41
Moi aussi je vais essayer les semis direct en pleine terre...
et a part les oeillets? vous mettez quoi comme fleurs?
L'année derniere j'avais mis des cosmos, mais c'est trop grand (j'ai un tout petite jardin), je vais remettre quelques soucis...
Lun 5 Mai 2008 16:01
Pour les semis en pleine terre, le moment doit être bon, car les graines que je laisse se ressemer toutes seules commencent à germer, telles que capucines, cosmos orange. J'ai prévu du coup aussi de faire les semis direct en pleine terre !
Il va être joli tout fleuri tout jardin princesse !
Lun 5 Mai 2008 20:56
tu les semes comment ????????
Mar 6 Mai 2008 09:37
salut princesse, comment vont tes semis??
Les miens (et particulièrement ceux que tu m'as envoyés) très bien!
Par contre, j'ai une question, la nuit australe, elle est à feuille de pdt chez toi? Moi, sur 2 graines semées, une est à feuilles de patate et l'autre non? ;-)
Mar 6 Mai 2008 10:26
Nuits australes est a feuille normale..
Jeu 8 Mai 2008 00:26
Wowww Bravo Princesse votre serre est effectivement bien rempli
en plus ils ont l'air en santé
Jeu 8 Mai 2008 06:24
Salut Princesse, je crois que tu peux mettre en terre dès maintenant. Les prévisions météo sont très favorables et les Saints de Glace n'auront pas leur mot à dire cette année.