Supero Tomo
Ma tomate préférée: varions les plaisirs
Re: potager du gros nain 2014
Ce sont des myrtilliers 'patriot'. variété nord américaine. Nos frères du Québec et autre foyer francophone du nord de l’Amérique appelle cela des bleuets il me semble.
çà pousse bien à la mi-ombre ou en plein soleil d’après ce que j'ai pu lire ici et la.
par contre, comme notre myrtille, elle a besoin d'un sol acide. pas trop de problème chez moi sur ce point.
J'ai ajouté, un paillage d’écorce de pin par sécurité car ils sont installe dans un coin fort caillouteux ou c’était + ou moins une foret vierge auparavant.
[édité pour correction de fautes ]
Petite mise à jour entre deux taches au boulot :
Mes cucurb on pratiquement tous germés et ont été empotés. ils sortent ensuite de terre avec leurs cotylédons en 2-3 jours
Sauf catastrophe avant de les planter, ça devrait être pas mal cette année, en diversité
Il n'y a que les courges cireuse qui ont du mal a germé. Manque de chaleur ou peut être trempage préalable nécessaire ? On croise les doigts :-D
En bonus, le glycine (très) mal taillé de la maison. Héritage de l'ancienne propriétaire. c'est très joli quand c'est en fleur mais très envahissant. Il avait pris tellement d'ampleur qu'il s'était enroulé dans les gouttières à proximité et passé par dessus le mur et avait presque envahi l'antenne parabolique du voisin.
Après une grosse taille et une surveillance accrue l'année dernière, j'ai réussi à maitriser la bête... mais jusque quand ?

Raison: fusion de messages
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

chouette !