J'ai envie de dire... que le choix est déjà fait !
J'ai fait au plus simple. Pour la peinture sur le parpaing, j'ai pris de la sous-couche pas chère qu'il me restait, que j'ai bien diluée avec de l'eau (20%). J'ai passé 2 couches de cette sous-couche. J'en ai profité pour en mettre aussi sur le placo.
Prochaine étape, ce sera 1 couche de peinture qu'il me reste et que je n'utiliserait pas car trop vieille (2 ans) mais qui n'a pas l'air d'avoir bougée. C'est de peinture satinée, donc prévue pour les pièces humides, ça évite à l'humidité/vapeur d'eau de pénétrer dans le placo. C'est certes pas étanche, mais je vais pas non plus doucher mes plantules ou semis...
@Papo: la placo "vert" est hydrofugé, c'est effectivement prévu pour les pièces humides. Comme il ne me restait que du placo normal... je vais faire avec, on verra bien. Tu as un taux d'humidité de combien dans ta pouponnière ?
Sinon le mur n'a certes pas d'isolation côté garage, mais il est isolé de l'autre côté (chambre). Du coup ça ne devrait pas faire un mur froid. On vera bien avec les 1ers tests ce que ça donne. Au pire je peux passer de l'enduit d'étanchéité pour placo, dommage qu'il ne m'en reste plus...