Bonsoir Princesse,
Cela me prend un peu du temps pour les sortir quand il fait beau et les rerentrer le soir dans leur mini-serre et aussi dans la petite cuisine pour la nuit ! Mais vu toujours le niveau d'humidité du terreau de tous mes plants, je préfère leur faire prendre un bon bol d'air et du soleil, pour arriver à le faire un peu plus sécher !
En toute franchise, je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Soit je les laisse dans leurs godets actuels (il me semble que Craonne, avait répondu à quelqu'un à ce sujet, que ce n'était pas nécessaire, de les transvaser dans des pots plus grands en attendant d'être mis en pleine terre), soit je les installe dans des pots un peu plus grands, mais est-ce que cela en vaux bien la peine !
Je n'ai, aussi, certainement pas assez de pots de taille supérieure pour tous les rempoter et ensuite, la question que je me suis posée, c'est : "où vais je les installer ? ma mini-serre sera trop petite (elle l'est déjà) et avec des pots plus grands, pffff !!!
Franchement, là, je ne sais pas ce que je vais décider !
L'année dernière, tous mes plants avaient été installés directement au potager, en date du dimanche du 29 avril, mais là, je rencontre un autre problème pour mes plants !
En effet, nous allons nous absenter 6 jours, du 8 au 13 mai, pour aller voir notre petite Léna et ses parents en Espagne. Si je fais toutes mes plantations en pleine terre, dans mon potager, avant de partir et que pendant ces 6 jours d'absence, il fait mauvais et qu'il n'y a personne pour les traiter, je risque fort de revenir et de trouver un véritable désastre !
Alors, je me demande, si je ne vais pas attendre de commencer à les mettre au potager qu'à mon retour, soit à partir du 14 mai !
Je n'aurai en fin de compte, que 15 jours de différence avec l'année dernière !
Y a des personnes qui ne partent pas en vacances parce qu'ils ont des animaux et nous, parce que nous avons nos plants de tomates à surveiller, soigner, cajoler !
Pots plus grands, ou pas plus grands ?
installation au potager des plants avant le 8 mai ? ou installation au potager après le 13 mai ?
, je suis à l'écoute de tous les conseils que vous m'apporterez à mes deux casse-têtes chinois !
Bises
Nézida