Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

potager du gros nain 2014

Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 11 Avr 2014 07:01

Re: potager du gros nain 2014

coucou !
Ce sont des myrtilliers 'patriot'. variété nord américaine. Nos frères du Québec et autre foyer francophone du nord de l’Amérique appelle cela des bleuets il me semble.
çà pousse bien à la mi-ombre ou en plein soleil d’après ce que j'ai pu lire ici et la.
par contre, comme notre myrtille, elle a besoin d'un sol acide. pas trop de problème chez moi sur ce point.
J'ai ajouté, un paillage d’écorce de pin par sécurité car ils sont installe dans un coin fort caillouteux ou c’était + ou moins une foret vierge auparavant.

[édité pour correction de fautes ]

Petite mise à jour entre deux taches au boulot :

Mes cucurb on pratiquement tous germés et ont été empotés. ils sortent ensuite de terre avec leurs cotylédons en 2-3 jours :)
Sauf catastrophe avant de les planter, ça devrait être pas mal cette année, en diversité :)
Il n'y a que les courges cireuse qui ont du mal a germé. Manque de chaleur ou peut être trempage préalable nécessaire ? On croise les doigts :-D

En bonus, le glycine (très) mal taillé de la maison. Héritage de l'ancienne propriétaire. c'est très joli quand c'est en fleur mais très envahissant. Il avait pris tellement d'ampleur qu'il s'était enroulé dans les gouttières à proximité et passé par dessus le mur et avait presque envahi l'antenne parabolique du voisin.
Après une grosse taille et une surveillance accrue l'année dernière, j'ai réussi à maitriser la bête... mais jusque quand ? :D

Image
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Nov 2015 18:37, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 11 Avr 2014 08:38

mais que de belles choses par ici!

bravo!!!
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Black cherry

Message Ven 11 Avr 2014 12:24

Bien de belles choses, la glycine attire les abeilles je crois ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 11 Avr 2014 13:10

Il y avait un bourdon qui faisait ses courses lorsque je prenais cette photo :)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 12 Avr 2014 21:30

Aujourd'hui, J-7 avant le depart !

Toujours pas semer les laitue romaines en godet ! Ni les autres salades d'ailleurs....
Les fleurs a semer (j'ai craquer cette annee, j'en ai plein de sachets) sont toujours dans leur paquet pour la plupart. MAIS, j'ai courru a droite a gauche pour acheter visses, planches, terreau en sac de 50L etc... et je me suis fabriquer des genres de bacs en forme de U a mettre le long des murs/murets, de chaque cote des pieds de kiwi :D
Je me retrouve donc avec des genres de petits bacs large de 1,80m et long de 30cm, rempli de bonne terre. Reste plus qu'a semer !

J'ai aussi fini de rempoter quasiment toutes mes tomates, avec de petites etiquettes etanches faites maison scotchées sur les pots.

Enfin, pour les cucurbs ne reste que les courges cireuses, les danka polska et une cougette jaune.

Ca commence a etre bon ;-)
J'ai encore quelques ptits bonus a vous devoiler avant mon depart. J'espere que j'aurai le temps de vous mettre quelques photos !

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 16 Avr 2014 07:31

:ret chouette !
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 17 Avr 2014 21:32

aie aie aie, trop de chose à faire avant le départ. Je ne pourrais pas trop vous mettre de message sur l'avancement de ce suivi avant le départ !

Je me console en me disant que je mangerai plein de bons pimenst arrivé sur place, en pensant a C-walk, l'imprimeur et tout les autres :D

Et, bien que je ne parle pas sa langue, j'espère bien rencontrer super-tomate sur place ! :mrgreen: :mrgreen:

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

A très bientôt donc, pour la suite du suivi 8)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 17 Avr 2014 21:38

Bon voyage :)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 17 Avr 2014 22:33

Allez hop zou,
Une photo des tomates et des cucurbs et de quelques piments. Désolé pour la qualité... On dirai que je me suis pris un "retour de flash".... ;)

Image

Si je reviens et que c'est toujours en vie, j'essaierai de vous montrer mon semi de fraise mara des bois. Avec des akènes récupéré sur une fraise de marché: le semi a bien marché mais c'est tout petit !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Jeu 17 Avr 2014 22:36

Allez je suis sur que tu retrouveras tout ce petit monde en forme ;-) Bon voyage ;-)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 17 Avr 2014 22:50

Ah oui belle petite collection en espérant que tout aille bien :)
En tout cas profites en bien !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 18 Avr 2014 06:26

Bon voyage et surtout n'oublie pas de mettre tout ce que tu verras là-bas dans la rubrique souvenirs de ta mémoire . :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2014 16:33

Salut a tous !
Tout se passe bien ici !
J'ai des nouvelles de mon potager, apparement tout va bien. Sauf qu'un pied de tomates se serai casser tout seul ! La cause serai qu'il a pousser trop vite et serai fragile car il n'a pas envore fait de sejour dehors pour se renforcer... Le poid des feuilles.... J'ai comme un doute sur l'explication mais bon si c'est la seule perte sur un mois, c'est pas bien grave.

A bientot tt le monde, c'est l'heure du dodo ici ;-)

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 30 Avr 2014 09:12

bon voyage!!
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 18 Mai 2014 07:14

Coucou les amis. Ca y est, je suis rentre !

Ca a bien pousser ici et il y a eu quelques pertes.
Je vais faire l'inventaire, nettoyer ce qui reste a nettoyer dans le jardin et ensuite je plante !
A bientot !

Nettoyage commencé, il y a du boulot.
Coté plants, tomates et cucurbs n'ont pas été endurci, yavait duvent... et les sortie qui ont été faite ont été soldé par quelques pertes :-s .c'est grand mais pas solide..
Je les ai sorti aujourd'hui, ainsi que les piments, qui eux sont en forme, mais ont poussé en hauteur. J'ai un peu peur pour la suite, mais on verra !

Bonne surprise, le peu d'aubergines qui étaient sorties ont profité de l'intérieur, au coté des tomates pour pousser et les plants sont plutot beau. Ils ont recu plus de lumiere car plus près de la fenetre et il faisait a priori assez chaud. Avec eux il y avait 4 piments antillais qui sont plutot pas mal non plus :)

Petite deception coté pleine terre. J'avais semé deux rangées de carotte de Tilques, mais elles n'ont pas germées.
Dernière édition par Anonymous le Mer 28 Mai 2014 21:11, édité 1 fois.
Raison: fusion de deux messages se suivant

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO