Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis d'Hysope à la Réunion

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Fév 2008 17:49

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

non, je parlais du débouché local pour le lait !!! :lol: Et effectivement, les exploitations laitières sont bien sur " les hauts " !!!

J'ai accueilli un groupe de producteurs laitiers réunionnais il y a un an ou deux, qui venaient visiter une exploitation laitière ici... Et ben, ils se marraient les mecs quand ils voyaient les salles de traites ici !!! Eux ils ont tous des super robots de traite !!! Et encore, l'exploitation qu'ils ont visitée ici, elle est tellement nickel qu'on pourrait manger par terre !!! ce qui est loin d'être la cas de toutes !!!
Comme les produits laitiers, c'est pas trop la tasse de thé des locaux, ils sont obligés d'exporter leur lait, ce qui en fait le lait le + cher du monde !!! Produit à la Réunion, transformé en Hollande, emballé en Espagne ou au Portugal, vendu je sais même pas où !!! Vive la Pac !!! :evil:

On se demande pourquoi on fait produire du lait dans des coins où on n'en consomme pas... N'importe quoi, comme pas mal d'autres choses !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 25 Fév 2008 19:57

comme toujours je suis tout à fait d'accord avec toi Craonne!
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 25 Fév 2008 20:32

a la réunion 130 élevages de bovins lait c'est le seul département ou toutes les installations de traite sont controlées
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 25 Fév 2008 20:40

Tu m'étonnes !!! Au prix que ça coûte, y a intérêt à contrôler !!! Tu connais ça, toi !!! :wink:

Bon, allez, on pollue le post d'Hysope, les enfants !!! On devrait parler de ça dans le post sur l'augmentation des produits laitiers !!!
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 26 Fév 2008 13:46

Mais c'est une pollution intéressante !
Craonne a écrit:Comme les produits laitiers, c'est pas trop la tasse de thé des locaux, ils sont obligés d'exporter leur lait, ce qui en fait le lait le + cher du monde !!! Produit à la Réunion, transformé en Hollande, emballé en Espagne ou au Portugal, vendu je sais même pas où !!! Vive la Pac !!! :evil:

Ca me sidère d'apprendre ça... Contrairement à ce que tu dis, Craonne, il y a une consommation locale, sans doute assez importante puisque les rayons des supermarchés sont bien fournis... en lait importé de métropole ! Le seul lait local est celui dont j'ai parlé, mélangé avec du "lait partiellement reconstitué", dont on ne précise pas l'origine d'ailleurs.
On exporte le lait de la Réunion et on importe du lait de métropole !!! Pas vraiment logique, cette histoire !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 26 Fév 2008 13:58

Eh oui, c'est ça la mondialisation !!! :evil:
Image
Image

Message Mar 26 Fév 2008 14:25

Pour revenir aux tomates, sujet plus réjouissant...
Hier, première fleur sur la Noire de Crimée.
Et une Gold Nugget commence à prendre des couleurs ! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 26 Fév 2008 14:49

Ahhhh.. :wink:
Image
Image

Message Mar 26 Fév 2008 15:23

Ben oui Craonne, avec ton expérience, tu as des raisons de "moucater" comme on dit ici, mais pour moi, c'est un événement... Jamais cultivé de tomates (ni grand chose d'autre d'ailleurs), alors, voir une petite ronde qui cherche ses couleurs, ça me fait du bien...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 26 Fév 2008 15:31

Heu, je moucate pas... Je sais comment ça fait !!! Moi, ça me fait ça à chaque fois aussi !!! :lol:
Image
Image

Message Sam 1 Mar 2008 14:46

Bon ben, ça y est, deux Golden Nuggets qui me semblent bonnes à croquer !

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 1 Mar 2008 15:06

:atable :boire Ah, ça fait plaisir de voir ça... :D
Image
Image

Message Sam 1 Mar 2008 16:23

Merci Craonne, mais c'est tout de même pas vraiment la fête...
Je me demande si ce ne sera pas les deux seules tomates récoltées, vu l'état des plants dans le jardin... :cry: Le symptôme "feuilles qui s'enroulent" s'est généralisé. Les qu'étaient déjà vilains sont bons à être arrachés, je crois bien qu'il y a plus d'espoir, et les qu'étaient jolis le sont plus ! Image

Message Sam 1 Mar 2008 17:32

Les deux tomates sont bien colorées ! Dommage que tu aies ce problème avec tes feuilles ! C'est pas kool du tout !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 1 Mar 2008 18:44

félicitations Hysope, c'est déjà une belle réussite, tu es vraiment le première à avoir des tomates mûres.

laisse encore une chance aux plants qui semblent désespérés... des fois on est étonné il y a des résurrections!
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO