La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 8 Avr 2008 23:03

La météo n'est pas terrible Nézida, c'est sûrement la raison, il faut attendre des températures plus clémentes et quelques rayons de soleil qui puissent durer au moins le temps que nos petits plants prennent de jolies couleurs

Mar 8 Avr 2008 23:25

Bonsoir Tillia, :D

Merci de me rassurer, car avec ce surplus d'arrosage, j'ai vraiment la crainte, qu'elles finissent par déperrir ! :(

C'est sur que la météo, ces jours ci n'est pas terrible du tout et en plus nous devrions avoir un temps de cochon jusqu'à la fin de la semaine (pluie), voir même aussi le week-end ! :cole

Bon, donc, ils sont un peu comme nous, ils ont besoin de prendre l'air et le soleil, afin d'avoir bonne mine ! :wink:

bonne nuit Tillia
Bises
Nézida :jardinier

Mer 9 Avr 2008 10:06

Moi je repiquerais les plus avancées dans un pot plus grand..ca va les freiner un peu.. :)

Mer 9 Avr 2008 16:29

Il me semble que tu vas avoir trop de plants!!!! :diabolo et qu'ils vont te prendre toute ta place..................

Mer 9 Avr 2008 17:52

Bonsoir Karamazovv, :)

Tu penses que d'installer mes plants les plus avancés dans des pots plus grands, va ralentir leur croissance ? les freiner comme tu l'écrit ?

Car, j'en ai une certaine quantité "d'avancées" ! :oops: et si je mets des pots plus gros, franchement, je ne sais plus où je vais stocker tout cette grande famille de plants de tomates ! :lol:

En tout cas, merci pour le conseil, j'en prends note, et j'aviserais !
bises

Mer 9 Avr 2008 18:09

Bonsoir, mon ami Hervé, alias Diabolo, :lol:

Toujours ironique, à ce que je vois ! :lol

Mais je vais t'avouer, ce que j'ai pensé encore aujourd'hui, en voyant tous mes plants de tomates, grands et petits et sans parler de tout le reste : "L'année prochaine, sur ! j'en fais moins. C'est pas possible ! Cela me prend beaucoup de temps et faut aussi trouver la place pour les stocker ! c'est de la folie ! dorénvant, je tiendrais moi compte de ce que font les autres, car mon terrain n'est pas extensible !"

Je me marre, doucement, dans ma barbe ! car l'année dernnière, je n'avais fait que 55 pieds de tomates en pleine terre + toutes les tomates en pot et j'arrivais à au moins 70 pieds avec que poivrons et courgettes ! :lol

Cette année, j'arrive à un minimum de 80 pieds en tout et pour tout de plants de tomates (potager + pots), j'ai fait à nouveau des courgettes (7 pieds), des cardons (8 pieds), des poirées (entre 20 et 30 bébés plants), des poivrons (une bonne 15ène différente), des piments (pourquoi faire ! :lol , du basilic (3 variétés), des concombres (3 variétés (6 pieds au total), sans compter les haricots verts que je compte aussi faire pousser au potager ! :oops: C'est purement et simplement de.........la...............follie ! :lol:

On verra bien au moment venu ! Mais cela va être très difficle de faire rentrer tout cela ! C'est bien pour cela, que j'essaye de me conditionner pour l'année prochaine ! :lol: en me disant, que j'en ferais moins ! Pas convaincu du tout ! :lol et je trouve que vous y êtes pour certains un peu pour quelque chose ! c'est vrai ! :)

J'ai à peine 50 m² de terrain et je veux planter autant que ceux qui ont on déjà 100, 200, 300 et bien plus encore !

C'est à moi de me raisonner, mais je suis entrainée dans un tourbillon, qui maintenant me dépasse un peu !
Va falloir assumer ! :)

bonne soirée et gros bisous.

Ven 11 Avr 2008 09:34

Bonjour Nézida,

J'ai une solution pour ton absence au mois de mai, tu pars avec tes pieds de tomates en Espagne :oops: Au moins tu pourras les surveiller :dent

Je retransplanterais les pieds les plus avancés dans des pots transitoires. Le reste restera en godets en attendant les vacances du mois de Mai en Espagne :oops: :lol: 8)

Ven 11 Avr 2008 19:11

Il faut te trouver un petit jardin près de chez toi?

Lun 14 Avr 2008 10:19

Bonjour Princesse, :D

J'avais déjà pensé à emmener avec nous, fin mars, au moins mes semis et non mes grands plants de tomate, en Ariège, lors de notre semaine de vacances :lol:
Mais Joël, n'aurait pas accepté et il aurait bien fait !

Pour l'Espagne, avec en plus,l'immense balcon qu'ils ont maintenant, puisqu'ils ont déménagé samedi dernier, ils auraient bien trouvé leur place ! :lol . Mais faut pas pousser, quand même ! je vais arriver à tout solutionner ! y a pas de raison ! :roll:

En tout cas, ma décision est prise de ne pas les changer de pot, mes grands plants. ils ne sont pas dans des pots de yaourt, mais dans des godets et en plus Tomodori à répondu à quelqu'un à ce sujet, que ce n'était pas nécessaire !

Je te remercie, en tout cas, pous ta très bonne suggestion ! :rir
Je ne l'appliquerai pas ! :lol:
Bisous.
Nézida

Lun 14 Avr 2008 10:23

Bonjour Hervé, :D

Ah non, surtout pas !
J'arrêterai pas de cavaler à l'autre petit jardin, pour voir s'il n'y a pas de problème ! :diabolo

Je préfère en faire moins, devenir raisonnable quoi ! :lol: mais avoir sous mes yeux tous mes bébés ! :wink:
Pouvoir faire seulement quelques pas et aller les voir ! :)
Loin des yeux, loin du coeur ! c'est pas bon tout cela ! :lol:
Mais merci quand même pour ton idée.
bises

Lun 14 Avr 2008 11:44

hihi :diabolo J'emmène 11 de mes bébés le 8 Mai, près de la frontière allemande où ils vont être plantés dans de la bonne terre sous le regard attentif de ma fille et de ma petite fille, qui a déjà toute la panoplie du parfait petit jardinier, du seau à l'arrosoir, en passant par la petite pelle et le rateau, les tomates ont plutot intéret à faire comme il faut..... mildiou interdit !! :wink:

C'est chouette de pouvoir bichonner tous ces petits plants qui nous promettent tellement .... et on en prend soin

Tu as raison nezida, faut pas trop s'éloigner :wink:
je garderai un oeil sur mes tomates au loin

Lun 14 Avr 2008 12:28

Pas de quoi rigoler tillia ! Biosyrphe emmène bien ses plants de piment en promenade dans sa voiture ! :tresrig :tresrig :tresrig

Lun 14 Avr 2008 12:56

Bonjour Tillia, :)

A la différence, avec toi, Tillia, c'est que toi, tu les emmènes pour ne pas les ramener ! :)

C'est bien de faire profiter tes enfants de tes plants de tomate et ta petite fille avec le soutien de sa Maman, va bien s'en occuper ! :D
vivement que la mienne grandisse, afin que je puisse lui acheter sa panoplie du parfait petit jardinier ! :wink: Mais c'est pas demain la veille !

bonne après-midi Tillia et contente que tu ailles toi aussi voir ta fille et ta petite fille le 8 mai prochain, car idem pour moi, à la même date, mais en Espagne ! :D
bisous

Lun 14 Avr 2008 12:58

Coucou Lalita, :D

En effet, j'ai pu lire, que Biorsyrphe avait emmené ses plants de piment en promenade dans sa voiture ! :rir

Mais on va finir tous "barjot" avec nos semis, ma parole ! :lol:
bises

Lun 14 Avr 2008 13:30

Génial !!
Direct je plante des piments l'année prochaine
Sujet verrouillé