le grand spectacle des tomates poire

Poire noire, Poire blanche, Poire rouge, Poire jaune, New Zealand Pear, Poire lumière merveilleuse, Japanese truffed oranzikas.
je les ai tous goûté et regoûté et comparé pour vous, mais n'oublions pas, ce que vous lisez ci-après, c'est la saison mystérieuse 2013, c'est le jardin, le climat et le palais d'Aubergine qui donnent leur avis

Poire noire à gauche et Japanese black Triffele à droite - je ne trouve pas de différence ! Plants à feuilles de pomme de terre, se terminent à ca. 180 cm, le goût, pas très prononcé est le même, je vois que ce sont deux souches differentes de la même variété.

Poire blanche et Poire lumière merveilleuse - très difficile de trouver la différence ! Les deux même croissance, même genre de bouquet, même goût, pas fort mais agréable.

Poire rouge et Poire jaune - pour les deux SB écrit "le goût et la couleur varient beaucoup selon l'arrosage et le typ de sol". C'est un vrai mot !
Poire rouge est bien pour varier un peu le panier des tomates cerise, pas plus.
Pour ceux qui trouvent aussi Poire jaune farineuse et insipide, je conseille de nouveau, testez Sunbelle qui est juteuse et sucré.

New Zealand Pear, pas vraiment en forme de poire, sauf ceux qui on le cul noir

tardive, première récolte 1. sept. et elle a encore du mal à mûrir, par cette raison, goût pas mal, mais pas terrible.

Japanese truffed oranzikas, même problème, cul noir, très joli forme de poire, joli couleur mais maturité tardive.
et pour changer un peu:

Eva et Adam -> Adamo et Adam - on voit, Adam devient un vieux chien et ce n'est pas son pseudo, c'est un fait