Hypero Tomo
Re: Une Poupo ventilo luminescente
c'est toujours pareil : qualité / prix
Un produit qui claque au bout d'une saison c'est pour moi inacceptable, en revanche un produit qui donne 10 voir 20% de rendement en moins pour beaucoup moins chère et une tenue dans le temps correct çà mérite réflexion.
Pour les Leds a l'unité 1w beu et blanche, 10W (spot) cob et Xlamp cree mon luxmètre ne relève aucune baisse après une saison
Il est vrais que je les utilise dans leur tranche basse, et que je veille a ne pas les faire chauffé, en mettant un sur nombre de Leds on peut donc avoir un compromis, c'est un peut plus chère que si elle était pas en surnombre mais on gagne dans la durée puisque elles conservent un bon flux lumineux. La chauffe et a mon avis le pire ennemi de la Leds et surtout sur du chinois.
A mon avis les leds 1W bleu ne sont pas mauvaise puisque elle se situ sur mon teste (croissance) dans la bonne moyenne niveau végétation, alors quel se situait dans la tranche basse niveau consommation.
C'est ce qui me fait pensé que ces leds bleu ne sont pas mauvais, on va voir ce que ça donne avec du rouge qui ajoutera un plus (énergétique) pour la plante, et aussi le rouge contenue dans les full Spectrum qui consomme peut presque comme les bleu et qui on l'aire de produire quand même pas male de (rouge).
Je confirme que les full Spectrum sont (technologiquement) plus proche des leds blanche que ne le sont les bleu et les rouge.
ça se vois puisque le fond de la led est orange et les blanche c'est jaune, c'est leds deviennent fluoresçant quand on les met sous lumière bleu elle sont surement très proche comme les strips (rouleau ou ruban) il sont aussi fluoresçant sous lumière bleu.
ça y est les premier Superpro sorte de l'étuvent et sont mis sous lumière