Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Captain lucky
Re: 2015 chez Linette
Nous avons des conditions de culture très difficiles et tous les ans les 2 ou 3 premiers semis de haricots disparaissaient à cause du sol froid et humide et des bestioles à l'affut. Maintenant je fais tous mes semis en pots et j'attends que les plants soient assez vigoureux pour les mettre en terre, chez nous ça vaut mieux!
En parlant de conditions défavorables, ça ne s'arrange pas! La chaleur annoncée n'est pas au rendez-vous et ça fait un mois qu'on reste à 5 degrés la nuit dans les serres. Et quand le soleil est là ça monte à 40 degrés! Les plants sont trapus, ils fleurissent mais les fruits tardent à se former.
Par contre les tomatenpots sont couvertes de fruits, le jaune arrive et même le rouge: on va bientôt déguster notre première de la saison:

Ça pousse toujours bizarrement dans la grande serre, avec des monstres à troncs énormes, tiges soudées ensemble et plusieurs têtes. Mais les plants grandissent et fleurissent, et j'espère qu'ils auront une allure plus normale quand les températures nocturnes monteront un peu...

J'ai dû repositionner pas mal de clips, les tiges étaient étranglées:

Dans la deuxième serre la végétation est plus sage:

Les dwarfs sont encore dans leurs pots intermédiaires mais elles commencent à arriver sur la terrasse,

Et nous avons fait encore un ajout à notre petit Almeria personnel, un petit abri qui hébergera cette année des tests ambiorix:

Ce qui nous fait au final une jolie étendue de plastique

Et pour finir avec des fleurs, 2015 est une année à rosiers, ils n'ont jamais été aussi beaux. Les murs sont couverts de fleurs, l'air embaume tout autour de la maison

Et enfin les premiers butineurs ont été repérés sur le géranium magnificum

Jardin 2016: topic15087.html