Vagabonds entre hier et aujourd'hui c'est le temps des réjouissances,
Hier première cueillette de tomate, je ramène dans mon panier neuf, un exemplaire de Brin de Muguet, c'est dire le festin de roi au repas du soir. Je m'étais fait tout une histoire autour de cette première tomate à croquer, j'avais raison de tabler sur une cerise. Comment la faire rouler sous les dents, attention il au pointu du cul de la tomate, la pression des dents se faisant de plus en plus forte sur le fruit pour sentir tout doucement l'enveloppe céder sous cette pression et ressentir tout le jus qui s'écoule dans la bouche. Le bonheur à l'état pur, je ne peux retenir un sourire béat, et enfin mâcher au moins 50 fois le fruit pour ressentir le 5ième goût primaire selon les japonais, l'umami. Mais au final, l'image d’Épinal est à reporter, je me suis sacrifié en entendant les estomacs affamés des enfants qui réclament enfin des tomates du jardin. Je me suis contenté de lécher le couteau qui aura servi à partager cette petite tomate en deux parts égales. Il n'y pas de justice, et les aînés ne sont plus traités comme avant. Je me contente de leur réactions, et je m'en félicite. Aux sourires radieux et à la vitesse de dégustation je peux dire qu'elle était bonne cette tomate. Merci à tous d'être là et de participer à cette histoire irréelle de 2013, mais pour une fois que l'histoire la vraie est belle, je m'en contente.
Sinon comme promis, j'ai pris des photos alors attention les yeux et les âmes sensibles, tout n'est pas à montrer à tout le monde. Je commence cette fois par le pire, car c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Les feuilles qui m'inquiètent le plus :

Le plant qui va être brûlé à titre d'exemple :

La réjouissance du coté de l'infirmerie et la fin de la convalescence d'Orange Queen, j'ai supprimé son premier bouquet pour lui permettre de bien se remettre :

Les premiers fruits de sa soeur :

Le premier fruit après moult coulage d'Absinthe :

Green Zébra qui se prend pour une multifleur, 18 fleurs de compter sur ce bouquet et entre 8 et 10 fruits pour le moment :

Pour les couleurs et la conformité c'est par là :

Les deux premiers fruits chez ananas :

Beauty Queen laisse exprimer tout son charme, je suis déjà séduit par sa beauté :

Dans la jungle de gourmands, oh surprise, Brandywine Cherry montre ses fruits :

Un bouquet pour une coeur de boeuf, mais normalement se devait être Beauty Queen, surprise, surprise :

Kavkazskaja liana et ses fruits forts denses pour une liane :

Bien sûr la petite dernière, la Bing Cherry, avec son premier bouquet floral :

Orange Bourgouin qui timidement change de couleur, la grappe est vraiment bien fourni je trouve, j'en rêvais sans pouvoir l'espérer :

Juste pour toi superfab si tu passes par ici, grossinconnue :

Miel du Mexique sera bientôt dans l'assiette :

De Bérao n'est pas à la traîne avec ses fruits de bon calibres :

La grande gagnante cette année, Brin de Muguet compte bien remporter aussi la médaille d'argent :

Et voila j'espère bien en profiter avant de partir en vacance dans une semaine.