Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Captain lucky
Re: Chez Linette en 2016
Je n'ai pas abandonné le forum ou le jardinage, j'essaie de consacrer un petit moment le soir au suivi de vos suivis
@ Linquat: oui, j'ai vu que nous traversons des épreuves semblables, c'est dur et heureusement qu'il y a le jardin pour respirer un bon coup. Ça nettoie le cerveau!
Malgré les déluges successifs qui m'empêchent de travailler dehors les rares moments où je pourrais, j'ai réussi enfin à planter sous serre à peu près la moitié de mes tomates (dernières gelées sous serre fermée: le 6 mai, quand même!):

Il y a un nombre impressionnant de godets à droite qui vont être donnés, et les bleues des tests qui seront plantées en extérieur beaucoup plus tard, et pratiquement tous ont déjà des fleurs et même des fruits. Alors une fois en pleine terre ça explose, mais je n'ai pas encore pu faire de portraits individuels...
Le jardin termine sa floraison exubérante de printemps, cette année les juliennes des dames sont très en retard et ne prendront pas la relève des monnaies du pape... ce qui me laissera peut-être le temps de faire un petit nettoyage?

Tout est envahi de myosotis et de monnaie du pape, même les pots des tomates de l'an dernier pas encore vidés, le potager et la pépinière...

Le rhodo commence à fleurir, et les roses vont bientôt arriver, alors... - je termine avec des fleurs!

Jardin 2016: topic15087.html

Celles-ci viennent d'un semis oublié qui a levé en automne avec les pluies, et qui a passé l'hiver dehors (avec au milieu une haie de panais porte-graines).