Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2008 de Nézida

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 5 Avr 2008 22:49

Re: coucou

Bonsoir Valou, :D

contente de te retrouver !
Nous sommes rentrés ce soir vers les 19 h et ma première préoccupation :lol: a été bien sur d'aller vérifier tous mes bébés ! :lol: qui avaient l'air de bien se porter, ouf !

Quand à Léna, nous aurons des nouvelles toutes traîches dans la journée de demain, j'espère ! :D Cela fera un peu + de 8 jours que nous en aurons eu !

Nous avons eu la joie de les revoir, le vendredi 28 après-midi, la veille de partir et ce qui n'était pas prévu ! :D C'est fou, ce qu'en 8 jours elle s'est éveillée ! :D et encore changée !

Elle a fait des grands sourires à sa Mamy, à son Papy et puis à commencé à faire des "heu" "heu", à vouloir essayer de dire quelque chose quoi ! :D Elle est adorable et je souhaite que ses soucis de santé se stabilisent et qu'elle aille de mieux en mieux !

Je te fais de gros bisous, merci pour ton message. :D
A +
Nézida :jardinier

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 5 Avr 2008 22:56

Re: Tomates 2008 de Nézida

Contente d'avoir de tes nouvelles et de lena ! :D Bienvenue au bercail ! :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 5 Avr 2008 22:59

Bonsoir Princesse, :D

Nous nous sommes bien reposés, mais nous avons surtout fait beaucoup de grimpettes pour arriver en haut des châteaux Cathares !
Superbe région que je recommande à tout le monde, mais hors vacances scolaires si c'est possible ! quelle tranquillité, quel hâvre de paix et quel oxygénation ! :) Que de très bons moments ! Très contents !

Bon, Jérémie, a bien suivi les consignes, mais peut être un peu trop ! :lol:
Comme, je l'ai expliqué à Valou, la 1ère chose que j'ai faite en rentrant ce soir, pendant que Joël, montait tous les sacs à l'étage, c'est d'aller voir tous mes plants et semis :lol: Ils sont beaux, ont encore bien sur poussé, émergé pour certains du terreau ! :D , mais avait été un peu trop arrosés par mon Jéjé ! :)

Donc, j'ai sorti tous mes godets de leurs plateaux en polystirène et les aient fait égouter directement sur le carrelage, en dehors de ma petite cuisine, où ils vont tous y passer la nuit (6° minimum de prévue en début de matinée).

Moi aussi, je t'envoie de gros bisous :biss, à +

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 5 Avr 2008 23:04

Bonsoir Hysope, :D

Je t'ai mp ! Il est vrai que c'est sympa en fin de compte de s'absenter pendant 8 jours :D , car effectivment, j'ai pu constater que mes plants de tomates avaient bien grandi pour certains, les autres bien poussé et qu'enfin les graines semées juste avant de partir, étaient pour la plupart sorties de terre ! :D Que du bonheur de les retrouver ! :D

Gros bisous à toi Hysope.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 5 Avr 2008 23:10

Salut Diabolo ! non pardon, Hervé, :lol:

Et non, pas de tomate en vue :lol: , mais je reconnais que cela m'aurait bien fait plaisir ! :)
Et oui ! Voilà, la différence entre les jeunes couples et les vieux couples ! :diabolo

Nous, nous n'avons plus d'enfant scolarisé et donc, nous pouvons profiter des vacances hors saison ! :diabolo Mais les jeunes couples, avec des jeunes enfants scolarisés, n'ont que le choix de prendre leurs vacances pendant les congés scolaires ! :diabolo

Vous allez vous retrouvez dans la foule, dans les embouteillages, dans le bruit, dans le monde, quoi ! :lol: Alors que nous, nous aurons passé des vacances à ne parfois croiser personne sur nos routes, ni âme qui vive sur le site d'un châteeau ! hum ! à notre âge ! quel bonheur ! :lol:
Très bonnes vacances quand même, Hervé, à toi ainsi qu'à toute ta petite famille ! :)
Bises.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 5 Avr 2008 23:14

Salut Nézida, il va falloir que tu nous fasses des photos de tes plants pour qu'on voit si leur gardien s'en est bien occupé...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 5 Avr 2008 23:16

Bonsoir Lalita, :D
Je te remercie de me souhaiter un bon retour au bercail (forum) ! :lol:

J'ai pensé en partant que cela me serait très dur de ne pas ouvrir le forum pendant toute cette semaine de congés ! Mais en réalité, cela ne m'a pas manqué :oops: , pour la simple et bonne raison que je me suis endormie tous les soirs sur le canapé de notre gîte, au début, voir au milieu d'un film que Joël avait enregistré sur son ordinateur ! :lol: :lol:

Ce qui veut dire, c'est que nous avons passé de très bonnes journées dehors, mais que le soir, j'étais morte :rir Paraît même ! que j'ai bien ronflé aussi, une fois dans le lit ! :lol:

Merci pour ton gentil message :D
Bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 5 Avr 2008 23:27

Bonsoir Craonne, :D

Contente de te retrouver ! :D

Oui, oui ! je tâcherai de faire des photos de mes plants pour vous montrer que mon gardien de fils Jérérmie, s'en est bien occupé, presque un peu trop à mon avis ! :lol: vu le regorgement d'eau dans les godets et d'où de les sortir à l'extérieur, installés chacun, directement à même le dallage (peur de pourissement) !

Sinon, pas mécontente de les retrouver ! :) Surtout relativement en forme et ayant grandi pour les plants de tomates déjà bien développés et de trouver des nouveaux nés qui avaient été semés avant de partir ! :D

Va falloir d'abord que je vide mon appareil numérique, des centaines de photos de tous les châteaux Cathares que nous avons visité à la sueur de nos pieds :lol: , de notre souffle ! :lol: (je compte , je ne sais pas quand, créer un site où je pourrais commenter et mettre les photos des mes voyages), ainsi que de la flore et de la faune que j'ai pu prendre en photo ! :diabolo

Bonne fin de soirée, Craonne et à +

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 5 Avr 2008 23:35

En attendant de créer un site, tu peux utiliser la galerie photo de Tomodori... Je suis sûre qu'il y a plein de membres qui ont des belles photos prises pendant leurs vacances ou juste au hasard d'une balade... C'est dommage de pas nous les montrer... Allez, au boulot, fini les vacances... :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 6 Avr 2008 00:39

Re coucou, Craonne, :D

Tu sais, l'idée de faire un site sur les lieux que j'ai visité, c'était, dans le but aussi de vous en faire profiter et de partager avec vous, mes photos, commentaires éventuellement, en créant un lien sous mon profil, afin qu'il s'affiche comme certains Tomodoriens l'ont déjà fait, excemple : Valou etc...

Mais très sincèrement, je ne sais pas si je vais avoir le temps !
En plus, je ne sais pas comment m'y prendre et donc va falloir que Joêl s'en mêle ! Cela promet des soirées de "coups de gueule" :lol:

Et oui, fini les vacances ! mais j'ai pas trop envie de me mettre au boulot (tout dépend de quel boulot tu parles, évidemment ! :lol: )

Le problème, c'est que je comptais faire quelque chose d'assez important au niveau de l'histoire des Cathares et de leurs châteaux ! :oops: et cela devrait me prendre pas mal de temps pour le monter !

Mais cela m'attire beacuoup de m'y ateler ! fini les vacances comme tu dis ! :lol: Bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 7 Avr 2008 20:46

Bonsoir à tous, :D

A la demande express de Dame Craonne :lol, et constatant aussi que depuis le 16 mars, je n'ai pas refait des photos de mes plants, j'en ai profité en les exposant au soleil à 13 h avant de retourner au bureau, de les prendre aussi en photo :)

La terre des godets de tous mes plants est toujours encore, bien humide ! J'ai peur du pourissement des racines, d'où leur sortie en plein soleil avec petit vent du Sud ! :oops:

à la bonne taille ! car je ne sais pas faire ! :oops:
Merci d'avance.
Bises
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:03, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Message Mar 8 Avr 2008 08:58

Bonjour Nézida,

Quelle profusion de plants !!! Ils sont super et quelle organisation, tu dois t'amuser à les sortir, à les rentrer ???

Vas tu les repiquer dans des pots plus grands ou les laisser dans les godets jusqu'au mois de mai enfin jusqu'à que tu les replantes en pleine terre ?

Beau travail Nézida :wink:

:biss

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 8 Avr 2008 09:10

Sont zoli tes platounes nezida!! :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 8 Avr 2008 22:47

Bonsoir Princesse, :D

Cela me prend un peu du temps pour les sortir quand il fait beau et les rerentrer le soir dans leur mini-serre et aussi dans la petite cuisine pour la nuit ! Mais vu toujours le niveau d'humidité du terreau de tous mes plants, je préfère leur faire prendre un bon bol d'air et du soleil, pour arriver à le faire un peu plus sécher ! :oops:

En toute franchise, je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Soit je les laisse dans leurs godets actuels (il me semble que Craonne, avait répondu à quelqu'un à ce sujet, que ce n'était pas nécessaire, de les transvaser dans des pots plus grands en attendant d'être mis en pleine terre), soit je les installe dans des pots un peu plus grands, mais est-ce que cela en vaux bien la peine ! :?

Je n'ai, aussi, certainement pas assez de pots de taille supérieure pour tous les rempoter et ensuite, la question que je me suis posée, c'est : "où vais je les installer ? ma mini-serre sera trop petite (elle l'est déjà) et avec des pots plus grands, pffff !!!

Franchement, là, je ne sais pas ce que je vais décider !

L'année dernière, tous mes plants avaient été installés directement au potager, en date du dimanche du 29 avril, mais là, je rencontre un autre problème pour mes plants !

En effet, nous allons nous absenter 6 jours, du 8 au 13 mai, pour aller voir notre petite Léna et ses parents en Espagne. Si je fais toutes mes plantations en pleine terre, dans mon potager, avant de partir et que pendant ces 6 jours d'absence, il fait mauvais et qu'il n'y a personne pour les traiter, je risque fort de revenir et de trouver un véritable désastre ! :(

Alors, je me demande, si je ne vais pas attendre de commencer à les mettre au potager qu'à mon retour, soit à partir du 14 mai ! :roll:

Je n'aurai en fin de compte, que 15 jours de différence avec l'année dernière !

Y a des personnes qui ne partent pas en vacances parce qu'ils ont des animaux et nous, parce que nous avons nos plants de tomates à surveiller, soigner, cajoler ! :lol:

Pots plus grands, ou pas plus grands ? :roll:
installation au potager des plants avant le 8 mai ? ou installation au potager après le 13 mai ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:help , je suis à l'écoute de tous les conseils que vous m'apporterez à mes deux casse-têtes chinois ! :lol
Bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 8 Avr 2008 22:52

Bonsoir Karamazovv, :)

Merzi pour tes zentils compliments ! :lol