C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

Mar 6 Aoû 2013 21:16

Et bien je vois que chez toi on s'ennuie pas , tout est beau même le papier d'alu :lol:

Superbe, une question Ronin, tes orange russian elles ont combien de fruit à poil pres par pieds ?

Chez moi elles galèrent à 4-5 fruits (1 par étage).

@+

CC

Mar 6 Aoû 2013 21:43

Bon comme je suis de bonne humeur, la réponse est rapide et efficace. Après un petit tour au potager, et en comptant les deux tomates ramassées ce soir, je peux t'affirmer que le pied possède 8 tomates sur trois niveau, mais c'est la plus grosse. Sur les autres bouquets, les fruits sont en formation, après je n'ai pas le recul pour pouvoir dire si c'est bien ou non.

Mer 7 Aoû 2013 06:47

Hello !

Eh eh on savoure des tomates chez toi.

8 tomates sur 3 niveau, c déjà pas si mal après tout :wink:

:tomate

Mer 7 Aoû 2013 07:55

Slurp fait ma langue en pourléchant mes babines

Mer 7 Aoû 2013 09:28

Je viens de récolter 10kgs ce matin et malgré cela je bave devant tes photos de tomates, je suis certainement bien atteint par le virus.

Mer 7 Aoû 2013 21:19

Whaou!! il y a de la coloration partout et de belles formes les récoltes vont être belles :wink:
Tes "Miel du Mexique" sont bien grappées par rapport aux miennes!

Jeu 8 Aoû 2013 13:34

La prochaine fois RONIN, il faudra que tu essayes MIEL ROSE :)

Jeu 8 Aoû 2013 15:18

Merci Ronin pour ta réponse :D

Je vais mettre çà sur le dos des températures trop fraiche en juin et trop chaude en juillet :siffle-4487: (la facilité :oops: )

@+

CC

Jeu 8 Aoû 2013 16:11

Donc la KoS fait les ravages annoncés ... Le mois d'aout s'annonce jouissif.
Elle mériterait presque une ode à part entière.

Jeu 8 Aoû 2013 23:27

Vagabonds, je cherchais un signe, une raison d'intervenir ici, et bien c'est fait, mon millième message sera le quatre centième de ce post. Je ne sais ce que cela veut dire, mais il doit bien vouloir dire quelque chose tout de même. Je vais tranquillement prendre le temps de vous répondre, chose pas courante mais c'est un moment d'exception que vous êtes entrain de vivre.
Merci pour le compliment la bande a basile, il me va droit au coeur, moi qui est fait tant d'erreur cette année et qui fait encore connaissance avec cette terre, la séduction n'est pas finie. Je compte encore lui offrir un peu de cadeau enfin qu'elle me donne le meilleur d'elle même.
Qui dire sur ce doux bruit qui a du retentir chez tant de tomodoriens mais qui seul albo ose clairement l'exprimer. La mienne aussi a fait beaucoup de bruit lors de la préparation, et lorsque je viens me perdre ici, mes babines en ressortent toutes humide, vivement que je change de page.
Waouh 10kg de ramasser mon cher matou, mais le problème vient de là, tu n'as encore pris le temps de les déguster. Bon j'espère que ton clavier n'a pas trop souffert, je t'imagine très bien expliquer à l'informaticien comment ton clavier s'est tout mouillé. Mais ça c'est une histoire qui t'appartient et si le coeur t'en dit tu peux toujours nous la conter.
La couleur a été le maître mot cette année cherry, alors oui, il est vrai que c'est un véritable feus d'artifice. Maintenant, la réflexion débute pour l'année prochaine que mettre en avant dans la culture de la tomate, mais attention plus la réflexion est longue plus le résultat est surprenant. Et pour les grappe, je pense que cela vient de la différence de notre mode de culture, en pot les nutriments viennent plus vite à manquer.
C'est alors qu'arrive la reine sur son fidèle destrier pour venir secourir l'humble samouraï, mais il n'y a pas de problème linquat, je veux bien la mettre cette Miel Rose, mais quelle est donc sa spécificité, et quelle place lui laisser dans le jardin ? Faudra-t-il encore que je puisse avoir des graines, alors s'il te plait n'en fait pas trop l'éloge.
Non là cécé tu me déçois, toi qui si fièrement bravé la société protectrice des tomates, en construisant des barricades. Et c'est sur une conclusion que tu choisis de prendre le chemin le plus facile, non replonge dans ce que tu veux mais trouve moi une bonne et vraie raison, tu as une semaine.
Et oui mule, il va falloir attendre avant de faire danser la zumba à tes papilles, mais quand la KoS fera le trajet entre l'assiette et ta bouche en équilibre instable sur ta fourchette, tu n'auras que quelques secondes pour faire le vide dans ton esprit. Au moment où cette tomate entrera en contact avec tes lèvres, tu oublieras tout ce que sais sur la tomate et c'est alors que tu découvrira enfin le véritable goût d'une tomate orange;

Et bien voila une bonne chose de faite, c'est alors que la fatigue me gagne. C'est que c'est fatigant d'être conformiste, bon courage pour la suite et merci de votre attention.

Ven 9 Aoû 2013 11:33

Je m'éloigne quelques semaines (que dis-je plus d'un mois !) et voilà que je retrouve ton post classé X !
En attendant ta papillote me fait de l'oeil !

Ven 9 Aoû 2013 20:06

Je suis du même avis que pap (diminutif pour papillon bleu ... trop long, pas le temps), c'est assez fréquent en ce moment ... en plus cela va donner une idée de variation des recettes (j'adore la salade de tomate mais j'adore aussi la variété :mrgreen: )
F@b

Ven 9 Aoû 2013 21:11

Vagabonds chercheurs de recettes pour déguster autrement vos montagnes de tomates, je viens à votre secours. Alors la salade reste très simple, un petit mélange de Noire de Crimée et de Black Cherry, c'est tout mais là aucune nouveauté.
Bon pour la papillote, il suffit d'un clic et vous voila sur la recette. J'admets que je l'ai un peu changé, en fait j'ai gardé le papier alu, la tomate, la féta et l'huile d'olive. Ensuite, j'ai rajouté du basilic parce que j'aime bien. Pour la cuisson, je conseille celle au barbecue, mais ça passe très bien au four, la tomate doit se couper avec la fourchette sans forcer. Maintenant c'est à vous de jouer.

Si je vous dis qu'une surprise m'attendait ce soir vous me croyez j'espère. Alors voila l'histoire de ma journée, j'ai passé toute la journée à l'affût en attendant une pantoufle sauvage pour pouvoir continuer "le concours de celui qui a la plus grosse". C'est en fin de journée, alors que tous mes muscles étaient engourdis que la belle est apparue, mais impossible de l'attraper. Ne voulant pas rentrer bredouille, je décide de changer de place. C'est alors qu'au détour d'un chemin, ça bouge dans un buisson. Mon bras serre de plus en plus fort la lance, mes doigts rougissent et les articulations blanchissent sous la pression. c'est dans un mouvement vif et précis que je projette ma lance qui atteint son but. Et là, que vois-je :
Image

une tongue sauvage mais est ce réglementaire, j'en remets la décision au grand jury du concours. C'est avec ce trésor qu'en passant par le potager je me suis aperçu de l'état de ma Rose de Berne :
Image

N'écoutant que mon courage et grâce à l'entrainement du cirque du soleil, je me suis retrouvé en deux temps en haut du tuteur :
Image
Image

Maintenant, il faut que je saute jusqu'à l'autre tuteur et pas le doit à l'erreur :
Image

Une photo sensation en plein coeur de l'action :
Image

Ouf me voila à destination sans encombre, et une attache supplémentaire :
Image

Et voila le travail :
Image

Après toutes ces émotions, je vous laisse le guerrier a besoin de repos.

Ven 9 Aoû 2013 21:16

t'est sympa toi :) tout les gens qui passent devant chez toi peuvent déguster tranquillement tes tomates :D

file moi ton adresse lol

Ven 9 Aoû 2013 21:21

En fait l'avantage que j'ai c'est que les gens qui passent devant chez moi pensent que les tomates c'est rond, rouge, lisse, brillant et sans aucun défaut. L'ignorance est bien plus efficace que la clôture. C'est bien la seule chose que savéol et monsanto ont fait de bien pour moi.
Sujet verrouillé