Bonjour à toutes et tous,
Meilleurs vœux pour 2018, la santé, l'amour, les petits plaisirs quotidiens, et bien sur un magnifique jardin !
Le temps me manque pour poster ou répondre ... mais je suis pas mal de sujets, les nouvelles poupo, les exploits de Cow boy ... cette année il va me griller c'est sur !
En tout cas, pour 2018, j’essaierai de ne pas louper les expériences en cours (faute de temps comme l'an dernier) et ça pousse !
Les tomates dans la petite poupo du bureau sont à quelques centimètres du plafonnier, la floraison fait s'allonger les plants de plusieurs centimètres en quelques jours ...

Il faut donc tout passer dans la grande poupo au plus tôt, ce qui m'a obligé à mettre le turbo ces derniers jours sur la mise au point de la platine de régulation.
( Merci à ma fille qui a grillé quelques soirées de ses chères vacances pour distiller quelques lignes de code bien pensées)
C'est pas que je ne sais pas faire ... mais j'y passe beaucoup plus de temps ...

Donc la platine est opérationnelle, j'ai mis en forme les derniers détails d'affichage, disons que pour le moment, ça me va.
Pour info, les 6 potentiomètres servent à définir la puissance maxi de chaque rampe de Leds ( Une chargée en bleue, une plutôt blanche, une chargée en rouge) et le temps de chaque période de la journée ( Matin, jour, soir) .
Le potard rouge de gauche me permet de régler l'heure, et différents paramètres annexes, si nécessaire, sans avoir à se charger d'un clavier numérique.
Affichage de l'heure, des températures inter et exter poupo et des parametres de réglage

Le diagramme de pilotage des Leds (ci dessus) sera modulé en puissance et temps via ces 6 potentiomètres.
On voit le bout du tunnel ...
@+
J-Luc