Pour les vendeurs, j'hésite toujours à mettre les liens "commerciaux" sur le site (plus encore pour les choses commandées et pas encore reçues), mais pas de problème pour les communiquer en MP.
D'un autre côté, comme nous serons déjà plusieurs à expérimenter, je ne voudrais pas trop inciter avant que au moins nous ayons reçu les matériels et pu vérifier que c'était conforme... surtout pour ceux qui sont déjà équipés.
_____
Pour les recommandations, difficile d'être affirmatif avant d'avoir vu les matériels.
je vais juste me borner à re-préciser mes choix (en espérant qu'ils avérerons judicieux).
- -
préambule : critères majeurs pour moi : vraiment simple et pas cher (donc comparable au coût avec tubes fluos "normaux")Pour les strips, sur les specs (donc à prouver) les LED 5630 semblent donner à prix quasi identique et à consommation électrique quasi égale entre 1,5 et 2 fois plus de lumens que les LED 5050. C'est donc celles que j'ai commandé.
Pour l'alim (avec la contrainte ultra simple et pas cher) j'ai acheté 2 strips chacun avec son alim (
le strip 5m avec 300 LED et son alim pour 12,55€ livraison comprise), donc a priori pas de problème pour cela (
sur ces strips les LED sont utilisées très en dessous de leur nominal, montée avec résistance, et donc pas besoin d'alim régulée en courant - à découpage-) .
Pour être sincère j'ai un petit doute sur l'alim et sur la durée dans le temps des ces LEDs à prix cassé... mais seul l'avenir nous dira...
Enfin, pour ce qui est du montage, les strips sont "coupables" toutes les 3 LEDs (à raison de 60 au mètre, cela fait en gros tous les 5 cm)... c'est prévu pour... quand on veut relier deux tronçon, il faut et il suffit de raccorder 2 à 2 les "plots cuivre" présents à l'extrémité de chaque tronçon, en soudant un raccord de fil de cuivre (fil électrique gainé). Un petit fer à souder bas de gamme suffit. C'est la seule chose un peu technique nécessaire.
Nota: dans mon cas ayant choisi, un strip étanche, il me faudra aussi gratter délicatement (pour ne pas arracher le cuivre) le silicone sur chaque plot cuivre de raccord, pour faire la soudure.. Un petit coup de gel silicone sur la soudure pour re-isoler, et le tour est joué.
Chacun coupera donc des tronçons de la longueur qui lui convient en fonction de la géométrie de la pouponnière, mais par rapport à l'alim, il faudra relier tous les tronçons (les 5m).
On enverra des photos dès que nous aurons les matériels et commencé le montage.